Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod+Moc OSX 10.3+Cubase LE=latence+craquements.

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 974 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Firepod+Moc OSX 10.3+Cubase LE=latence+craquements.
Bonjour
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une firepod et a mon grand damne, les instru vst sont injouables a cause d'une latence énorme et rédibitoire

De plus le mixage avec l'audio donne de jolis craquements type vinyl qui aussi charments soient ils sont du reste tres agaçants...

et la config me direz vous? eh bien apres de long entretien téléphoniques avec juke box le distributeur il s'avère qu'il n'y ai pas de solutions sinon de passer a osx 10.4
de meme de multiples mails avec presonus : le technicien me propose diverses config que j'essaye mais aucune ne marche vraiment bien

je suis furax d'autant que je viens de vendre une digi002 rack car je ne supportais pas pt (le prix des plugs surtout!) mais elle marchait 100 fois mieux avec un crack de cubase sx1
aujourd'hui j'ai un ordin a 2000 euros (powerbook g4)+ une carte a 600 euros et je ne peux rien faire de correct!
si qqn a essayer avec osx 10.4 je suis preneur de vos impressions (je préfère vérifier avant de filer 130 euros a apple...)

aller a+
Afficher le sujet de la discussion
21
A priori ces problèmes doivent etre résolus avec les nouveaux drivers firepod. je l'ai ai installé et j'ai pas de problème . il faut faire l'update du firmware aussi
22
Hmmm...J'arrive tard.
Alors moi, je suis sous Mac Pro, quadcore, 1Go Ram, OSX tiger, cubase LE...Avec ma fidèle (?) firepod, et effectivement, ça craque.
C'est assez ennuyeux car on ne sait pas si c'est du clipping ou un bug...
Je vérifierai les priorités etc...Mais le contrôle de la firepod est "automatique sous Mac (j'étais sur PC)alors...je ne sais pas trop.
Sinon, j'ai testé le midi dans tous les sens, et juste quand j'allais abandonner, mon vieux Korg X3 s'est enfin mis à marcher.
Un certain temps pour détecter l'engin...Mais après, aucun problème de latence en midi, enregistrement et lectur ok.
Reste à régler ces craquements (qui apparaissent quand on use des effets VST sur instru ou voix (qui se ressentaient peu sous pc à mon gout)mais là!!! :furieux: )