réactions à la news Apogee Duet 2
- 213 réponses
- 47 participants
- 47 314 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
Ben ouaih Jeezo je compare une DUET avec RME car sous logic je peux te garantir que le driver de la duet écrase de loin RME puisqu'il y en a pas! J'ai eu une fireface 400 et une Apogee Duet eh bin j'ai largement préféré le son et la stabilité de la duet, question de gout... Même au niveau latence la Duet était meilleure que la Fireface. Seul problème : que 2 entrées comme la babyface d'ailleurs!
Par ailleurs, au cas ou tu n'aurais pas bien lu, la duet 2 est en USB (je tiens à te signaler qu'il a dit ) ... et c'est justement ce qui m'intéresse car je passe sur Imac et je n'aurais plus qu'un seul port FW qui servira pour la duende.
Donc oui, au revoir Babyface et bienvenue Duet 2. D'autand que je suis persuade que le prix de la Duet 2 va baisser d'ici un an comme celui de la Duet 1 (500€ c'est trop). Chez RME j'ai l'impression que les prix ne baissent pas souvent quand on voit le prix d'une FF400 ou d'une FF800 neuve aujourd'hui... Et la babyface est aussi à un tarif scandaleux.
Je ne pense pas qu'Apogée ait quoique ce soit à envier à RME pour faire de vrai cartes son. L'inverse peut être...
De plus Apogee est sous contrat avec Apple et a toujours fait des produits uniquement pour Mac. Utilisateurs de PC, c'est pas la peine de venir pleurer ici, c'est comme ça depuis 20 ans, faut se faire une raison un jour...
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 23:16:25 ]
Loki H
Après le prix, on peut peut-être espérer qu'il baisse un peu. Mais surtout ce que j'espère, c'est que la révision des convertisseurs n'est pas une révision négative...
Jeezo
Hakim , il ya apogee (ensemble et le reste ) et apogee .....t'es bien le premier à dire que la duet sonne mieux qu'une rme ....çà m'a suffit .....
Eclate toi bien sur ton mac ..mon mon mac c'est pour ma femme et pour les gosses ;)
https://www.dawbench.com/win7-v-osx-1.htm
La latence systeme sous osx est ridicule et les drivers RME beucoup plus performant que apogee .....
Tu vas peut etre me dire que logic est mortel et que la sommation Logic est meilleur que Sonar , Nuendo ou Protools .....
Amuses toi bien ....et achetes toi des oreilles .... (je dis çà cool ...pas de panic)
http://www.sonarfrance.com/index.php
Jeezo
Ironie ..c'est n'est pas un partie pris , c'est l'experience (qui est la somme des erreurs commises ...)
Le concept duet est juste mortel ...mais les duets sont loin de meriter leur brand "Apogee" ...
En ce qui concerne les drivers il ya les driver dediées et les driver generiques (present ds le system d'exploitation)
En gros la duet utilise les drivers contenu ds osx : avantage :flexibilté,
inconvenient : loin des perfs ASIO de certaine marques (meme la plupart) speciallemnt en ce qui concerne les faibles latences , si les gars taf à 512/256 samples , ils verront peu de difference , bien qu'il en ai une...à faible
latence , c'est flagrant ,
l'autre soucis avec les driver generiques c'est qd t'as des updates systemes , là aleatoire ....
En ce qui concerne le thunderbird , aucun interet pour les interfaces audio , bandes passantes enorme pour les besoins, le seul interet serait la presence de gros dsp ds la carte , ce qui serait cool (effets ou autres inclus avec ta carte sons qui utilise la puissance du processeur de ta carte et non celle de ton ordi)
donc pour ceux qui ont un MBP , foncez , car le tunderbird pour une duet , çà servirait à rien , si ce n'est d'economiser un port usb ;)
Ne soyez pas sur la defensive parceque quelqu'un contrari votre envie d'achat , mon objectif ici c'est que les gars aient les infos pertinantes lors du choix....en ce qui concerne la nouvel duet , il ya du boulot pour atteindre la RME ...mais c'est peu etre ce qu'ils ont fais (du moins au niveau sonore , pas au niveau des drivers)
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 03:04:24 ]
filaton
Hakim+K
Bon on arrête là les conneries :
1. Pour Filaton : bien sûr que le FW est chainable, mais la Duet 1 n'a pas de prise d'alim donc elle doit être en bout de chaine. Sur le site Apogee ils disent qu'elle doit absolument être alimenté par le bus host (pas de hub). Donc je mets d'abord ma Duende (que je dois alimenter, un transfo en plus) et je mets ma Duet 1 sur la duende et ben ça marche pas. Va voir sur les forum SSL et Apogee et renseigne-toi avant de poster. De plus tout passerait dans le même tuyau. Sur mon macbook pro, j'ai la carte son sur un FW400 et la Duende sur le FW800. Eh oui y avait 2 FW sur tous les macbook pro 2008 et même une express card pour la UAD2 solo/laptop...
2. Jeezo : Convertisseurs et préamp de l'ensemble = ceux de la Duet 1, même technologie (j'ai aussi déjà essayer l'ensemble) et je suis loin d'être le premier à dire qu' Apogee sonne aussi bien et marche mieux que RME (je parle uniquement en utilisation sous Logic). Vu simplement sur le site Apogee : "Duet 2 not only benefits from Symphony I/O’s sound quality..." La qualité de son des Symphony figure parmis ce qui existe de meilleur au monde, renseignes-toi. Concernant les emmerdes y a qu'à comparer les forums RME et Apogee. Tiens un exemple MJ préfère Apogge. Concernant ton lien, il compare Steinberg sur W7 ou OSX10.6. Il faudra faire les tests sous Logic car Apogee optimise à fond ses cartes pour Logic. Si c'est pour gagner 24 samples sur le buffer, ça ne fera aucune différence en pratique. De toute façon mon propos d'origine n'était pas de dire qui est meilleur (on s'en fout), c'était juste de comparer la Duet2 et la Babyface qui sont des concurrents directs à qualité égale je pense. Pour ce qui est des macs qui sont bon pour ta femme... laisse-moi rire. Je suis développeur sur PC depuis plus de 20 ans, j'écris du code tous les jours et même parfois des drivers. Je sais pertinemment que l'architecture de mac OSX est supérieur à celle de Windows. Autrefois y avait pas des processeurs Intel, c'était encore plus stable mais fermé (architecture RISC contre CISC). Tiens essaies donc de faire fonctionner plusieurs cartes son simultanément sur un PC, une RME + une MOTU + plus une TC par exemple. Sur mac tu branches et t'as directement la somme de tous les canaux disponibles. Sur PC avec les drivers de chaque marque, combien de nuits blanches? Par ailleurs, tu dis d'être cool de ne pas être sur la défensive alors que toi tu agresses et tu dénigres. Je n'ai pas chercher à dénigrer les PC ni RME, c'est vraiment du bon matos. Je vais donc m'acheter des oreilles et toi tu vas acheter le manuel "je communique avec les autres pour les nuls". Ton partie pris contre Apple et Apogee crêve les yeux. Je doute que tu ais jamais utilisé l'un ou l'autre. Moi je n'ai rien contre, l'un et l'autre se vale et sont tout à fait comparables (voir mon 1er post). D'ailleurs si j'avais la tune, je me prendrais une Fireface UC.
Je m'excuse auprès des autres lecteurs pour cette chamaille ridicule. Promis je ne répondrais plus. Après tout chacun joue comme il aime. C'est juste que l'impertinence et l'obscurantisme m'énerve.
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 10:12:52 ]
maho-online
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 13:06:14 ]
Jeezo
Y'en a qui kif les Waves ssl , moi c'est duende ....ect ....bon si t'es oreilles te l'ont dis c'est de loin l'essentiel mais steup me sort pas le marketing à 2 bals des fabricants ...la preuve si c'etait les memes que l'ensemble ...tu crois qu'il feraient tout un tintinmarre sur la nouvelle video about new preamps, new beautifull converters ...blabla...
