Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Apogee Duet 2

• 213 réponses
  • 47 participants
  • 47 323 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Apogee Duet 2
Apogee présente la seconde version de son interface audio USB Duet pour Mac OS X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Et moi désormais je ne rêve plus... Je vais me prendre la USBPre 2 de Sound Devices. Testée chez un membre de ce forum (décidément ça n'arrête plus!), coup de coeur immédiat. Utilisable également en petite mixette d'appoint sur batterie Usb, c'est juste une tuerie. Reste plus qu'à la faire venir des USA...
82
Théoriquement SD interdisent à tous les revendeurs américains de vendre à l'europe.
83
"théoriquement" ;)
84

Il y a apparemment moyen de la commander au microphone.fr a 890 euros:

http://www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=USBPRE2&id_rubrique=27

C'est une honte alors qu'elle n'est qu'a 650$ au US c-a-d 450 euro!! 2X moins chere...

https://www.sweetwater.com/store/detail/USBPre2/

Je suis sure qu'ils peuvent l'envoyer en europe, avec peut etre 50 euros de douane..(d'apres mes achats aux US, il faut leur demander de declarer au minimum...)

Je n'ai entendu que du bien de cette carte facepalm ...

Le son est-il meilleur que celui d'une RME ou apogee?

85
C'est équivalent je dirais, très bonne qualité en tout cas. Après comme d'hab les gouts et les couleurs qu'on préfère machin ou bidule pour le velouté des aigus et la texture du grave et bla bla bla ...
86
"le velouté" :mdr:
merci!
87
Tiens je connaissais pas cette Sound Devices USBPre2, moi qui adore me tenir informé du nouveau matos... surtout de qualité. Je vais me renseigner dessus, merci pour l'info !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

88
Ouais, qualité audio équivalente, mais préamplis au dessus de tout soupçon par contre, ce sont les mêmes que sur la 788T, une machine à 7500 boules!!! De plus, c'est ultra-solide, un vrai tank, tout en demeurant léger, toutes les embases sont Neutrik, le peak-mètre n'a rien à voir avec les joujous d'apogee et RME (leur seul défaut à vrai dire), même pas besoin de drivers pour l'installer, et surtout 2 préamps portables pour la prise de son nomade ou de l'appoint tournage/studio.

Bref, nickel quoi. Mais effectivement, hors de question de l'acheter en France.

Mobilisons-nous pour trouver un revendeur US fiable!
89
J'ai passe plusieurs commande chez novamusik.com (UAD...), ils sont super, ils declare la commande 3X moinds chere pour limiter les taxes douanieres, (sur demande uniquement)...mais malheureusement ils ne vendent pas sound device..
Par contre sweetwater sont bien reputes au US, c un gros shop, on en parle souvent dans le fameux forum US gearslutz et ils livrent en france...
tu peux leur envoyer un ptit mail, par rapport a la livraison, aux douanes...
90
Sound Device c'est plutôt du matos de tournage, je suppose qu'elle ne gère pas le direct monitoring : exit pour la musique.