réactions à la news Apogee Duet 2
- 213 réponses
- 47 participants
- 47 212 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2011 à 11:34:12Apogee Duet 2
Apogee présente la seconde version de son interface audio USB Duet pour Mac OS X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
4758
31 Posté le 01/04/2011 à 16:20:14
Ca bug grave AF là,
sinon je suis d'accord avec Jeezo, autant l'interface MAC OS tout ça j'aime bien, je me sens zen sur un Mac, jusqu'au au moment ou il faut fait parler la bête sur les performances, je retourne vite sous windows... (et quand je vois le prix de ces machines...)
De plus ça me fait peur ce que je lis, une carte son optimisée pour 1 séquenceur ? C'est une blague j'espère
sinon je suis d'accord avec Jeezo, autant l'interface MAC OS tout ça j'aime bien, je me sens zen sur un Mac, jusqu'au au moment ou il faut fait parler la bête sur les performances, je retourne vite sous windows... (et quand je vois le prix de ces machines...)
De plus ça me fait peur ce que je lis, une carte son optimisée pour 1 séquenceur ? C'est une blague j'espère
Hakim+K
2174
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 01/04/2011 à 16:29:17
J'avais juste dit ;"YEEEES enfin une DUET en USB, je vais pouvoir garder le FW pour ma duende.
Dire que j'ai failli acheter une Babyface..." et ça t'a énervé. Pourquoi donc?
Je vois pas ou tu voie " t'as un pc , creves avec de ton genre qui postent des commentaires à deux balles alors qu'on parle de carte son...".
J'ai 1 mac et 3 PC.
" juste pour info plusieurs carte sons en wdm ou wasapi c'est faisable". J'imagine que tous les gens qui utilisent une babyface sur PC le font en wdm ou wasapi, bien sur!
Tu déformes mes propos et mélanges Duet 1 avec Duet 2 (la même qualité que l'eEnsemble c'était par rapport a la Duet1, la Duet2 devrait être meilleure... on verra).
C'est pas moi qui ait lancé de débat à la con genre PC vs Mac, Apogee vs RME, c'est toi.
On sait depuis longtemps qu'il est impossible de trancher, chacun ayant ses avantages. Les performances qui se jouent sur des pouiemes, ne font pas la différence pour la plupart des musicos. Par contre, la simplicité, la facilité d'utilisation, l'ergonomie...
Je vois juste un gars hyper-suceptible qui agresse les autre...
Merde j'avais dit que je ne répondrais plus.
Dire que j'ai failli acheter une Babyface..." et ça t'a énervé. Pourquoi donc?
Je vois pas ou tu voie " t'as un pc , creves avec de ton genre qui postent des commentaires à deux balles alors qu'on parle de carte son...".
J'ai 1 mac et 3 PC.
" juste pour info plusieurs carte sons en wdm ou wasapi c'est faisable". J'imagine que tous les gens qui utilisent une babyface sur PC le font en wdm ou wasapi, bien sur!
Tu déformes mes propos et mélanges Duet 1 avec Duet 2 (la même qualité que l'eEnsemble c'était par rapport a la Duet1, la Duet2 devrait être meilleure... on verra).
C'est pas moi qui ait lancé de débat à la con genre PC vs Mac, Apogee vs RME, c'est toi.
On sait depuis longtemps qu'il est impossible de trancher, chacun ayant ses avantages. Les performances qui se jouent sur des pouiemes, ne font pas la différence pour la plupart des musicos. Par contre, la simplicité, la facilité d'utilisation, l'ergonomie...
Je vois juste un gars hyper-suceptible qui agresse les autre...
Merde j'avais dit que je ne répondrais plus.
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 16:38:39 ]
Ironie
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 01/04/2011 à 20:08:40
Allez c'est passé tout ça, surtout que tout le monde est d'accord : RME, Apogee, Mac, PC, tout ça ne dépend que des goûts et des couleurs de chacun. Cependant Jeezo si tu relisais ton premier post tu comprendrais pourquoi les posts sont vite montés en pression par la suite.
Anonyme
737
34 Posté le 02/04/2011 à 00:25:18
Adeptes de sodomisation de drosophiles, si vous voulez vous amuser à comparer les performances sonores d'une babyface et d'une Duet...ok. Mais sans moi. Les deux sont d'excellentes cartes sons ultra-compactes, stables, et les préamplis et convertisseurs sont d'excellente qualité.
La Babyface a l'avantage d'être compatible autant pour OS-X que pour PC et elle possède encore la connectique ADAT.
La nouvelle DUET 2, elle a un joli écran OLED...
Mais sinon, ce sont deux cartes qui jouent dans la même catégorie.
La Babyface a l'avantage d'être compatible autant pour OS-X que pour PC et elle possède encore la connectique ADAT.
La nouvelle DUET 2, elle a un joli écran OLED...
Mais sinon, ce sont deux cartes qui jouent dans la même catégorie.
