Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo 8 Duo
Photos
1/346

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Bientôt du Thunderbolt 3 sur les Apollo

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 920 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Bientôt du Thunderbolt 3 sur les Apollo
Dernière nouveauté annoncée au NAMM 2018 par Universal Audio, l’arrivée au printemps d’une carte d’extension Thunderbolt 3 pour les Apollo rackables.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
le TB3 a une bande passante de 40gbits/sec soit le double du TB2.

Le fait de rendre l'interface "modulaire" est une bonne chose pour le client! c'est une approche anti-commerciale quand on y réfléchit bien: le client s'il change d'ordinateur peut changer de module sans changer de carte son, un manque à gagner pour UA, même si leur entreprise se porte bien ;)

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 20:06:55 ]

12
Je suis sur macbook pro 2017, ma apollo8 marche nickel avec un adaptateur TB3 -> TB2 apple. J’ai meme mis mon écran apple sur la meme ligne. RAS, économisez vos sous les amis.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:02:54 ]

13
On verra pour le prix, mais je trouve que c'est une bonne nouvelle pour la pérennité des machines concernées. C'est tout de même assez rare de pouvoir adapter un périphérique aux nouveaux standards.
J'aurais bien aimé que ce fût possible pour mes périphériques Firewire et USB . ;)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 12:42:34 ]

14
A priori ça ne marchera pas sur les Apollo "Silver" ou je me trompe ?

Ca fait plusieurs années que j'utilise une Apollo Duo FW (avec option carte thunderbolt que je n'ai jamais achetée) sur un macbook pro 2010 sous Lion. J'arrive aux limites du système avec cette config hors d'âge qui fait tourner laborieusement Pro Tools 10 mais qui ne me permet pas d'utiliser les nouveaux plug, etc.

Je compte donc changer de config et me diriger vers un iMac +puissant (donc en TB3) mais me voilà en effet coincé dans une faille où mon Apollo est obsolète en l'état et ça me chatouille d'acheter une carte TB2 + adaptateur...

Est ce la moins pire solution ou que me conseillerez vous ?

:ologic
15
Si t'as envie et les moyens d'acheter un iMac, tu peux y aller, cependant actuellement, j'opterai plus (à ta place) vers une configuration PC, bien plus souple et surtout bien plus performante. Avec Windows10, les Apollo Thunderbolt tournent très bien sur les cartes mères compatibles thunderbolt.
Tu es bloqué par le Firewire mais tu as toujours l'option de la carte UA, ou alors une carte PCIe Firewire.
Sur les derniers Imac, c'est pas possible.

L'équivalent en puissance d'un iMac, te coûtera 2 fois moins cher si tu as déjà écran, tour etc...

Je fais tourner mon Apollo 8 sur un Macbook Air (thunderbolt2) pour les déplacements, et à la maison j'ai un PC monté avec un processeur Kabylake et une carte mère USB 3.1 compatible Thunderbolt
Un simple adaptateur Thunderbolt 2 vers 3 me permet de faire tourner l'Apollo sans souci.
Ca devrait être la même avec les versions Silver.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 17:39:00 ]

16
Le TB3 est retrocompatible avec le TB2 donc aucun souci pour utiliser avec un imac TB3.
17
Je disais pas possible d'ajouter une carte Pcie Firewire sur l'Imac. Solution bien moins onéreuse que la carte UA dédiée Thunderbolt car dans son cas ça fait prix du IMac + carte UA Thunderbolt.
Dans le cas d'un PC + carte Firewire Pcie, on est à 1/3 du prix pour des performances probablement meilleures ou au moins qui équivalentes.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

18
Cest pas pour alimenter cette éternelle guerre stérile entre Mac et PC, j'utilise moi même les 2.Mais actuellement je trouve l'environnement PC bien plus et souple et performant vu le prix et surtout dans son cas.

19
Meme avis que mes collègues précédents, j’ai un mac book pour la mobilité, et je compte m’equiper en station PC pour le stud. Ca me fait mal de le dire car à un moment donné j’ai tout misé sur apple, mais à l’heure actuelle une config PC me semble être plus tournée vers l’avenir. Tu auras plus de flexibilité au niveau des choix techniques, sans parler des prix.
20
@ Soundcity: quelle carte mère as-tu ? (qui ne pose pas de problème en TB3). Je suis en train de refaire ma config PC et je cherche une bonne carte mère, sûre et sans risque pour utiliser ma Apollo en TB2. en Chipset Z170 ou Z270 j'ai vu ASRock et Gigabyte mais le Thunderbolt n'est pas "par défaut" de ce que j'ai compris :-/

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman