Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 17 054 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes
Audient Sono
Audient a fait appel aux français Two Notes pour concevoir Sono, sa première interface audio pour guitaristes dotée d’une lampe et de modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Autre question: l'égaliseur affecte-t-il également les deux entrées line/mic?

EDIT: ah ben non en fait :|
EDIT2: Ah ben si en fait, mais seulement lorsqu'on active la lampe sur l'entrée 1 et uniquement sur celle-ci.

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 19:15:58 ]

122
Bon j'arrive après la bataille.
Je trouve l'interface assez top même si j'ai 2/3 regrets.
- l'alimentation qui n'est pas sur prise shuko (plus fiable). Je sais pas, je trouve toujours ça flippant ces interfaces sur une prise barillet. (mais bien vu le switch on/off, c'est rare, c'est déjà une bonne chose)
- pas de sortie midi (déjà dit précédemment), l'entrée MIDI je comprends qu'il y a tous les claviers équipés d'USB/MIDI, mais une sortie MIDI quand tu veux pouvoir allez toper des synthés hardware séquencés par ton DAW, c'est pratique, et bref... avec la résurgence des petits modules synthé hardware (analo/num) on est peut-être assez nombreux à avoir des configs hybrides pour qu'une sortie MIDI soit vraiment nécessaire. C'est mon vrai gros regret ici
- les interfaces à trimballer comme ça avec potentiomètres bien en vue pour prendre des gnions... faut être précautionneux disons, mais ça mérite une vraie bonne protection si on veut pouvoir la trimballer régulièrement. Audient a prévu le coup ? Ils assassinent pas trop sur le tarif ? (sinon on se la fait soit même je sais... c'est pas un reproche sérieux)
- euuhh bah non rien d'autre. Bien joué les gars dans l'ensemble. Une V2 avec les corrections suggérées sur ce fil à venir :langue: ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

123
Bonjour à tous,
Je viens de lire les 13 pages et j'aurai quelques questions :
Tout d'abord je voulais avoir votre avis (j'ai un macbook pro 2018 avec les USB C), et j'ai besoin d'acheter une carte son pour remplacer ma vieille Presonus Firebox qui est en firewire. C'est pour du homestudio, et j'ai besoin que de deux entrées.
J'hésite entre la Focusrite Clarett 2pre USB C et la Audient Sono. Que me conseillez-vous ?
Y a t'il une différence de préampli et de convertisseur ?

Questions pour la Audient Sono :
1 / Après avoir enregistrer avec la Audient Sono, si je la débranche, en lecture garde t'on les effets des pistes ?
2 / Combien de simulation de Cab et micro y a t'il ? Car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'il faudra en acheter
3 / Qu'en est t'il des enregistrements des voix avec la lampe 12ax7 ? est ce de qualité ? Et pour les basses ?
4 / Y a t'il un moyen de router dans leur logiciel, afin d'avoir une 2eme sortie casque (pour des enregistrements chant) ?

Merci à tous ceux qui ont cette Sono, de leur aide. Au plaisir de vous lire
124
Citation de NamkizProd :

Questions pour la Audient Sono :
1 / Après avoir enregistrer avec la Audient Sono, si je la débranche, en lecture garde t'on les effets des pistes ?
2 / Combien de simulation de Cab et micro y a t'il ? Car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'il faudra en acheter
3 / Qu'en est t'il des enregistrements des voix avec la lampe 12ax7 ? est ce de qualité ? Et pour les basses ?
4 / Y a t'il un moyen de router dans leur logiciel, afin d'avoir une 2eme sortie casque (pour des enregistrements chant) ?

Merci à tous ceux qui ont cette Sono, de leur aide. Au plaisir de vous lire


1 - Il y a différentes manières d'enregistrer avec la Sono : soit on enregistre le son traité en amont par le Torpedo, du coup on garde le son traité dans son enregistrement, soit on enregistre le signal "clean" de la guitare pour faire du re-amping par la suite. Dans ce cas il faut soit traiter le son clean dans le DAW soit enregistré le re-amping sur une nouvelle piste pour conserver le son traiter. Dans ces deux cas, on a un son traité dans le DAW une fois la Sono débranchée.
2 - La version du Torpedo livrée avec la Sono comprend 20 simulations de Cab et 8 micros ainsi que 8 ambiances de pièce.
3 - Le préamplificateur à lampe de la Sono est le premier préamplificateur à lampe d'Audient. Ils ont fait un vrai bon boulot de développement pour créer un préampli à lampe vraiment efficace et dans lequel la lampe amène rapidement une jolie couleur. Il fonctionne très bien sur les voix et sur les basses.
4 - Vu la puissance de la sortie casque, on peut aisément mettre 2 casques sur cette sortie avec un adaptateur. Les deux casques auront bien sûr le même mix. On peut aussi utiliser les sorties 1 et 2 (sorties speaker) pour alimenter un ampli casque. Dans ce cas, via le logiciel ID on pourra créer 2 mix casque totalement indépendants (Mix et Cue) avec un monitoring sans latence.