Jeezo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 02/04/2011 à 02:21:59
Je trouve le concept de l'ecran de la duet excellent , connectic un peu just , je la conseillerais comme seconde carte mobile, pas en main carte , pour ce prix l'imbetable reste l'octacapture qui as des convertos et preamps impressionnant pour le prix.....et l'autogain est juste mortel....bref les homestudistes sont gatés de nos jours .....
Je partais bien de la duet 1 , la 2 ben je vu l hysterie , je la testerais .....histoire de me faire une opinion sur la version 2
edit : aparrament ils ont tafé sur la latence qui à l'air (sur le papier tres bonnes : roundtrip )
Je partais bien de la duet 1 , la 2 ben je vu l hysterie , je la testerais .....histoire de me faire une opinion sur la version 2
edit : aparrament ils ont tafé sur la latence qui à l'air (sur le papier tres bonnes : roundtrip )
http://www.myspace.com/zoakajeezo
http://www.sonarfrance.com/index.php
[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 02:26:35 ]
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 02/04/2011 à 14:59:11
Pas de midi pour brancher un ptit synth?
Ils sont pas tres midi chez Apogee????
Sinon elle a l'air super cette carte...
Ils sont pas tres midi chez Apogee????
Sinon elle a l'air super cette carte...
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 03/04/2011 à 21:40:42
Dispo a 507 euro TTC en pre-comande sur dv247! soit 100 euro d'economie par rapport a l'annonce (500+20%)
livraison gratos
http://www.dv247.fr/invt/85451/
livraison gratos
http://www.dv247.fr/invt/85451/
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 03/04/2011 à 21:43:37
Et ben enfin, ce n'est pas trop tot, ils ont mis 4 OUT sur celle-ci (séparation casque et enceintes), ils ont revu la gueule de leur cable épanoui, le cable firewire était vraiment cheap (le son craqué par moment a cause de ça) c'était les gros point noir de l'ancienne. Si la qualité de son (Convertisseurs, préamp) globale se retrouve optimisée et encore améliorée, on risque de se reprendre une claque comme en 2007.
Par contre je ne vois pas pourquoi ils remettent de l'USB2, quelle régression, Pourquoi ne pas rester sur du firewire ou proposer les deux? (j'utilise mes 2 port usb sur mon macbook pro...) et ils pourraient mettre la technologie thunderbolt pour que les gens qui ont investi récemment dans un macintosh puissent en profiter. o_O
Par contre je ne vois pas pourquoi ils remettent de l'USB2, quelle régression, Pourquoi ne pas rester sur du firewire ou proposer les deux? (j'utilise mes 2 port usb sur mon macbook pro...) et ils pourraient mettre la technologie thunderbolt pour que les gens qui ont investi récemment dans un macintosh puissent en profiter. o_O
[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 22:10:50 ]
Anonyme
250
39 Posté le 03/04/2011 à 23:32:29
merde, je connaissais même pas ce site, digital village... ils ont des prix de fou !!!!! Fais chier, j'viens de payer un protools 9 plus cher de 100 euros...
Jeezo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 04/04/2011 à 13:58:41
L'usb n'as rien à en envier au firewire ....et on élime par ce biais les problem liés au chipset du firewire ....
Pour ce qui des 2 ports usb du MBP .....c'est pour cela que je conseille le 17" aux personnes qui me demande lequel prendre ...2 ports usb c'est juste injouable , sachant que l'un de ces ports est à demi fonctionnel (branché en fait comme un hub en interne)
L'usb est meme garant de meilleur latence (voir fireface uc vs ff400) et voir sur le site apogee en la roundtrip latency qui est meilleur notament grace au protocole serie (usb)...donc pas de panic , l'usb est nikel, est avec l'usb 3 qui est presque aussi rapide que du sata ....on a le temps de voir venir ...
Encore une fois pour les personnes qui veulent acheter un portables , reflechissez bien à vos besoins ....en 15 pouces si vous n'utiliser pas logic aucun interet (sauf si le design est primordial pour vous) de prendre un mbp....
Pour ce qui des 2 ports usb du MBP .....c'est pour cela que je conseille le 17" aux personnes qui me demande lequel prendre ...2 ports usb c'est juste injouable , sachant que l'un de ces ports est à demi fonctionnel (branché en fait comme un hub en interne)
L'usb est meme garant de meilleur latence (voir fireface uc vs ff400) et voir sur le site apogee en la roundtrip latency qui est meilleur notament grace au protocole serie (usb)...donc pas de panic , l'usb est nikel, est avec l'usb 3 qui est presque aussi rapide que du sata ....on a le temps de voir venir ...
Encore une fois pour les personnes qui veulent acheter un portables , reflechissez bien à vos besoins ....en 15 pouces si vous n'utiliser pas logic aucun interet (sauf si le design est primordial pour vous) de prendre un mbp....
http://www.myspace.com/zoakajeezo
- < Liste des sujets
- Charte