Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Apogee Duet 2

• 213 réponses
  • 47 participants
  • 48 057 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Apogee Duet 2
Apogee présente la seconde version de son interface audio USB Duet pour Mac OS X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

YEEEES enfin une DUET en USB, je vais pouvoir garder le FW pour ma duende.

Dire que j'ai failli acheter une babyface...

icon_tourne.gif 

Quatre entrées aurait été le bonheur totale. Mais apparement y a toujours rien entre ça et une Fireface UC (avec des préamps et convertos de qualité, j'veux dire)...

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 11:53:09 ]

3

Damn it je viens d'acheter une Apoge Duet première du nom...

Arf c'est tentant !

4

Un micro intégré comme sur l'apogee One aurait aussi été une bonne idée!

5

flag

6

Ooooh joli eek

L'alimentation et l'écran embarqué suggèrent un mode autonome ?

7

600 dollars... espérons que la conversion en euros ne suive pas la ratio habituel...

8
Ça n a pas trop d intérêt comparé a une babyface
9

Pourquoi pas ?

10

Rha j'ai acheté la 1 récemment également... j'attends de voir ce que les nouveaux convertisseurs et pré amp donnent, histoire de savoir si ça vaut le coup de migrer !

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

11

Le tarif en euros annoncé est de 509€ HT

12

Soit plus cher que la babyface... pour le coup je crois que je vais rester sur la RME...

13

euh 545€ la babyface chez thotho...

14

et que fais-tu des 21% réglementaires de notre beau pays? bave

15

Citation de : Hakim+K

YEEEES enfin une DUET en USB, je vais pouvoir garder le FW pour ma duende.

Dire que j'ai failli acheter une babyface...

icon_tourne.gif

Quatre entrées aurait été le bonheur totale. Mais apparement y a toujours rien entre ça et une Fireface UC (avec des préamps et convertos de qualité, j'veux dire)...

Hakim tu compares une duet avec du RME .... facepalm au moins avec la baby face t'as une vrai carte son avec de vrai driver ...de plus la babyface est en USB je tien à te signaler ...

http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
16

Et fonctionne sur PC icon_mdr.gif
Pourquoi les prix sont autant élevées pour si peu de sorties et entrées...
Bon bref si je dois faire le choix, c'est rme sans hésiter.

17

En USB ??? pas de Thunderbolt ???? Je croyais dans une précédente news sur Apogee qu'ils allaient implémenter cette interface sur toutes leurs nouvelles cartes ??

18

Oui pareil, je m'attendais à voir débarquer du Thunderbolt, j'ai un MBP 2011 donc ça m'aurait intéressé. Apogee semble attendre que cette interface équipe la totalité de la gamme mac (ce qui ne saurait tarder), ils ont juste annoncé que la fabrication de l'interface Pci-e liée à la Symphony était suspendue.

Si ça se trouve, cette Duet va connaître une update matérielle dans quelques mois.

19

Citation de hail.deckard :

et que fais-tu des 21% réglementaires de notre beau pays?

euh dans votre beau pays 539€ icon_eek.gif

Pour le thunderbolt je suppose que ça ne présente pas beaucoup d'intérêt pour eux étant donné le nombre de machine qui l'ont pour le moment... peut-être effectivement une mise à jour plus tard...

Moi je sens que si ça continue je vais me payer une fireface uc yumyum.gif

20

Citation de : Jeezo

Hakim tu compares une duet avec du RME .... facepalm au moins avec la baby face t'as une vrai carte son avec de vrai driver ...de plus la babyface est en USB je tien à te signaler ...

Au lieu d'afficher un parti pris... déplaisant (pour ne pas dire autre chose), est-ce que tu pourrais développer en quoi c'est un problème de comparer Apogee avec RME ? La babyface n'est qu'une réponse à la duet avec plusieurs années de retard. Cependant cette mise à jour de la duet la remet à niveau contre la babyface justement (au niveau des convertisseurs et du taux d'échantillonnage notamment), tout en gardant certains avantages par rapport à la concurrence, dont le principal a été pour moi justement l'absence d'un driver supplémentaire, qui rend l'utilisation d'un matériel tout de suite pénible. Ce genre de driver m'ont fait perdre beaucoup de temps et de nerf, j'ai toujours eu des problèmes à un moment donné avec mes anciennes carte son (la dernière en date était une Digi 003, la pire en ce qui concerne le driver), qui fonctionnaient quand bon leur semblaient. La Duet, tu la branche et c'est bon tu peux travailler, dès la 1ere utilisation. Quel est l'avantage d'avoir un driver supplémentaire au juste ? A part le fait de pouvoir porter ce driver sous Windows, je ne vois pas l'intérêt, et honnêtement si c'est pour parler des cartes sons compatibles Windows je ne vois pas l'intérêt de venir commenter un article sur la Duet.

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

21

Ben ouaih Jeezo je compare une DUET avec RME car sous logic je peux te garantir que le driver de la duet écrase de loin RME puisqu'il y en a pas! J'ai eu une fireface 400 et une Apogee Duet eh bin j'ai largement préféré le son et la stabilité de la duet, question de gout... Même au niveau latence la Duet était meilleure que la Fireface. Seul problème : que 2 entrées comme la babyface d'ailleurs!

Par ailleurs, au cas ou tu n'aurais pas bien lu, la duet 2 est en USB (je tiens à te signaler qu'il a dit icon_ptdr.gif ) ... et c'est justement ce qui m'intéresse car je passe sur Imac et je n'aurais plus qu'un seul port FW qui servira pour la duende.

Donc oui, au revoir Babyface et bienvenue Duet 2. D'autand que je suis persuade que le prix de la Duet 2 va baisser d'ici un an comme celui de la Duet 1 (500€ c'est trop). Chez RME j'ai l'impression que les prix ne baissent pas souvent quand on voit le prix d'une FF400 ou d'une FF800 neuve aujourd'hui... Et la babyface est aussi à un tarif scandaleux.

Je ne pense pas qu'Apogée ait quoique ce soit à envier à RME pour faire de vrai cartes son. L'inverse peut être...

icon_non.gif

De plus Apogee est sous contrat avec Apple et a toujours fait des produits uniquement pour Mac. Utilisateurs de PC, c'est pas la peine de venir pleurer ici, c'est comme ça depuis 20 ans, faut se faire une raison un jour...

icon_coucou.gif

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 23:16:25 ]

22
Yeahh elle pète trop c't'interface ! À mon avis, outre le fait qu'il y ait trop peu de machine qui en soient équipées, il n'y a pas trop peu d'intérêt à utiliser le thunderbolt car il y a trop peu de canaux (2in 4out), le débit de l'usb suffit amplement. En revanche je parierai bien sur le fait que la prochaine mouture de l'Ensemble (qui à mon avis ne saurait trop tarder) serait en thunderbolt, ou pourquoi un hybride thunderbolt et FW800...
Après le prix, on peut peut-être espérer qu'il baisse un peu. Mais surtout ce que j'espère, c'est que la révision des convertisseurs n'est pas une révision négative...
23

Hakim , il ya apogee (ensemble et le reste ) et apogee .....t'es bien le premier à dire que la duet sonne mieux qu'une rme ....çà m'a suffit .....

Eclate toi bien sur ton mac ..mon mon mac c'est pour ma femme et pour les gosses ;)

https://www.dawbench.com/win7-v-osx-1.htm

La latence systeme sous osx est ridicule et les drivers RME beucoup plus performant que apogee .....

Tu vas peut etre me dire que logic est mortel et que la sommation Logic est meilleur que Sonar , Nuendo ou Protools .....

Amuses toi bien ....et achetes toi des oreilles .... mrgreen (je dis çà cool ...pas de panic)

24

Ironie ..c'est n'est pas un partie pris , c'est l'experience (qui est la somme des erreurs commises ...)

Le concept duet est juste mortel ...mais les duets sont loin de meriter leur brand "Apogee" ...

En ce qui concerne les drivers il ya les driver dediées et les driver generiques (present ds le system d'exploitation)

En gros la duet utilise les drivers contenu ds osx : avantage :flexibilté,

inconvenient : loin des perfs ASIO de certaine marques (meme la plupart) speciallemnt en ce qui concerne les faibles latences , si les gars taf à 512/256 samples , ils verront peu de difference , bien qu'il en ai une...à faible

latence , c'est flagrant ,

l'autre soucis avec les driver generiques c'est qd t'as des updates systemes , là aleatoire ....

En ce qui concerne le thunderbird , aucun interet pour les interfaces audio , bandes passantes enorme pour les besoins, le seul interet serait la presence de gros dsp ds la carte , ce qui serait cool (effets ou autres inclus avec ta carte sons qui utilise la puissance du processeur de ta carte et non celle de ton ordi)

donc pour ceux qui ont un MBP , foncez , car le tunderbird pour une duet , çà servirait à rien , si ce n'est d'economiser un port usb ;)

Ne soyez pas sur la defensive parceque quelqu'un contrari votre envie d'achat , mon objectif ici c'est que les gars aient les infos pertinantes lors du choix....en ce qui concerne la nouvel duet , il ya du boulot pour atteindre la RME ...mais c'est peu etre ce qu'ils ont fais (du moins au niveau sonore , pas au niveau des drivers)

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 03:04:24 ]

25
@ Hakim K : Le firewire est chainable. Si la Duet avait été en FW je ne vois pas où aurait été le problème...
Jean