réactions à la news Apogee Duet 2
- 213 réponses
- 47 participants
- 48 062 vues
- 41 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hakim+K

Bon on arrête là les conneries :
1. Pour Filaton : bien sûr que le FW est chainable, mais la Duet 1 n'a pas de prise d'alim donc elle doit être en bout de chaine. Sur le site Apogee ils disent qu'elle doit absolument être alimenté par le bus host (pas de hub). Donc je mets d'abord ma Duende (que je dois alimenter, un transfo en plus) et je mets ma Duet 1 sur la duende et ben ça marche pas. Va voir sur les forum SSL et Apogee et renseigne-toi avant de poster. De plus tout passerait dans le même tuyau. Sur mon macbook pro, j'ai la carte son sur un FW400 et la Duende sur le FW800. Eh oui y avait 2 FW sur tous les macbook pro 2008 et même une express card pour la UAD2 solo/laptop...
2. Jeezo : Convertisseurs et préamp de l'ensemble = ceux de la Duet 1, même technologie (j'ai aussi déjà essayer l'ensemble) et je suis loin d'être le premier à dire qu' Apogee sonne aussi bien et marche mieux que RME (je parle uniquement en utilisation sous Logic). Vu simplement sur le site Apogee : "Duet 2 not only benefits from Symphony I/O’s sound quality..." La qualité de son des Symphony figure parmis ce qui existe de meilleur au monde, renseignes-toi. Concernant les emmerdes y a qu'à comparer les forums RME et Apogee. Tiens un exemple MJ préfère Apogge. Concernant ton lien, il compare Steinberg sur W7 ou OSX10.6. Il faudra faire les tests sous Logic car Apogee optimise à fond ses cartes pour Logic. Si c'est pour gagner 24 samples sur le buffer, ça ne fera aucune différence en pratique. De toute façon mon propos d'origine n'était pas de dire qui est meilleur (on s'en fout), c'était juste de comparer la Duet2 et la Babyface qui sont des concurrents directs à qualité égale je pense. Pour ce qui est des macs qui sont bon pour ta femme... laisse-moi rire. Je suis développeur sur PC depuis plus de 20 ans, j'écris du code tous les jours et même parfois des drivers. Je sais pertinemment que l'architecture de mac OSX est supérieur à celle de Windows. Autrefois y avait pas des processeurs Intel, c'était encore plus stable mais fermé (architecture RISC contre CISC). Tiens essaies donc de faire fonctionner plusieurs cartes son simultanément sur un PC, une RME + une MOTU + plus une TC par exemple. Sur mac tu branches et t'as directement la somme de tous les canaux disponibles. Sur PC avec les drivers de chaque marque, combien de nuits blanches? Par ailleurs, tu dis d'être cool de ne pas être sur la défensive alors que toi tu agresses et tu dénigres. Je n'ai pas chercher à dénigrer les PC ni RME, c'est vraiment du bon matos. Je vais donc m'acheter des oreilles et toi tu vas acheter le manuel "je communique avec les autres pour les nuls". Ton partie pris contre Apple et Apogee crêve les yeux. Je doute que tu ais jamais utilisé l'un ou l'autre. Moi je n'ai rien contre, l'un et l'autre se vale et sont tout à fait comparables (voir mon 1er post). D'ailleurs si j'avais la tune, je me prendrais une Fireface UC.
Je m'excuse auprès des autres lecteurs pour cette chamaille ridicule. Promis je ne répondrais plus. Après tout chacun joue comme il aime. C'est juste que l'impertinence et l'obscurantisme m'énerve.
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 10:12:52 ]

maho-online

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 13:06:14 ]

Jeezo

Y'en a qui kif les Waves ssl , moi c'est duende ....ect ....bon si t'es oreilles te l'ont dis c'est de loin l'essentiel mais steup me sort pas le marketing à 2 bals des fabricants ...la preuve si c'etait les memes que l'ensemble ...tu crois qu'il feraient tout un tintinmarre sur la nouvelle video about new preamps, new beautifull converters ...blabla...
Pour ton histoire de programmteur ect eh bien c'est super (Maitrise MIAGE ici) : la difference notable à notre niveau c'est les drivers audio de osx vs windows et osx à des drivers beaucoup plus optimisé et efficaces en terme de latence .....çà s'arrete là , larchitecture unix fait le reste ....juste pour info plusieurs carte sons en wdm ou wasapi c'est faisable , c'est en asio que se pose le soucis (en fait çà depend aussi de ton sequenceur).....c'est juste des infos pour ceux que çà interessent pas pour faire chier Hakim....
Je n'ai aucun parti pris contre apple , mais contre les " t'as un pc , creves avec" de ton genre qui postent des commentaires à deux balles alors qu'on parle de carte son (voir plus haut ds le thread)
Aplle fais de superbe becanne qd on sait laquelle prendre (imac , mbp 17, mac pro)...et apogee , well eh bien je la conseille qd des eleves me demande des cartes pro sont ds le budget : RME, Apogee,MetricHalo, Lynx que j'ai toutes

Eh bien pour etre productif et ne pas polué ce thread ...tu nous feras une bel review , çà roule ?
Ciao et bon son à Hakim et à tous ...
http://www.sonarfrance.com/index.php
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 15:39:54 ]

Jeezo

Y'en a qui kif les Waves ssl , moi c'est duende ....ect ....bon si t'es oreilles te l'ont dis c'est de loin l'essentiel mais steup me sort pas le marketing à bals des fabricants ...la preuve si c'etait les memes que l'ensemble ...tu crois qu'il feraient tout un tintinmarre sur la nouvelle video about new preamps, new beautifull converters ...blabla...
Pour ton histoire de programmteur ect eh bien c'est super (Maitrise MIAGE ici) : la difference notable à notre niveau c'est les drivers audio de osx vs windows et osx à des drivers beaucoup plus optimisé et efficaces en terme de latence .....çà s'arrete là , larchitecture unix fait le reste ....juste pour info plusieurs carte sons en wdm ou wasapi c'est faisable , c'est en asio que se pose le soucis (en fait çà depend ausii de ton sequenceur).....c'est juste des infos pour ceux que çà interessent pas pour faire chier Hakim....
Je n'ai aucun parti pris contre apple , mais contre les " t'as un pc , creves avec" de ton genre qui postent des commentaires à deux balles alors qu'on parle de carte son (voir plus haut ds le thread)
Aplle fais de superbe becanne qd on sait laquelle prendre (imac , mbp 17, mac pro)...et apogee , well eh bien je la conseille qd des eleves me demande des cartes sont ds le budget : RME, Apogee,MetricHalo que j'ai toutes

Eh bien pour etre productif et ne pas polué ce thread ...tu nous feras une bel review , çà roule ?

Jeezo

Y'en a qui kif les Waves ssl , moi c'est duende ....ect ....bon si t'es oreilles te l'ont dis c'est de loin l'essentiel mais steup me sort pas le marketing à bals des fabricants ...la preuve si c'etait les memes que l'ensemble ...tu crois qu'il feraient tout un tintinmarre sur la nouvelle video about new preamps, new beautifull converters ...blabla...
Pour ton histoire de programmteur ect eh bien c'est super (Maitrise MIAGE ici) : la difference notable à notre niveau c'est les drivers audio de osx vs windows et osx à des drivers beaucoup plus optimisé et efficaces en terme de latence .....çà s'arrete là , larchitecture unix fait le reste ....juste pour info plusieurs carte sons en wdm ou wasapi c'est faisable , c'est en asio que se pose le soucis (en fait çà depend ausii de ton sequenceur).....c'est juste des infos pour ceux que çà interessent pas pour faire chier Hakim....
Aplle fais de superbe becanne qd on sait laquelle prendre (imac , mbp 17, mac pro)...et apogee , well eh bien je la conseille qd des eleves me demande des cartes sont ds le budget : RME, Apogee,MetricHalo que j'ai toutes

Anonyme

sinon je suis d'accord avec Jeezo, autant l'interface MAC OS tout ça j'aime bien, je me sens zen sur un Mac, jusqu'au au moment ou il faut fait parler la bête sur les performances, je retourne vite sous windows... (et quand je vois le prix de ces machines...)
De plus ça me fait peur ce que je lis, une carte son optimisée pour 1 séquenceur ? C'est une blague j'espère

Hakim+K

Dire que j'ai failli acheter une Babyface..." et ça t'a énervé. Pourquoi donc?
Je vois pas ou tu voie " t'as un pc , creves avec de ton genre qui postent des commentaires à deux balles alors qu'on parle de carte son...".
J'ai 1 mac et 3 PC.
" juste pour info plusieurs carte sons en wdm ou wasapi c'est faisable". J'imagine que tous les gens qui utilisent une babyface sur PC le font en wdm ou wasapi, bien sur!
Tu déformes mes propos et mélanges Duet 1 avec Duet 2 (la même qualité que l'eEnsemble c'était par rapport a la Duet1, la Duet2 devrait être meilleure... on verra).
C'est pas moi qui ait lancé de débat à la con genre PC vs Mac, Apogee vs RME, c'est toi.
On sait depuis longtemps qu'il est impossible de trancher, chacun ayant ses avantages. Les performances qui se jouent sur des pouiemes, ne font pas la différence pour la plupart des musicos. Par contre, la simplicité, la facilité d'utilisation, l'ergonomie...
Je vois juste un gars hyper-suceptible qui agresse les autre...
Merde j'avais dit que je ne répondrais plus.
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 16:38:39 ]

Ironie

Anonyme

La Babyface a l'avantage d'être compatible autant pour OS-X que pour PC et elle possède encore la connectique ADAT.
La nouvelle DUET 2, elle a un joli écran OLED...
Mais sinon, ce sont deux cartes qui jouent dans la même catégorie.

Jeezo

Je partais bien de la duet 1 , la 2 ben je vu l hysterie , je la testerais .....histoire de me faire une opinion sur la version 2
edit : aparrament ils ont tafé sur la latence qui à l'air (sur le papier tres bonnes : roundtrip )
[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 02:26:35 ]

isma.

Ils sont pas tres midi chez Apogee????
Sinon elle a l'air super cette carte...

isma.

livraison gratos
http://www.dv247.fr/invt/85451/

Sciebo

Par contre je ne vois pas pourquoi ils remettent de l'USB2, quelle régression, Pourquoi ne pas rester sur du firewire ou proposer les deux? (j'utilise mes 2 port usb sur mon macbook pro...) et ils pourraient mettre la technologie thunderbolt pour que les gens qui ont investi récemment dans un macintosh puissent en profiter. o_O
[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 22:10:50 ]

Anonyme

Jeezo

Pour ce qui des 2 ports usb du MBP .....c'est pour cela que je conseille le 17" aux personnes qui me demande lequel prendre ...2 ports usb c'est juste injouable , sachant que l'un de ces ports est à demi fonctionnel (branché en fait comme un hub en interne)
L'usb est meme garant de meilleur latence (voir fireface uc vs ff400) et voir sur le site apogee en la roundtrip latency qui est meilleur notament grace au protocole serie (usb)...donc pas de panic , l'usb est nikel, est avec l'usb 3 qui est presque aussi rapide que du sata ....on a le temps de voir venir ...
Encore une fois pour les personnes qui veulent acheter un portables , reflechissez bien à vos besoins ....en 15 pouces si vous n'utiliser pas logic aucun interet (sauf si le design est primordial pour vous) de prendre un mbp....

Sciebo

"Beginning with the release of 10.6.4 Apple has further optimized the USB driver in Core Audio. Our experience has been very, very good with this OS and later versions. And, you will notice the latency performance with USB 2.0 is better than FireWire. Reliability/stability is solid. We chose USB over FireWire for that reason and because every Mac has USB. Regarding Thunderbold, at this moment the only product that we are updating is Symphony IO. For more news check our website!"

SampleHunter

Rien à changé entre le l'USB2 de l'époque où personne pariait sur ce protocole et l'USB2 d'aujourd'hui. En fait USB2 et FW ont toujours été assez similaire d'un point de vu des performances pour les applications audio et parfaitement adaptés.
La seul raison du retour en force de l'USB n'a rien de technique. L'USB est un protocole qui c'est massivement et rapidement imposé sur tout les périphériques informatiques parce-que simple à mettre en oeuvre et donc peu coûteux. Le Firewire a perdu la bataille, c'est donc par Ko et dans un seul but d'économie que les constructeurs reviennent sur l'USB.
Une fois de plus, le problème de l'USB vient de son succès. Une carte son va puiser dans les ressources d'un bus aujourd'hui très encombré. Sur ma tour j'ai parfois de branché en même temps et en USB: mon tel mobile, le clavier, la souris, le scanner, l'imprimante, le lecteur de carte mémoire (pour l'appareil photo), 2 disques durs externes, la webcam, le clavier midi (usb), la surface de contrôle BCR2000 et le jog ShuffleExpress. Pour le moment, je garde précieusement ma carte son Firewire.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 23:59:30 ]

isma.

Anonyme

isma.

http://www.scvhitech.fr/tarif11_2.pdf
C quand meme bizar ce tarif chez thomann(dispo bebut mai seulemnet

Pourvu que ca dure....
Ptite video sympa au musikmess en attendant....
[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 12:04:22 ]

Anonyme

Mmmm, je l'attends avec impatience... Un protools 9 avec cette carte... cela collera parfaitement à mon environnement pour la composition et mixage...

Anonyme

Ce fut cruel de la rendre.... J'hésite encore avec la Babyface, mais en tout cas, au niveau de la qualité d'écoute, cette petite Duet est tout simplement épatante. Difficile de faire mieux je pense... à 470 boules c'est un achat très intéressant. Pas testé le préamp, mais si le A/D est au niveau du D/A, il n'y a rien à craindre j'imagine.
Et faut avouer qu'elle est très canon, un style très en adéquation avec un macbook pro, ce qui sans être un véritable plus, fait toujours son petit effet!

Ah?

Heu... tu parles de la Duet 2 ?
Parce que j'ai beau chercher, elle n'est pas encore en vente mais en pré-commande (en stock vers le 20/05, ça varie selon le magasin).

Anonyme

Mais on sait jamais. C'est possible que Apogee ait envoyé quelques modèles en test auprès de studios pro. C'est ce qui se fait également avec les synthés, workstations avant qu'ils ne sortent.
Perso, il est fort possible que cette Duet 2 remplace ma Duet 1 cet automne...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 14:13:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte