[News] PreSonus FireStudio Project
- 284 réponses
- 66 participants
- 28 223 vues
- 60 followers
fÄlla_210
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2007 à 13:45:59[News] PreSonus FireStudio Project
Presonus propose une nouvelle interface audio FireWire, basée sur leur fameux FirePod, qui combine 8 préamplis micro XMAX, une conversion jusqu'en 24-bit/96kHz, une matrice de routing à latence nulle ainsi qu'un pack de logiciel comprenant entre autre Cubase LE 4 et l'égaliseur EyeQ...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Amenesis
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 23/10/2007 à 15:14:23
Un petit tour chez Playback ! 499 € la p'tit bête . Donc 100 euros de plus que la Firepod !
Justifié ? Préamp class A , alim phantom par 2.... Hum hum
Vas falloir des tests !
Justifié ? Préamp class A , alim phantom par 2.... Hum hum
Vas falloir des tests !
Amenesis
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 23/10/2007 à 17:02:45
Ouais les preamps classe A y'avait déjà sur la firepod et les alim phantom par 2 c'est un détail à mon sens. Par contre, j'aimerais beaucoup avoir le retour des premiers acheteurs/tresteurs/utilisateurs sur les nouveaux convertisseurs dont Presonus vante les qualités...
Anonyme
1670
53 Posté le 23/10/2007 à 21:00:45
Oui, je cherche une carte avec au moins 6 convertisseurs de très bonne qualité. En gros ce sera ça ou une emu, (pas les sous pour rme). J'attend avec impatience des retours sur les entrées lignes qui semblent avoir été améliorées...
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 23/10/2007 à 21:18:24
Franchement j'ai la firepod et c'est déjà très bien
Amenesis
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 24/10/2007 à 22:56:29
Autant pour moi je ne savais pas que la firepod avait des preamp en classe A !
L'alim phamton par tranche de deux est utile lors de l'enregistrement de batterie avec les deux overhead on peut ainsi brancher les micros dynamique en xlr connu pour sa réduction de bruit non?
Je suis à la recherche d'une carte son huit pistes (possedant déja un firewire 410 de m-audio) et mon coeur balance entre cette carte et la firepod.
Des conseils?
Merci
L'alim phamton par tranche de deux est utile lors de l'enregistrement de batterie avec les deux overhead on peut ainsi brancher les micros dynamique en xlr connu pour sa réduction de bruit non?
Je suis à la recherche d'une carte son huit pistes (possedant déja un firewire 410 de m-audio) et mon coeur balance entre cette carte et la firepod.
Des conseils?
Merci
Amenesis
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 25/10/2007 à 00:23:31
Tu peux brancher des micros dynamiques dans une tranche alimentée en phantom, si le micro est un minimum de qualité ca ne lui fera rien de mal...
bouède
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 25/10/2007 à 04:45:15
et les micros a ruban alors ? on les oublies trop souvent ceux la , et le 48 V ca aime pas trop ca les rubans , du coup le 48 v par deux, ca permet d avoir du rubans et du statique (les dynamiques ca bronche pas avec le 48)
n empeche, moi je m y perd un peu avec toutes ces interface firewire (focusrite saffire pro, fire studio, firepod), je trouve quand meme que ca ce ressemble bcp tout ca, nos amis les constructeurs serait til en panne d inspiration ? ou alors le R&D ne paye plus ?
par contre c est clair que ca fait jolie les pitites loupiottes ( ca c est un coup marketing pour vendre des firepod aux lighteux ...)
n empeche, moi je m y perd un peu avec toutes ces interface firewire (focusrite saffire pro, fire studio, firepod), je trouve quand meme que ca ce ressemble bcp tout ca, nos amis les constructeurs serait til en panne d inspiration ? ou alors le R&D ne paye plus ?
par contre c est clair que ca fait jolie les pitites loupiottes ( ca c est un coup marketing pour vendre des firepod aux lighteux ...)
Brière libre !!!
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 26/10/2007 à 13:25:19
Dispo à partir du 15 Novembre chez playback
thexav
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 27/10/2007 à 19:54:13