Sujet Commentaires sur la news : Apogee Duet 2
- 213 réponses
- 47 participants
- 47 194 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2011 à 11:34:12Commentaires sur la news : Apogee Duet 2
Apogee présente la seconde version de son interface audio USB Duet pour Mac OS X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 14/05/2011 à 11:14:15
Non ce n'était pas ironique. Je pensais que l'extrait était assez parlant : ces gens racontent n'importe quoi.
Un lecteur CD qui rajoute de l'écho dans les médium ? Ça n'a aucun sens.
Pourquoi les audiophiles ne font-ils jamais de test à l'aveugle ?
Je pense qu'ils auraient trop peur des résultats. Que ça leur ferait trop mal d'avouer qu'ils ont préféré le son d'un ampli à 100 euros que de celui d'un autre à 10000. Car c'est bien ce qui arriverait...
Je mets ma main à couper qu'il sont incapable de distinguer les 2 cartes son à l'aveugle.
Un lecteur CD qui rajoute de l'écho dans les médium ? Ça n'a aucun sens.
Pourquoi les audiophiles ne font-ils jamais de test à l'aveugle ?
Je pense qu'ils auraient trop peur des résultats. Que ça leur ferait trop mal d'avouer qu'ils ont préféré le son d'un ampli à 100 euros que de celui d'un autre à 10000. Car c'est bien ce qui arriverait...
Je mets ma main à couper qu'il sont incapable de distinguer les 2 cartes son à l'aveugle.
guada
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 14/05/2011 à 12:53:16
Perso j avais la premiere duet que j utilisais avec logic, mac pro, genelec 8040 et c etait deja excelent pour travailler et faire des prises pour aller ensuite au studio davout! Alors elle est peut etre chers la nouvelle mais apogee n est pas un produit d amateur comme certains veulent le faire croire, de plus si l on utilise que des vst et non pas 5 claviers ou expanders je nevois pas l utulité de cartes avec 10 IN + fx qui ne serviront a rien.
Tout depend de ces besoin je pens, mais c'est du tres bon matos pro pour travailler à la maison avnt de decharger les pistes en studio
Tout depend de ces besoin je pens, mais c'est du tres bon matos pro pour travailler à la maison avnt de decharger les pistes en studio
Angelricords
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 14/05/2011 à 14:20:53
C'était pas ironique ?
Alors dans ce cas :
1) Je poste ce que je veux, tu veux pas lire le test tu ne le lis pas. T'es pas tout seul ici, y a des gens que ça intéresse !
2) Ces gens disent n'importe quoi ? Peut-être mais en tout cas ils argumentent ! On voit très bien que ces personnes étaient enthousiaste à l'idée "d'accéder à la qualité APOGEE pour un si petit prix" (pour les citer). Des charlatans ? Peut-être mais des gars qui collabore avec la Revue du Son, la LDA, qui possède un tel système, etc. ont plus de crédibilité à mes yeux que tes interventions et méritent qu'on lise ce qu'ils ont à dire, même si on est suffisamment intelligent pour ne pas en faire une absolue vérité.
Alors dans ce cas :
1) Je poste ce que je veux, tu veux pas lire le test tu ne le lis pas. T'es pas tout seul ici, y a des gens que ça intéresse !
2) Ces gens disent n'importe quoi ? Peut-être mais en tout cas ils argumentent ! On voit très bien que ces personnes étaient enthousiaste à l'idée "d'accéder à la qualité APOGEE pour un si petit prix" (pour les citer). Des charlatans ? Peut-être mais des gars qui collabore avec la Revue du Son, la LDA, qui possède un tel système, etc. ont plus de crédibilité à mes yeux que tes interventions et méritent qu'on lise ce qu'ils ont à dire, même si on est suffisamment intelligent pour ne pas en faire une absolue vérité.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Ah?
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 15/05/2011 à 03:28:25
Doucement, doucement...
Jeriqo parlait de ceci :
Et je pense, comme lui, qu'il y a de quoi s'interroger sur le sérieux de leur article quand on lit ce genre de commentaire.
Les mêmes gars qui nous expliquent que la Duet 1 - je le rappelle - a du mal à suivre les messages complexes, arrivent à entendre une différence, pas énorme mais perceptible entre un son lu à partir d'un CD et le même son lu à partir du disque-dur après avoir été extrait ("rippé" ) du CD. Chapeau.
À quand un dossier complet sur le grain sonore des disques-durs sur AF, ou encore un comparatif Disque-dur/SSD : "Quel périphérique de stockage pour avoir un GROS son ?".
Le plus drôle, c'est que sur la plupart des lecteurs/graveurs CD-ROM/DVD-ROM, les données ne sont pas directement lues à partir du CD, mais inscrites sur la mémoire-cache (ou "mémoire-tampon" ) du lecteur puis lues à partir de celle-ci. Et c'est aussi le cas sur les disques-durs, ainsi que sur les SSD. Sans oublier la mémoire-cache centrale : la mémoire-vive. Autrement dit, d'où que provienne le son, il passe forcément par un bloc de mémoire-cache à un moment ou à un autre et donc ce que ces types se sont amusés à opposer ne sont pas un lecteur CD-ROM à un disque-dur mais, au "mieux", la mémoire-cache du lecteur CD-ROM à la mémoire cache du disque-dur, au "pire", la mémoire-vive à... la mémoire-vive. Autrement dit bis : c'est passionnant.
En gros:
Au "mieux", à la première lecture du CD :
Au "pire", à partir de la seconde lecture du CD le système peut considérer ces données comme étant récurrentes et par conséquent, pour économiser des ressources et gagner en réactivité (en accès disque-dur plus précisément), il va les mettre en mémoire-vive :
Au "mieux" :
Au "pire" :
Jeriqo parlait de ceci :
Citation :
Le verdict est tombé très vite. La RME est largement au dessus, elle offre une écoute détaillée, dynamique, nuancée.
En comparaison, la Duet masque de nombreux détails, elle a du mal à suivre les messages complexes, les fins de phrases finissent un peu abruptement.
Le MICROMEGA (qui ne concourrait pas) a une restitution certes dynamique et détaillée, mais il donne un son assez dur. C'est un lecteur assez ancien maintenant.
En complément, sur la FF800, on s'est livré à une comparaison lecture de fichiers rippés versus CD lus directement sur le lecteur du Macbook. La différence n'est pas énorme mais bien perceptible. La lecture directe de CD produit systématiquement un son affublé d'un léger écho dans le médium. Les voix ont un peu l'air de sortir d'un tuyau.
Et je pense, comme lui, qu'il y a de quoi s'interroger sur le sérieux de leur article quand on lit ce genre de commentaire.
Les mêmes gars qui nous expliquent que la Duet 1 - je le rappelle - a du mal à suivre les messages complexes, arrivent à entendre une différence, pas énorme mais perceptible entre un son lu à partir d'un CD et le même son lu à partir du disque-dur après avoir été extrait ("rippé" ) du CD. Chapeau.
À quand un dossier complet sur le grain sonore des disques-durs sur AF, ou encore un comparatif Disque-dur/SSD : "Quel périphérique de stockage pour avoir un GROS son ?".
Le plus drôle, c'est que sur la plupart des lecteurs/graveurs CD-ROM/DVD-ROM, les données ne sont pas directement lues à partir du CD, mais inscrites sur la mémoire-cache (ou "mémoire-tampon" ) du lecteur puis lues à partir de celle-ci. Et c'est aussi le cas sur les disques-durs, ainsi que sur les SSD. Sans oublier la mémoire-cache centrale : la mémoire-vive. Autrement dit, d'où que provienne le son, il passe forcément par un bloc de mémoire-cache à un moment ou à un autre et donc ce que ces types se sont amusés à opposer ne sont pas un lecteur CD-ROM à un disque-dur mais, au "mieux", la mémoire-cache du lecteur CD-ROM à la mémoire cache du disque-dur, au "pire", la mémoire-vive à... la mémoire-vive. Autrement dit bis : c'est passionnant.
En gros:
Au "mieux", à la première lecture du CD :
- CD => Lecteur CD-ROM => mémoire-cache du lecteur CD-ROM (en lecture) = "un son affublé d'un léger écho dans le médium. Les voix ont un peu l'air de sortir d'un tuyau.".
- CD => Lecteur CD-ROM => mémoire-cache du lecteur CD-ROM (en lecture) => mémoire-cache du disque-dur (en écriture) => disque-dur = > mémoire-cache du disque-dur (en lecture) = aucun problème.
Au "pire", à partir de la seconde lecture du CD le système peut considérer ces données comme étant récurrentes et par conséquent, pour économiser des ressources et gagner en réactivité (en accès disque-dur plus précisément), il va les mettre en mémoire-vive :
- CD => Lecteur CD-ROM => mémoire-cache du lecteur CD-ROM (en lecture) => mémoire-vive = "un son affublé d'un léger écho dans le médium. Les voix ont un peu l'air de sortir d'un tuyau.".
- CD => Lecteur CD-ROM => mémoire-cache du lecteur CD-ROM (en lecture) => mémoire-cache du disque-dur (en écriture) => disque-dur = > mémoire-cache du disque-dur (en lecture) => mémoire-vive = aucun problème.
Au "mieux" :
Au "pire" :
[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 03:29:03 ]
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 15/05/2011 à 03:47:40
Pas de problème, encore une fois je dis bien que chaque lecteur doit savoir faire la part chose quant à l'information qui lui parvient. Il y a des aberrations partout : que ça soit chez les "professionnels" que les amateurs que nous sommes.
Pour ce qui est de la comparaison entre la lecture CD et le rip je suis bien d'accord avec toi, je ne vois pas comment il peut y avoir une différence sachant qu'au-delà du support numérique par lequel transite les données (buffer, DD, etc.) sont les mêmes (des 0 et des 1) et qu'il y a qu'une conversion NA qui est logiquement la même pour les deux tests... ou alors ils ont oublié de préciser quelque chose car ça n'a pas de sens.
Pour ce qui est de la comparaison entre la lecture CD et le rip je suis bien d'accord avec toi, je ne vois pas comment il peut y avoir une différence sachant qu'au-delà du support numérique par lequel transite les données (buffer, DD, etc.) sont les mêmes (des 0 et des 1) et qu'il y a qu'une conversion NA qui est logiquement la même pour les deux tests... ou alors ils ont oublié de préciser quelque chose car ça n'a pas de sens.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
106 Posté le 20/05/2011 à 19:49:45
Alors, que font les américains ( les anglais aussi), quand ils reçoivent leurs nouveaux gadgets (surtout Apple...ça va te plaire Jeezo ) ?
ils font une "unboxing" bullshit vidéo.... les 1ères duet 2 arrivent...
ils font une "unboxing" bullshit vidéo.... les 1ères duet 2 arrivent...
[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 19:01:24 ]
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
107 Posté le 23/05/2011 à 21:03:08
D'apres cette video:
la duet 2 aurait des convertos de la meme classe que l'Apogee AD/DA 16x, du matos de pros, comparable a la Mytek 8x192, une premiere pour une carte son ''grand public'' ...
ce qui confirme ton impression Hail.Deckard par rapport a la 192 I/O...
Par contre Apogee a completement chier en l'annoncant en avril...on est bientot en juin
la duet 2 aurait des convertos de la meme classe que l'Apogee AD/DA 16x, du matos de pros, comparable a la Mytek 8x192, une premiere pour une carte son ''grand public'' ...
ce qui confirme ton impression Hail.Deckard par rapport a la 192 I/O...
Par contre Apogee a completement chier en l'annoncant en avril...on est bientot en juin
Anonyme
250
108 Posté le 24/05/2011 à 00:56:41
Bon, vu la marque de sa chemise, on se doutait bien qu'il allait dire que c'est un produit génial etc...
Ce qu'il a oublié de dire par contre, c'est que les petites Focal CMS40 juste à côté sont les meilleures petites enceintes de leur catégorie
Ce qu'il a oublié de dire par contre, c'est que les petites Focal CMS40 juste à côté sont les meilleures petites enceintes de leur catégorie
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
109 Posté le 24/05/2011 à 08:26:13
Anonyme
737
110 Posté le 24/05/2011 à 13:30:22
Toujours pas livrable pour le moment...Mais c'est certain qu'elle viendra remplacer la Duet 1 dans quelques mois.
- < Liste des sujets
- Charte