Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2010 à 09:02:45Avis sur Logic Pro avec Fireface 800
Bonjour, j aimerais une bonne interface audio et la fireface 800 est une de mes options. Je suis entre la Apogee Ensemble et la RME Fireface 800. Mon doute est si la RME je peux reduire la latence comme la Apogee. Je sais qu avec la Apogee, on peut reduire le buffer a 32 samples, et j aimerias savoir si avec la RME o peut reduire le buffer dans Logic pareil que la Apogee. Aussi j aimerias savoir si ça vaut plus le coup de depenser un peut plus et acquerir la Apogee Ensemble plutot que la Fireface 800. J aimerais avoir des recomendations car je suis entre ces deux modeles et je ne sais pas encore lequel acquerir. Merci
Petit revirement... A combien de milliseconde vous plafonner nivx latence aller-retour ?
Je ne comprend pas sur mon ancien mac j'avais du 4,2ms quelque chose comme ça et là je suis à plus de 9ms !!! pour un buffet à 128 !!
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
0
http://www.joka-production.com
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23Posté le 06/03/2012 à 09:52:59
Et tu bosses en 48 Hrz ?
0
écoutez-vous les uns les autres
Joka Production
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
24Posté le 07/03/2012 à 13:52:26
48 Hrz ?
Nan je suis en 24bit 44,1 pourquoi ? tu as une idée de comment je peut faire pour diminuer un peu ma latence ?
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25Posté le 07/03/2012 à 14:42:51
Non ben j aurai compris si tu avais été en 96 hrz mais la ...
Et tu as la dernière mise à jour ?
0
écoutez-vous les uns les autres
Joka Production
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
26Posté le 08/03/2012 à 12:28:37
Beh oui c'est ça le truc, mon logic est à jour pas e problème, j'avoue qu'a l'inverse ma version de reason 5 n'est pas je dirais une version véritable... Cela dit je ne comprend pas bien, avant que je réinstalle ma config ça marcher parfaitement (j'étais sous OSX 10.6 et maintenant je suis sous lion 10.7, je me demande si ça ne joue pas sur quelque chose) il y a plein de programme comme ça que je n'est pu réinstaller sous lion (recycle, WireTap, Audacity...) ce système est vraiment pourri.
Pour revenir à mon problème de latence midi, j'ai l'impression d'avoir tout tester maintenant je m'embête plus et j'utilise totalmix pour router le signal reason en audio dans logic (f...le rewire)
Derniére chose avant logic m'afficher 4,2ms de latence avec 128 sample, maintenant c'est 9,7ms.... 9,7ms !!! truc de fou même ma vieille carte son faisait mieux c'est dingue, quelqu'un peut-il me donner des truc et astuce pour faire baisser cette latence c'est insupportable... ma config audio me nomme ma fireface : fireface 800 (9A2)... quelqu'un sait pourquoi le 9A2 ???
Merci bien
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 08/03/2012 à 21:36:44
Je parle justement de mise à jour du driver de la ff800
Si tant est qu elle existe pour lion d ailleurs