Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Enregistrement MIDI au clavier

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 970 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement MIDI au clavier
Bonjour,


j'ai le problème suivant sur le cubase LE que j'ai eu avec ma firebox

(j'ai déjà posté ce sujet mais pas dans le section firebox)

tous marche nickel sauf quand je veux enregistrer une note au clavier "il me la place" toujours au début de mon étiquette midi.

En arrangement ou en dans la grille !!!

quand je joue en midi mon virus, ce dernier joue au même moment, mais dès que j'enregistre il me fout la note au début de l'étiquette dans laquelle j'enregistre.

j'ai beau tout essayé dans les combinaisons de la quantif, rien n'y fait !

Spawn dit ALix me répondait qu'il lui arrivait d'avoir ce "phénomène parfois avec sa firepod, ceci dit c'est assez bizarre pour deux produits livrés ensemble mais bon....

Quelqu'un aurait il (ou aurai eu) ce problème et l'aurait il résolu par un moyen ou un autre? Sinon je vois pas d'autre solution que de virer d'abord ma carte firewire et si ça continue ma firebox....

merci d'avance

ma config:
p4 2.8ghz 1go ram
asus p4p800
carte firewire belkin avec chipset lucent
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous, avez-vous essayé ça :fleche: décalage midi
22
Oui merci bcp, j'ai essayé cette routine à partir du pdf que tu mets à dispo. Steinberg m'avait renvoyé sur cette page.
Malheureusement, le pb est le même. Je suis de plus en plus persuadé d'un conflit matériel entre la carte son et la carte mère...
J'ai les même symptômes que les autres intervenants du forum et ca m'étonnerais que toutes nos cartes soient abimées. Je vais essayer d'en changer tout simplement.
Suis tres dégouté.
23
C'est vrai que tous ces problèmes sont franchement lourd.

Je vous liste les problèmes que j'ai rencontré avec cette carte et je vous livre les procédures.

J'ai une config PC pas dernier cris mais solide et optimisé en DAW, après l'installe de la firebox j'avais de gros problème de désinchro et j'étais en XP SP2, ce qui voulait dire que mon clavier midi meublait parfaitement le décor :volatil: et j'ai eu beau mettre un patch spécial firewire
Les performances des périphériques 1394 peuvent diminuer après l'installation de Windows XP Service Pack 2
cela ne changeais pas grand chose...
alors j'ai tout simplement désinstallé le SP2 pour le 1 et j'ai viré le cable usb pour le cable Midi.
Depuis je me suis réconcilié avec mon clavier.

Concernant les problèmes de décalage de note joué au clavier, c'est un problème qui existe fréquement avec cubase et certaine config, moi-même sous nuendo j'ai quelques fois des soucis avec
24
En ce qui me concerne j'ai tout simplement laisser tomber cubase le

je travaille desormais avec acid pro qui lui marche trés bien mis a part que certains vstI ne fonctionnes pas sous acid, comem le b4 etle fm7 mais le probleme peut venir des licences de ses vsti sans doute :lol:

c'est bete tout de même pour cubase le, pour une fois que le soft etait offert
25
Un pti :fleche: up en passant si des fois quelqu'un avait des nouvelles au sujet de cubase le, d'un bug eventuel ou d'une mauvaise compatibilité entre cubase, firebox et d'autres elements


je bosse toujours avec acid, mais je doit dire que le couple acid/cubase me plaisait bien :D:
26
N'y aurait il pas un nouveau driver de la carte son qui pourrait regler ce probleme ?

aprés quelques semaine d'utilisation, je dois dire qu'il est vraiment dommage que cubase ne marche pas avec certaines config, voir decourageant


j'ai tellement attendu avant de faire mon choix pour cette carte, que si j'avais su... :??:

:(
27
Un petit UP là.

j'ai essayé une chose, j'ai enlevé ma carte et mis celle d'un ami à la place, sans rien faire d'autre.
en relançant le pc, en arrivant sous windows il m'a ouvert une fenetre comme quoi (bon je sais plus exactement ce qu'il y avait d'ecrit) il y a avait un soucis.

est ce normal? je pensais que d'une carte à l'autre c'était pareil, exemple lors d'un changement lors d'un SAV.