Sujet Commentaires sur la news : Apogee Duet 2
- 213 réponses
- 47 participants
- 47 195 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2011 à 11:34:12Commentaires sur la news : Apogee Duet 2
Apogee présente la seconde version de son interface audio USB Duet pour Mac OS X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 13/05/2011 à 00:50:56
En effet c'est l'impression que j'ai eu en regardant leur site.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
250
92 Posté le 13/05/2011 à 01:11:37
Pour bosser dans ce milieu, ouais je confirme, SD c'est très axé son à l'image. Mais les qualités musicales sont là, tout comme le monitoring sans latence d'ailleurs!
Enfin, parfois la frontière entre matos cinéma et matos musique est serrée... Un Nagra6, ça enterre n'importe quel préampli SSL à mon sens.
Enfin, parfois la frontière entre matos cinéma et matos musique est serrée... Un Nagra6, ça enterre n'importe quel préampli SSL à mon sens.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 13/05/2011 à 09:56:06
En terme de qualité sonore je n'en doute pas mais en terme de possibilité de routing, de midi, etc. c'est quand même moins développé non ?
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 13/05/2011 à 16:58:46
En lisant les avis de la DUET première version je suis tombé sur ce test intéressant comparant la conversion NA avec une RME FF800 :
https://www.melaudia.net/evalduet.php
https://www.melaudia.net/evalduet.php
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 13/05/2011 à 18:08:52
Il ne me reste plus qu'a annuler la commande de ma duet 2!!
Dire que je me suis fait avoir pas le design et le marketing d'apogee, quel con!!
je deconne biensur, mais super ce comparatif...La duet 2 a apparemment les memes converstos que la Symphony I/O, rien a voir avec la duet 1...
je ne connaissais pas ce site, melaudia.net, bien cool
J'ai la fireface 400 a la maison et un ami a la babyface, j'essaye de faire un comparatif des que je recois la duet 2...j'espere avant la fin de l'ete!
Dire que je me suis fait avoir pas le design et le marketing d'apogee, quel con!!
je deconne biensur, mais super ce comparatif...La duet 2 a apparemment les memes converstos que la Symphony I/O, rien a voir avec la duet 1...
je ne connaissais pas ce site, melaudia.net, bien cool
J'ai la fireface 400 a la maison et un ami a la babyface, j'essaye de faire un comparatif des que je recois la duet 2...j'espere avant la fin de l'ete!
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 13/05/2011 à 18:52:06
Citation :
Le verdict est tombé très vite. La RME est largement au dessus, elle offre une écoute détaillée, dynamique, nuancée.
En comparaison, la Duet masque de nombreux détails, elle a du mal à suivre les messages complexes, les fins de phrases finissent un peu abruptement.
Le MICROMEGA (qui ne concourrait pas) a une restitution certes dynamique et détaillée, mais il donne un son assez dur. C'est un lecteur assez ancien maintenant.
En complément, sur la FF800, on s'est livré à une comparaison lecture de fichiers rippés versus CD lus directement sur le lecteur du Macbook. La différence n'est pas énorme mais bien perceptible. La lecture directe de CD produit systématiquement un son affublé d'un léger écho dans le médium. Les voix ont un peu l'air de sortir d'un tuyau.
Non mais franchement... si vous pouviez éviter de poster des liens vers ce genre de sites, ça arrangerait tout le monde.
Tee-Jay
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
97 Posté le 13/05/2011 à 19:13:24
Heu, c'est normal qu'on ne trouve plus la Duet 2 sur Thomann ??
Ah si c'est bon ^^,
Nan parce que je la cherchais en tapant Duet 2 dans leur moteur de recherche mais elle n'y était pas ^^
Ah si c'est bon ^^,
Nan parce que je la cherchais en tapant Duet 2 dans leur moteur de recherche mais elle n'y était pas ^^
[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 19:14:08 ]
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 13/05/2011 à 19:15:23
C'est testé sur du beau matos en tout cas !
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
99 Posté le 13/05/2011 à 19:40:52
Ca va, y a pas mort d'homme, ils ont peut etre pas la science infuse sur ''ce genre de sites'', mais il faut rester ouvert, c juste des passionnes qui donne leurs avis, a toi d'en tenir compte ou non, perso j'ai commande la duet 2 ca ne m'a pas empeche d'apprecier ce comparatif....
[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 19:41:18 ]
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 14/05/2011 à 00:48:59
Je pense qu'il plaisantait dans le sens où ça le fait douter non ? Enfin je l'ai compris comme ça.
Même si en effet il faut savoir trier l'information sur le net et ne pas tirer de conclusion hâtive, il faut admettre que les gars qui ont fait le test son bigrement équipé pour n'être que de simples amateurs.
En tout cas en effet il faut tenir compte de ce genre d'information mais ne pas pour autant en faire une vérité absolue !
Même si en effet il faut savoir trier l'information sur le net et ne pas tirer de conclusion hâtive, il faut admettre que les gars qui ont fait le test son bigrement équipé pour n'être que de simples amateurs.
En tout cas en effet il faut tenir compte de ce genre d'information mais ne pas pour autant en faire une vérité absolue !
- < Liste des sujets
- Charte