réactions à la news Apogee Duet 2
- 213 réponses
- 47 participants
- 47 209 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2011 à 11:34:12Apogee Duet 2
Apogee présente la seconde version de son interface audio USB Duet pour Mac OS X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 25/04/2011 à 16:10:32
Pas d'FX, a part le soft limit (limiteur, qui n'est pas considere comme un effet), qui evite de clipper dans certain cas et qui peut apporter un effet de compression sur le signal entre ou sorti.
Perso je ne vois pas l'interet d'FX sur une carte son, il est tjrs perferable de faire des prises de son brutes, sans rien, naturel...et apres dans le DAW appliquer un FX en insert ou send.
Pour maestro, aucune idee!
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 25/04/2011 à 16:48:26
Les FX sont utiles pour le monitoring direct en enregistrement, tu peux traiter le signal sans latence.
C'est aussi pratique de pouvoir mettre un EQ sur la sortie monitor pour calibrer ses enceintes.
C'est aussi pratique de pouvoir mettre un EQ sur la sortie monitor pour calibrer ses enceintes.
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 25/04/2011 à 16:56:36
FX sur enregistrement c pas top non? c bien de garder une version ''dry''?
On peut le faire sur le DAW aussi, quand on utilise ce genre de carte, c sur mac recent, et il n'y a pas vraiment de latence non??
On peut le faire sur le DAW aussi, quand on utilise ce genre de carte, c sur mac recent, et il n'y a pas vraiment de latence non??
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 25/04/2011 à 17:29:53
Ce n'est pas enregistré, c'est juste pour l'écoute des musiciens.
Si tu commences à mixer en même temps que tu enregistres, des plug ins peuvent engendrer une forte latence, pour y remédier on utilise le monitoring direct (sans passer par le DAW)
Si tu commences à mixer en même temps que tu enregistres, des plug ins peuvent engendrer une forte latence, pour y remédier on utilise le monitoring direct (sans passer par le DAW)
[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 17:30:43 ]
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 25/04/2011 à 17:45:28
D'accord..Autant pour moi...
J'ai bien compri, mais pour ma part, avec une duet + un macbook pro, generalement j'enregistre au plus 2 musiciens en meme temps, j'ajoute sans probleme reverb ou EQ pour les musiciens au casque, sans vraiment de latence..
Mais j'imagine, pour + de pistes, ca peut ''craquer'' au niveau de la latence...
Tout depend de l'ordi, du logitiel, du poids du projet aussi....
Je comprend que l'on puisse avoir l'utilite de FX sur les carte son maintenant
Et puis pour mon utilite, niveau son et convertos mieux vaut une RME ou apogee sans FX que n'importe que autre marque (pour le meme prix bien sur) avec FX..
Espererons qu'un jour on verra des FX dans une fireface ou duet
J'ai bien compri, mais pour ma part, avec une duet + un macbook pro, generalement j'enregistre au plus 2 musiciens en meme temps, j'ajoute sans probleme reverb ou EQ pour les musiciens au casque, sans vraiment de latence..
Mais j'imagine, pour + de pistes, ca peut ''craquer'' au niveau de la latence...
Tout depend de l'ordi, du logitiel, du poids du projet aussi....
Je comprend que l'on puisse avoir l'utilite de FX sur les carte son maintenant
Et puis pour mon utilite, niveau son et convertos mieux vaut une RME ou apogee sans FX que n'importe que autre marque (pour le meme prix bien sur) avec FX..
Espererons qu'un jour on verra des FX dans une fireface ou duet
[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 18:02:35 ]
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 25/04/2011 à 18:15:55
Il y a des FX dans la nouvelle Babyface de RME, ainsi que la nouvelle Fireface UFX.
Les MOTU ont des FX depuis un bon moment également...
Les MOTU ont des FX depuis un bon moment également...
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 25/04/2011 à 18:30:31
pwaaa, +1 pour la babyface!!! je viens de voir sur le site, ils ont intergre au total mix reverb, EQ et echo!!!
Desole, je suis un peu a la rue...
Je possede la fireface 400 perso...je savais pour motu et TC aussi, mais je suis pas fan...
Desole, je suis un peu a la rue...
Je possede la fireface 400 perso...je savais pour motu et TC aussi, mais je suis pas fan...
[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 18:31:48 ]
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 25/04/2011 à 19:14:40
D'apres les forums U.S, le soft limit d'apogee est vraiment super (chaud et analog)
J'ai hate de la tester, elle est deja commandee (j'ai pu l'avoir pour 419 euro!), je vais pouvoir la comparer (niveau son) a la babyface d'un ami, en les branchant toutes les 2 a sa table de mixage ( les 2 a 0db meme morceau, meme logiciel et 2 macbookpro) sorti sur des BM5A mk2...
J'ai hate de la tester, elle est deja commandee (j'ai pu l'avoir pour 419 euro!), je vais pouvoir la comparer (niveau son) a la babyface d'un ami, en les branchant toutes les 2 a sa table de mixage ( les 2 a 0db meme morceau, meme logiciel et 2 macbookpro) sorti sur des BM5A mk2...
[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 19:21:11 ]
Anonyme
250
69 Posté le 26/04/2011 à 00:17:34
Cool! J'attends impatiemment ton avis sur le comparatif. 419euros, où quand comment?
Jeezo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 03/05/2011 à 18:18:16
Le soft limt d'apogee est chaud et analog ....
http://www.myspace.com/zoakajeezo
http://www.sonarfrance.com/index.php
http://www.sonarfrance.com/index.php
[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 18:18:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte