Sujet de la discussionPosté le 18/09/2007 à 13:45:59[News] PreSonus FireStudio Project
Presonus propose une nouvelle interface audio FireWire, basée sur leur fameux FirePod, qui combine 8 préamplis micro XMAX, une conversion jusqu'en 24-bit/96kHz, une matrice de routing à latence nulle ainsi qu'un pack de logiciel comprenant entre autre Cubase LE 4 et l'égaliseur EyeQ...
Mmmmmmmh??
Contrairement à la firepod, elle ne possède plus de sortie monitor indépendante de la main out ?? Ou je me plante ??
En gros c'est +-100 € de plus pr des chtites leds (excusez moi, mais trois led ça fait: la première = signal in ; la seconde = +- 55 db ; la dernière = satu !! ... pas sur que ça soit d'une grande utilité ) et enfin des convertos qui d'apriori ne devraient pas révolutionner le bazar, d'autant que ceux de la firepod n'avaient pas tant que ça à se reprocher ...
Excusez moi hein, je fais l'avocat du diable, mais c'est que je me pose moi même la question de savoir vers laquelle des deux me diriger (à moins que la Tascam FW 1804 ne finisse par jouer l'arbitre aux avec ses ADAT qui me font de l'oeuil ... )
Tu peux ajouter à la liste l'offre logicielle inexistante avec la firepod, le fait qu'il n'y ait plus de boitier d'alim externe et qu'on puisse l'utiliser en 110 ou 220 volts (du coup on peut l'acheter aux usa en bénéficier du taux hallucinant du moment euro/dollar et la brancher direct chez soi...), le logiciel de routing pour des séances d'enregistrement sans latence avec plusieurs mix instrumentistes différents, ...
Perso, je trouve que c'est intéressant comme évolution sur le papier !
J'hesite entre ca et la line6 UX8 (sachant que la line 6 ne gere pas le midi, et qu'il n'est pas possible de les cumuler ).
Je pense que je vais prendre la Presonus.