Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 148 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
141
As tu xp sp2 ??

Mais si, mais si, on va y arriver...

142

Citation : As tu xp sp2 ??

Oui.
143
Motu déconseille sp2, je me demande si cela ne vient pas de là.
Sinon, réinstalle des drivers, mis un "patch" firewire conseillé par windows, que dalle, toujours le bip.
Pour la gestion d'alimentation, tu a fait comment ?
En plus, je viens de péter mon bouton main out/phones. La poisse aujourd'hui...
Enfin, ton acer, c'est un athlon 64 ? d'autres n'ont pas de soucis avec ce proc ??

merci de vos infos, j'espère qu'on va la trouver le pbme...

144
Pour ma config, clique sur le "?" à coté de mon pseudo.

Pour désactiver la gestion de l'alim:
Démarrer -> Panneau de config -> perf et maintenance -> Système -> Onglet "Matériel" -> Gestionnaire de périphériques.

Dans "Batteries" tu as "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Micro$oft". Clique droit là dessus, puis "Désactiver".

Mais bon c'est pas sûr que ça marche complètement. Moi j'avais juste un décrochage quand la sourie passait sur l'icône de la batterie en bas à droite.
145
MERCI FIX !!
Impec, plus de soucis, ta combine a marché !!
Du coup, je fait un récapitulatif sur la 828 sur un portable :
Avant tout , vérifier :
Qu'il n'y a pas un pbme de synchro numérique avec une machine relié en spdif ou optique.
Vérifier la taille des buffers dans la motu audio console
(souvent, tout cela est carctérisé pae des craquements, grésillements et/ou sons légèrements altérés)
En cas de "beep" tous les 10 sec, où lorsqu'on balade la souris au dessus de l'icône batterie, comme dis si bien fix :

Citation : Démarrer -> Panneau de config -> perf et maintenance -> Système -> Onglet "Matériel" -> Gestionnaire de périphériques.

Dans "Batteries" tu as "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Micro$oft". Clique droit là dessus, puis "Désactiver".

S'il y a toujours des pbmes, revenir au service pack 1
toutes les infos icihttp://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-180.html
Sinon, il y a un fix pour le service pack 2 concernant le firewire (je sais pas ce que ça vaut. Moi, je l'ai mis)
plus d'infos ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1639
Sinon, vérifier le chipset du firewire et prier pour que ce soit du Texas Instrument et pas nec
voir ici :
https://www.motu.com/techsupport/technotes/document.2001-04-06.9305665162/view?searchterm=
voilà voilà :clin:
Sinon, c'est une bonne bête cette motu. Les blagues sont pas si courantes. J'ai connu les installs de la US 428 sur win98 avec chipset via, et c'était autrement plus sport !!!

146
Les gars, motu c pas fait pour bosser avec un PC et des trucs grands public comme cubase. Utilisez un mac et DP et tt ira bien !!!!!
147
Bravo l'ouverture d'esprit. :bravo:
Il t'est pas venu à l'idée qu'on pouvait avoir besoin d'un PC pour d'autres raisons? Moi c'est mon cas, et sans parler de budget, j'ai pas envie de me balader avec deux portables.
Un des gros avantages de la MOTU c'est qu'elle marche aussi bien sur PC que sur Mac.
Je rappelle que mon PC m'a coûté 800€ (ext. mem. comprise) et que je n'ai absolument aucun problème avec la MOTU.
148
:lol: Bonjour,
J'avais des problèmes avec ma Motu 828 et ma carte FireWIre Adaptec.
La carte PCMCIA FireWire Adaptec a un ChipSet NEC!!!
Aujourd'hui j'ai acheté une carte PCMCIA DV Nbook de chez Graphics (chipset T. I), et je n'ai plus de grésillement, l'écoute est bonne. Surcouf rayon montage vidéo.
Les vendeurs des autres rayons ne savent pas qu'elle existe, pour eux pas de chipset T. I!!!
Ils ne regardent pas plus loin que leurs nez, il faut vendre c'est tout !!!!
Voilà, pour ceux qui ont des portables.
149
J'ai ma motu depuis 1 an et demi. :aime:
J'ai un PC fixe "de base" (c'est à dire une carte mère K7S5a, mais un pc que pour le MAO quand même).
J'ai acheté une carte PCI la moins chère dans un supermarché.
Je bosse avec cubase principalement, Samplitude parfois et de temps en temps Live et reason.
La motu m'a JAMAIS fait chier !! :8O:
Un jour on l'a même branché en même temps sur mon fixe et le portable d'un pote, et on arrivait à s'en servir chacun à son tour !!!
Avec cette carte, on a enregistré et mixé un album distribué.

Sinon, je fait parfois des atelier MAO, et je branche donc ma motu sur des PC "Multimédia" (Hewlett packard et Packard bell souvent)...
Pas de pbmes particuliers...
là, j'achète un portable à 1200euros, et j'ai galéré pour une couille du au portable de gestion de batterie. depuis que j'ai désactivé l'ACPI, la motu tourne comme une horloge.
Tu comprendra qu'acheter un mac et revoir ma façon de travailler pour utiliser Dp ne fait clairement pas partie de mes priorités...

Je n'ai que 2 reproches à faire à la motu :
Les préamps à 2 balles. :(((
Les E/S ou tu peux pas brancher un multipaire en prises jack olive neutrik :furieux:

Et puis cubase logiciel grand public... faut 'tèt pas charrier quand même non ?? :clin:

150
Et puis cubase logiciel grand public... faut 'tèt pas charrier quand même non ??

ouf merci :bravo: