Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod+Moc OSX 10.3+Cubase LE=latence+craquements.

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 973 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Firepod+Moc OSX 10.3+Cubase LE=latence+craquements.
Bonjour
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une firepod et a mon grand damne, les instru vst sont injouables a cause d'une latence énorme et rédibitoire

De plus le mixage avec l'audio donne de jolis craquements type vinyl qui aussi charments soient ils sont du reste tres agaçants...

et la config me direz vous? eh bien apres de long entretien téléphoniques avec juke box le distributeur il s'avère qu'il n'y ai pas de solutions sinon de passer a osx 10.4
de meme de multiples mails avec presonus : le technicien me propose diverses config que j'essaye mais aucune ne marche vraiment bien

je suis furax d'autant que je viens de vendre une digi002 rack car je ne supportais pas pt (le prix des plugs surtout!) mais elle marchait 100 fois mieux avec un crack de cubase sx1
aujourd'hui j'ai un ordin a 2000 euros (powerbook g4)+ une carte a 600 euros et je ne peux rien faire de correct!
si qqn a essayer avec osx 10.4 je suis preneur de vos impressions (je préfère vérifier avant de filer 130 euros a apple...)

aller a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne me la pête pas avec le mac
d'ailleurs la carte fonctionne nickel avec mon pc (et oui je fais les deux je ne suis pas du genre bloqué dans des clichés...)
le pb est bien avec un powerbook g4
je suis passé à Tiger et rien n'a changé
j'ai repasser des heures avec juke box et sur le mail de présonus
et rien...
j'ai abandonné
la carte est retournée chez homestudio et je pense acheter une traveler
allez salut et bon courage!
12
La traveler est arrivée
tout marche nickel meme ave des drivers pas à jours!
désolé mais firepod+powerbook ça marche pas (même avec logic...)
a+
13
Salut
j'arrive super tard sur le thread.
je confirme: je suis sous tiger 10.4.3 et j'ai une firepod.
et le midi ca ne marche pas:non: . il y a une latence de ouf.
suis super decu.
:furieux
14
Y a t il quelqu'un d'autre qui a un Powerbook G4 sous Tiger avec cette carte ?
ca pose des problemes ?
perso je voulais acheter cette carte, et j'ai un Powerbook G4 sous Tiger10.4.2
argh ! dites moi qu'elle marche...
15
Je vais tenter une parade au moyen d'une inteface midi usb du type https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,505.html[url]
j'ai un copain qui la possède.
puisque sur mac on peut choisir son interface midi independemment de l'audio( en meme temps je suppose que cela a toujours été le cas sur pc comme sur mac)
la traveler coute un peu cher pour moi et en plus la fp dispose de 8 xlr ce qui me permet d'economiseer sur l'achat de plusieurs préamp. j'en possede un double (pour voix et guitare acoustique) et ca me suffit.
je vous donne des nouvelles dès que possible
a bientot
16
Salut a tous firepodien

j'avais oublié que je possédais encore une edirol ua-20.
je l'ai installé et ca fonctionne à merveille en midi et pour l'audio ca fonctionne avec la firepod.
il est donc possible de faire du midi pour quelques euros de plus. une interface audionumerique basique devrait suffire.

je vais le mettre en astuce pour la firepod.
17
Au fait, question con, vous avez bien installé la firepod avec les dernier drivers et firmwire?
18
Oui.
tu sais, quand t'es désespéré et à bout de nerf, que ton matos qui t'as couté les yeux de la tête ne fonctionne pas correctement , tu finis parcessayer toutes les solutions qui se présentent et qui existent.

tiens, jukebox viens de me repondre( c'est pas trop tot) pour regler le problème.
trop tard, mon ancienne ua-20est très bien.
[i]
19
Je suis degouté absolument dégouté, j'ai moi aussi une firepod plus un powerbook, et oui il y a de la latence, et oui il y a des craquements, absolument deg... J'ai plus qu'à voir si il y a une garantie, la retournée au magazin, et acheter autre chose... c'est absolument insupportable!!!!!
20
De ce qui est des craquements, il faut regler correctement la firepod et lui attribuer une haute priorité
en revanche pour ce qui est du midi, il n' y a pas de solution à moins d'acheter une carte son midi de merde comme UA1 ou autre.

à l'heure actuelle, ma BCF 2000 de behringer me sert aussi de carte son midi :aime: