Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Discrete 4
Photos
1/161
Antelope Audio Discrete 4

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée de l'interface audio Antelope Discrete 4

  • 118 réponses
  • 23 participants
  • 14 073 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Arrivée de l'interface audio Antelope Discrete 4
Antelope Audio Discrete 4
C’est demain, 1er novembre, qu’Antelope va ouvrir les réservations de son interface audio numérique Discrete 4. Sa sortie est donc proche…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
en effet, ca m'a fait cette impression ;(
32
Ayé Discrete 4 commandé pour moi, le talk back je m'en bas les steacks :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

33

Basic ou Premium ?

Viens nous donner ton avis dès que tu l'auras prise en main icon_bravo.gif

34
Basic, si bien suir entre temps Woodbrass fait une promo je renvoie la discrete et la rachète chez eux !
De toute façon je ne compte pas beaucoup employer les plug FPGA, sauf si je constate que ça déchire tout :-D
Ouais je vous ferai un compte-rendu je vais la tester sur cubase pro tools et wavelab

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 11:55:59 ]

35
Autrement c'est quoi la différence entre une discrète 8 et une Zen studio+ (car elle a le meme kit premium la zen studio+? ) en dehors du rack ?

merci
36
Première impressions :
le son: top !
Pro Tools 2018.3 : check
Wavelab 9.0.30 : check
Guitar pro 7 : check
Notion 6 : check
Cubase 9.5.20 : check mais quelques plantages mais j'ai des soucis avec mon e-licencer et je crois que ça vient de là, j'ai commandé un nouveau USB e-licencer mais je crois que je vais utiliser la version software.

En tout cas que du bon et tout fonctionne même le son du PC ! et je suis en USB 2 sous windows 8.1 64bits.
J'ai pas pu encore trop tester les FPGA. Juste j'ai essayé et bien sur ça fonctionne en insert sur un canal.
latence : buffer 128 ==> 3.6ms pour le tracking aucun soucis en perspective.

Seuls regrets :
- dans les configs du discrete4 control panel les configs sauvegardables ne tiennent pas compte des settings (latence, buffer, etc ...) seulement des options prises dans la table de mix de la carte.
Peut-être dans une prochaine maj.
- quand on est en mode 'son du PC' des plops se font entendre dès qu'on ouvre une instance de quelque chose : WMA, une video youtube ou en passant sur une video facebook, c'est un poil agaçant quand même et j'espère que ça va être réglé dans une mise à jour prochaine en tout cas je vais leur signaler.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 11:45:51 ]

37
Pour les plops le support de Antelope m'a dit que c'était parce que la fréquence déchantillonage n'était pas la même entre le control panel et windows et du coup que l'adaptation produit ce plop. Je vais voir comment paramétrer ça parce que je suis en 48 kHz ou 96 kHz pour la DAW et pour windows j'ai ausi coché 44.1 kHz , j'ai même coché toutes les fréquences possibles dans les paramètre de windows audio donc c'est peut-être ça le pb.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 09:54:13 ]

38
Oui c'était bien ça j'avais coché des fréquences comme 32 kHz ou 88.1 kHz qui n'ont rien à voir avec ce que j'utilise et l'horloge ne devait plus s'y reconnaître, en cochant 44.1-48 et 96 dans les paramètres windows je n'ai plus aucun 'plop' sous windows dans facebook ou ailleurs :bravo2::bravo::fete:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 10:18:08 ]

39
40
Bon ben petite scéance de mixage de deux heures sous Pro Tools avec la discrete 4 : nickel chrome, pas un soucis. Juste un peu de recherche au départ pour le routing mais ça va on s'y fait, même si la console de mix de la carte n'est pas un modèle d'ergonomie et de souplesse (contrairement apparemment aux Orion et Zen studio qui ont l'air d'avoir une page 'Routing', dommage qu'elle ne soit pas là pour la discrete).
Prochaines sessions je regarderais de plus prêt les plugins FPGA. ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound