Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/622
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

réactions à la news Apogee Duet 2

• 213 réponses
  • 47 participants
  • 47 369 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Apogee Duet 2
Apogee présente la seconde version de son interface audio USB Duet pour Mac OS X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Voici une réponse détaillée d'un technicien de chez Apogée, quant au Choix du retour a l'usb 2:

"Beginning with the release of 10.6.4 Apple has further optimized the USB driver in Core Audio. Our experience has been very, very good with this OS and later versions. And, you will notice the latency performance with USB 2.0 is better than FireWire. Reliability/stability is solid. We chose USB over FireWire for that reason and because every Mac has USB. Regarding Thunderbold, at this moment the only product that we are updating is Symphony IO. For more news check our website!"
42
Ce revirement soudain des constructeurs et consommateurs pour l'USB encore il y a quelque mois décrié, prête à sourire.
Rien à changé entre le l'USB2 de l'époque où personne pariait sur ce protocole et l'USB2 d'aujourd'hui. En fait USB2 et FW ont toujours été assez similaire d'un point de vu des performances pour les applications audio et parfaitement adaptés.

La seul raison du retour en force de l'USB n'a rien de technique. L'USB est un protocole qui c'est massivement et rapidement imposé sur tout les périphériques informatiques parce-que simple à mettre en oeuvre et donc peu coûteux. Le Firewire a perdu la bataille, c'est donc par Ko et dans un seul but d'économie que les constructeurs reviennent sur l'USB.

Une fois de plus, le problème de l'USB vient de son succès. Une carte son va puiser dans les ressources d'un bus aujourd'hui très encombré. Sur ma tour j'ai parfois de branché en même temps et en USB: mon tel mobile, le clavier, la souris, le scanner, l'imprimante, le lecteur de carte mémoire (pour l'appareil photo), 2 disques durs externes, la webcam, le clavier midi (usb), la surface de contrôle BCR2000 et le jog ShuffleExpress. Pour le moment, je garde précieusement ma carte son Firewire. :-)))

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 23:59:30 ]

43
471 euro TTC en pre-commande chez thomann!!!!
44
Ah là ça devient intéressant! :) Curieux également de voir le prix de la "break-out" box.
45
Break-out box 68euro HT
http://www.scvhitech.fr/tarif11_2.pdf
C quand meme bizar ce tarif chez thomann(dispo bebut mai seulemnet :((, alors qu'elle est vraiment annoce a 509 euro HT en europe...
Pourvu que ca dure....

Ptite video sympa au musikmess en attendant....

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 12:04:22 ]

46

Mmmm, je l'attends avec impatience... Un protools 9 avec cette carte... cela collera parfaitement à mon environnement pour la composition et mixage...

47
Eh bien je l'ai essayée avec ProTools 9 pas plus tard qu'hier, c'était franchement nickel, super stable, je ne me suis pas attardé sur la latence mais elle semblait au top. J'ai ouvert des très grosses sessions faites sur ProTools HD (docus, fictions) et l'ensemble demeurait super réactif. Pour bosser en nomade avec une M-Box 2 mini de merde, j'peux vous dire que la différence de son à l'écoute s'est faite dés les premières secondes. Tout simplement éclatant. Vu que dans le studio il y avait un central station, j'en ai profité pour la comparer à l'écoute aux sorties de la 192i/o avec le même fichier son (Perry Mason de Ozzy Osbourne, difficile de faire prod' plus puissante), et je n'ai noté aucune différence notable (écoutes BM6A), seulement un petit je-ne-sais-quoi de plus défini dans le bas-medium en faveur d'Apogee, assez étonnant!

Ce fut cruel de la rendre.... J'hésite encore avec la Babyface, mais en tout cas, au niveau de la qualité d'écoute, cette petite Duet est tout simplement épatante. Difficile de faire mieux je pense... à 470 boules c'est un achat très intéressant. Pas testé le préamp, mais si le A/D est au niveau du D/A, il n'y a rien à craindre j'imagine.

Et faut avouer qu'elle est très canon, un style très en adéquation avec un macbook pro, ce qui sans être un véritable plus, fait toujours son petit effet!
48
@Hail.Deckard
Heu... tu parles de la Duet 2 ?
Parce que j'ai beau chercher, elle n'est pas encore en vente mais en pré-commande (en stock vers le 20/05, ça varie selon le magasin).
49
Effectivement...à Francfort il y avait 2 modèles, qui donnaient plus l'impression d'être de la présérie...ils avaient encore le prénom de la personne à qui elles appartiennent, au dos de l'interface, pas de numéro de série, rien.

Mais on sait jamais. C'est possible que Apogee ait envoyé quelques modèles en test auprès de studios pro. C'est ce qui se fait également avec les synthés, workstations avant qu'ils ne sortent.

Perso, il est fort possible que cette Duet 2 remplace ma Duet 1 cet automne...
50
Désolé les gars, c'est confidentiel :8) Mais oui il s'agit d'un genre d'avant-première...

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 14:13:44 ]