Dispo pour d'autres questions ;)

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

125
Pour le préampli à lampe, je le trouve très bien également pour les guitares (ce qui semble normal !). je rajouterai que j'utilise la Sono pour toutes mes guitares qu'elles soient acoustiques ou électriques en son clean (sans torpedo) sur l'entrée DI avec éventuellement des pédales en entrée (compresseur CALI76 et MonkeyMan de JRAD pour la guitare électrique) et en sortie lignes sur de très bon amplis acoustiques. Cela fonctionne très bien en concert !
126
Citation de Bertrand :
Citation de NamkizProd :

Questions pour la Audient Sono :
1 / Après avoir enregistrer avec la Audient Sono, si je la débranche, en lecture garde t'on les effets des pistes ?
2 / Combien de simulation de Cab et micro y a t'il ? Car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'il faudra en acheter
3 / Qu'en est t'il des enregistrements des voix avec la lampe 12ax7 ? est ce de qualité ? Et pour les basses ?
4 / Y a t'il un moyen de router dans leur logiciel, afin d'avoir une 2eme sortie casque (pour des enregistrements chant) ?

Merci à tous ceux qui ont cette Sono, de leur aide. Au plaisir de vous lire


1 - Il y a différentes manières d'enregistrer avec la Sono : soit on enregistre le son traité en amont par le Torpedo, du coup on garde le son traité dans son enregistrement, soit on enregistre le signal "clean" de la guitare pour faire du re-amping par la suite. Dans ce cas il faut soit traiter le son clean dans le DAW soit enregistré le re-amping sur une nouvelle piste pour conserver le son traiter. Dans ces deux cas, on a un son traité dans le DAW une fois la Sono débranchée.
2 - La version du Torpedo livrée avec la Sono comprend 20 simulations de Cab et 8 micros ainsi que 8 ambiances de pièce.
3 - Le préamplificateur à lampe de la Sono est le premier préamplificateur à lampe d'Audient. Ils ont fait un vrai bon boulot de développement pour créer un préampli à lampe vraiment efficace et dans lequel la lampe amène rapidement une jolie couleur. Il fonctionne très bien sur les voix et sur les basses.
4 - Vu la puissance de la sortie casque, on peut aisément mettre 2 casques sur cette sortie avec un adaptateur. Les deux casques auront bien sûr le même mix. On peut aussi utiliser les sorties 1 et 2 (sorties speaker) pour alimenter un ampli casque. Dans ce cas, via le logiciel ID on pourra créer 2 mix casque totalement indépendants (Mix et Cue) avec un monitoring sans latence.

Dispo pour d'autres questions ;)


Merci Bertrand d'avoir prit le temps de me répondre. Tes réponses sont bien détaillées.
Je reste donc enthousiaste mais j'hésite avec la Focusrite Clarett 2pre usb.
Si jamais tu l'a connais, laquelle tu me conseillerais ?
La Sono est livré avec un bundle d'effets de mixage ? Il me semble que non, mais je demande au cas où
Merki
127
La Sono est bien livrée, comme tous les produits Audient, avec le bundle logiciels ARC.

Etant le représentant d'Audient en France, je te conseillerais plutôt la Sono ;)

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

128
Citation de Bertrand :
La Sono est bien livrée, comme tous les produits Audient, avec le bundle logiciels ARC.

Etant le représentant d'Audient en France, je te conseillerais plutôt la Sono ;)


Effectivement, je comprends mieux. Tu es le mieux placé, pour me répondre
(désolé de répondre si tard, mais je n'étais plus trop dispo)

Comme on dit : trop de choix tue le choix. Difficile de ne pas se tromper...surtout qu'on garde longtemps sa carte son

D'après mes investigations, la Scarlett 3gen aurait, à peu de chose près les memes performances que la Clarett.
Et l'Audient Sono serait différente de la Scarlett.
Donc je pense que je vais commander les deux et renvoyer celle qui me plait moins.
Les mags autour de Toulon, ne les ont pas en démo. Pffff
D'ailleurs si tu cherches un représentant pour le Sud Est, je suis ton homme ... (commercial et musicien)

Dernières questions :
Est ce qu'on peut dire que la Sono est une ID14, avec le Torpedo, la lampe et l'interface qui va bien ?
Qu'en est-il des convertisseurs, c'est bien du Burr Brown ?
Tu sais si, il y aura des prix pendant les soldes de Noel ou Janvier ?

Merci et au plaisir de te lire Bertrand
Musicalement
129
Grosses différences de conception entre les Focusrite et les Audient. Pour faire simple, les Audient utilisent vraiment l'héritage des consoles de studio de la marque, avec un vrai préamplificateur class A alimenté en 36v, tout comme le reste du circuit électronique. C'est qui donne ce son très péchu aux Audient, très "console".

La Sono est bien une iD14 avec le Torpedo, le preampli à lampe et la sortie reamping. C'était vraiment l'idée pendant sa conception.
Côté convertisseur, Audient a décidé de passer chez AKM depuis l'iD4. Les convertisseur utilisé dans la Sono sont un poil meilleurs que les Burr Brown de l'iD14.
Pas de prix spéciaux pendant les fêtes ou pendant les soldes, le produit est tout récent, et Audient ne fait pas de promo de manière générale.

Merci pour la remarque sur les mag autour de Toulon, je vais en parler de ce pas au commercial qui s'occupe du secteur ;)

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

130
Citation de NamkizProd :

Est ce qu'on peut dire que la Sono est une ID14, avec le Torpedo, la lampe et l'interface qui va bien ?


J'avais fait une comparaison entre les spécifications de la Sono et la gamme ID d'Audient et les entrées lignes de la Sono étaient plus proches de l'ID44 que celle de l'ID14 (les résultats du test d'Audiofanzine le montre d'ailleurs).

Comparaison des Audients ID