Pour ton histoire de programmteur ect eh bien c'est super (Maitrise MIAGE ici) : la difference notable à notre niveau c'est les drivers audio de osx vs windows et osx à des drivers beaucoup plus optimisé et efficaces en terme de latence .....çà s'arrete là , larchitecture unix fait le reste ....juste pour info plusieurs carte sons en wdm ou wasapi c'est faisable , c'est en asio que se pose le soucis (en fait çà depend aussi de ton sequenceur).....c'est juste des infos pour ceux que çà interessent pas pour faire chier Hakim....
Je n'ai aucun parti pris contre apple , mais contre les " t'as un pc , creves avec" de ton genre qui postent des commentaires à deux balles alors qu'on parle de carte son (voir plus haut ds le thread)
Aplle fais de superbe becanne qd on sait laquelle prendre (imac , mbp 17, mac pro)...et apogee , well eh bien je la conseille qd des eleves me demande des cartes pro sont ds le budget : RME, Apogee,MetricHalo, Lynx que j'ai toutes (some à la maison (RME , VS 700) some au studio (le reste vu qu'on a un mac pro ...o my god !!)eh ben tu le sais ces't un pc avec osx , non ? boot camp dessus , windob pour nous et osx pour les clients qui viennent avec des projets logic ou PT, PT qui au passage gere plusieurs carte son en meme temps c'est cool)
Eh bien pour etre productif et ne pas polué ce thread ...tu nous feras une bel review , çà roule ?
Ciao et bon son à Hakim et à tous ...
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 15:39:54 ]
Jeezo
Y'en a qui kif les Waves ssl , moi c'est duende ....ect ....bon si t'es oreilles te l'ont dis c'est de loin l'essentiel mais steup me sort pas le marketing à bals des fabricants ...la preuve si c'etait les memes que l'ensemble ...tu crois qu'il feraient tout un tintinmarre sur la nouvelle video about new preamps, new beautifull converters ...blabla...
Pour ton histoire de programmteur ect eh bien c'est super (Maitrise MIAGE ici) : la difference notable à notre niveau c'est les drivers audio de osx vs windows et osx à des drivers beaucoup plus optimisé et efficaces en terme de latence .....çà s'arrete là , larchitecture unix fait le reste ....juste pour info plusieurs carte sons en wdm ou wasapi c'est faisable , c'est en asio que se pose le soucis (en fait çà depend ausii de ton sequenceur).....c'est juste des infos pour ceux que çà interessent pas pour faire chier Hakim....
Je n'ai aucun parti pris contre apple , mais contre les " t'as un pc , creves avec" de ton genre qui postent des commentaires à deux balles alors qu'on parle de carte son (voir plus haut ds le thread)
Aplle fais de superbe becanne qd on sait laquelle prendre (imac , mbp 17, mac pro)...et apogee , well eh bien je la conseille qd des eleves me demande des cartes sont ds le budget : RME, Apogee,MetricHalo que j'ai toutes
Eh bien pour etre productif et ne pas polué ce thread ...tu nous feras une bel review , çà roule ?
Jeezo
Y'en a qui kif les Waves ssl , moi c'est duende ....ect ....bon si t'es oreilles te l'ont dis c'est de loin l'essentiel mais steup me sort pas le marketing à bals des fabricants ...la preuve si c'etait les memes que l'ensemble ...tu crois qu'il feraient tout un tintinmarre sur la nouvelle video about new preamps, new beautifull converters ...blabla...
Pour ton histoire de programmteur ect eh bien c'est super (Maitrise MIAGE ici) : la difference notable à notre niveau c'est les drivers audio de osx vs windows et osx à des drivers beaucoup plus optimisé et efficaces en terme de latence .....çà s'arrete là , larchitecture unix fait le reste ....juste pour info plusieurs carte sons en wdm ou wasapi c'est faisable , c'est en asio que se pose le soucis (en fait çà depend ausii de ton sequenceur).....c'est juste des infos pour ceux que çà interessent pas pour faire chier Hakim....
Aplle fais de superbe becanne qd on sait laquelle prendre (imac , mbp 17, mac pro)...et apogee , well eh bien je la conseille qd des eleves me demande des cartes sont ds le budget : RME, Apogee,MetricHalo que j'ai toutes
- < Liste des sujets
- Charte