Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Bientôt du Thunderbolt 3 sur les Apollo

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 824 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Bientôt du Thunderbolt 3 sur les Apollo
Universal Audio Apollo 8 Duo
Dernière nouveauté annoncée au NAMM 2018 par Universal Audio, l’arrivée au printemps d’une carte d’extension Thunderbolt 3 pour les Apollo rackables.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Gigabyte Z170X. Ça tourne telle une horloge.
Il y a seulement une mise à jour du Bios a faire.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 09:40:05 ]

22
Si jamais, dans l'optique de monter un PC, étant novice sauriez vous m'aiguiller pour mettre les mains dans le cambouis svp ? Un site web ? monpcsurmesure.fr ? un lien dans le forum.
Aussi que pensez vous des Hackintosh ? (J'avoue que de passer sous windows me rebute vraiment ! D'autant quand je vois toutes les remarques s'y rapportant dans les commentaires de chez Universal Audio pour les mises à jours, conpatibilité, etc. )

:ologic
23
Évité les sites dédiés car c'est cher et pas nécessaire. Monter un pc est enfantin.
Tu choisis ici la carte mère que tu veux compatible Thunderbolt.
La carte mère accepte ensuite une certaine génération de processeur, ca s'appelle le Socket. Tu fais ton marché selo la puissance souhaitée
Tu mets de la ram et c'est parti pour installer une fois que tout est branché.
Il faut bien entendu un boîtier, Disque dur, alimentation et une version de Windows.
Ça prend une heure grand max.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

24
Explication simpliste mais pas loin de la réalité.
Si tu le souhaites, tu me dis ton budget et ce que tu souhaites faire avec ton ordi (jeu, périphériques a brancher,etc...) Je te fais une configuration des composants. Pour l'assemblage , c'est à la portée de tous.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

25
D'accord avec SoundCity. J'ai commencé à monter des PC sans connaissances approfondies. Mais les cartes mères sont super bien fichues (blocs de connecteurs, tout est écrit dans la doc et SUR la carte...) Même si tu tâtonnes un peu, tu risques peu de te tromper. Sur internet tu peux trouver des comparatifs (entre 2 processeurs, entre 2 systèmes de refroidissement, comment choisir la RAM...) utiles (selon moi) au moins pour connaître ce qui se fait.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

26
why not :lol:
le tout est que je puisse faire tourner Pro Tools dans ses dernières versions (2018) et mon Apollo Duo SF (qui sera avec la carte Thunderbolt 2) puis plus tard intégrer une carte UAD en PCIe.

MAIS aussi, qu'en est il de la compatibilité entre les sessions ProTools entre OS X et Windows10 ??
Est ce qu'il est dorénavant possible et facile de se partager des sessions PT (ou Ableton Live) entre les deux systèmes ?
C'est un point très important pour moi, travaillant avec d'autres producteurs tous sur Mac.
:ologic
27
Pour les migrations entre Windows et Mac, il vaut mieux demander un export OMF ou AAF. Ca marche sans souci, même d'un DAW à l'autre.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

28
Sinon pour le montage de pc le site LDLC est bien pratique. Mais profite des competences de Soundcity, merci à lui:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 12:00:21 ]

29
Gros hs...
Moi aussi je suis desole de le dire, mais après avoir depensè tellement d'argent dans mes macs depuis 1992. Et bien c'est fini. J'arrête.

Cette Apollo après reflexion est pas mal. Oui il y a pas grand chose mais je suis à peu près sûr que le job sera bien fait.

Pas grand chose à faire des plugs. Si il n'y a pas de bruit du à l'alimentation via Thunderbolt. Point à verifier car là dessus je suis hyper méfiant
30
Aucun bruit avec le Thunderbolt sur mon PC, idem avec le Mac book via un dock Thunderbolt.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume