Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 17 055 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes
Audient Sono
Audient a fait appel aux français Two Notes pour concevoir Sono, sa première interface audio pour guitaristes dotée d’une lampe et de modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Mais, mais, mais... Ca sonne plutôt pas mal non ;)?
92
Vous avez remarqué que le démonstrateur est raccord au niveau de son code couleur avec l'objet qu'il teste? :-D
93
Oui, mais il a moins de boutons :oops2: !
94
C'est quoi cette strat Fender...???

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 14:57:36 ]

95
Tiens -question con- je me demandais, si on veut passer par un (vrai) cab il faut lui mettre un ampli de puissance aux fesses ? La modélisation ne suffit pas je suppose ?
96
Citation de OB1-KBI :
Tiens -question con- je me demandais, si on veut passer par un (vrai) cab il faut lui mettre un ampli de puissance aux fesses ? La modélisation ne suffit pas je suppose ?


ah ben oui ;) idéalement du coup pour profiter des modélisations, tu utilises un système d'amplification full range style retour amplifié.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

97
Bonjour à tous !
Je suis un peu perdu, vous pourrez certainement m'aider :) (j'ai lu tout le thread, mais beaucoup de choses m'échappent).
Je suis un gratteux et actuellement je n'ai aucun matos à part mon ampli Fender Mustang II (qui on va dire fait assez bien son boulot mais est assez vite limité). Ce que j'avais dans l'idée c'était d'acheter une interface audio (type Audient iD4), utiliser un DAW, un VST de simu d'amplis/d'effets (type TH3), et à moi l'enregistrement, et le jeu chez moi en live avec tous les effets et amplis du monde.
Je débute totalement dans le milieu et j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que peut apporter la Sono par rapport à une configuration comme celle que j'ai décrite juste au dessus.
Pourriez-vous me venir en aide ? Merci bien :)
98
Citation de Thomofmars :
Bonjour à tous !
Je suis un peu perdu, vous pourrez certainement m'aider :) (j'ai lu tout le thread, mais beaucoup de choses m'échappent).
Je suis un gratteux et actuellement je n'ai aucun matos à part mon ampli Fender Mustang II (qui on va dire fait assez bien son boulot mais est assez vite limité). Ce que j'avais dans l'idée c'était d'acheter une interface audio (type Audient iD4), utiliser un DAW, un VST de simu d'amplis/d'effets (type TH3), et à moi l'enregistrement, et le jeu chez moi en live avec tous les effets et amplis du monde.
Je débute totalement dans le milieu et j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que peut apporter la Sono par rapport à une configuration comme celle que j'ai décrite juste au dessus.
Pourriez-vous me venir en aide ? Merci bien :)


pour faire du "all in the box", tu peux considérer la Sono comme Une iD4 avec un préamplificateur à lampe. Pas indispensable (la iD4 étant déjà très bonne) mais ça peut réchauffer le son de tes prises :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

99
Hi Thomofmars.

Non seulement ca va réchauffer le son de tes prises, mais tu vas pouvoir intégrer dans ton DAW, le VST WOS (https://www.two-notes.com/fr/wall-of-sound).

Et là ca change la donne !

La sono n'est pas une simple ID4 avec un préampli, elle te donne accès à des simulateurs :
d'ampli (pas des marques, mais efficaces)
enceintes (des marques),
des micros (et leur position de prise de son),
et des effets (reverb, eq, exiter, compresseur).

Il faut bien sûr que ton ordinateur soit taillé, mais si tu as déjà un DAW et des plugins...
100
Après presque 2 mois d'attente, je l'ai.
J'ai déjà ouvert un ticket auprès d'audient et j'attends la réponse....