Sujet de la discussionPosté le 06/01/2011 à 06:44:29Préampli fireface vs mon UA solo 110 et envoice
Bonjour, ayant une carte son bas de gamme, m audio audiophile 193, mes converto me bouffe completement ma qualité. Alors je me demande si ca vaudrit pas le coup d'echanger mon ua 110 contre une fireface 400 puis par la suite me racheter un préampli. Aprs est-ce qu'il y a un "monde" entr le pré de la fireface celui de mon ua solo 110 ? et aussi comparé a mon ex envoice que je trouvai exellent ?
Merci de m'aiguiller. Puis aussi pensez vous que ca m'améliorera vraiment ma qualité d'avoir de bon convertos ?
bonjour je suis tombé sur votre forum ...je me permet juste de vous demander une chose possédant la RME 400 que je trouve excellente et sans histoire de fiabilité je vais investir dans un micro à lampes
que me conseillez vous comme préampli pour mes prises voix et guitare accoustique? merci d'avance marc
je ne sais pas si le fait d'investir dans un micro a lampe soit une chose utile , perso j'aurais pris un bon statique et un preampli lui a lampes car comme cela tu pourras dosé l'effet lampes grace au preampli et ne pas etre contraint de devoir toujours dependre de ton micro et son grain
apres je ne veux pas dire de betises car pour de la prise de gratte je ne m'i connais pas trop
voila en esperant t'avoir aidé , tout depende de ton budget surtout
tu pourrai regarder du coté d'un mindprint envoice ( excellent, le meilleur rapport qualité prix selon moi ) ou un Focusrite isa one et du coté du micro pourquoi pas un Audio technica at 4040 ou 4033. Ça fait une bonne chaine moyen de gamme très cohérente et trés polyvalente.
hahaha et je rajouterais aussi un tl audio ivory 5050 a 500 euros neuf je possede son cousin le 5060 et c'est du bon tu peux obtenir un son coloré ou assez transparent en fonction du bouton input gain que tu pousse ou pas et un petit neumann tlm 102 meme si c'est un peu hors budget franchement sa en vaut le coup