Configurations et performances de l'UA 1000.
- 115 réponses
- 25 participants
- 5 653 vues
- 3 followers
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2003 à 12:25:38Configurations et performances de l'UA 1000.
Voili voilou...
Je suis heureux (?) possesseur de l'UA 1000. Je n'ai pas inscris d'avis pour l'instant, car j'ai un petit dilemne qui empoisonne ma musique... vous allez comprendre:
Ma config PC: Dell Dimension 4600. Chipset 865. P IV 3 gHz Hyper Threading avec 1Go de Ram.
Disk Dur 80Go Maxtor 8M de buffer pour l'audio.
Logic Audio 5.5 (la dernière version PC de Logic). Soft acheté, donc théoriquement pas d'instabilité de ce côté là.
Ma config et à priori costaud, vous en conviendrez , mais...
Voila mes performances en ayant réglé les buffers au max dans le panneau de config de l'UA 1000:
une petite dizaine de Vsti (esp 24, es1) + 3 pistes d'audio...
Et pas plus, sinon craquements et autres artefacts!
Le controle de ressources de logic est saturé, alors que mon occupation Processeur dans le gestionnaire des tâches est à 40%...
Je ne vous parle même pas du réglage buffer au minimum...
Le problème vient peut être de l'hyper threading, qui n'est pas géré par Logic ( à prioris)
Je ne pense pas que le souci vienne de l'UA 1000, mais je voudrais éliminer les pistes une par une, et pour ce savoir vos configs/performances sur d'autres types de bécannes.
Merci d'avance.
Je suis heureux (?) possesseur de l'UA 1000. Je n'ai pas inscris d'avis pour l'instant, car j'ai un petit dilemne qui empoisonne ma musique... vous allez comprendre:
Ma config PC: Dell Dimension 4600. Chipset 865. P IV 3 gHz Hyper Threading avec 1Go de Ram.
Disk Dur 80Go Maxtor 8M de buffer pour l'audio.
Logic Audio 5.5 (la dernière version PC de Logic). Soft acheté, donc théoriquement pas d'instabilité de ce côté là.
Ma config et à priori costaud, vous en conviendrez , mais...
Voila mes performances en ayant réglé les buffers au max dans le panneau de config de l'UA 1000:
une petite dizaine de Vsti (esp 24, es1) + 3 pistes d'audio...
Et pas plus, sinon craquements et autres artefacts!
Le controle de ressources de logic est saturé, alors que mon occupation Processeur dans le gestionnaire des tâches est à 40%...
Je ne vous parle même pas du réglage buffer au minimum...
Le problème vient peut être de l'hyper threading, qui n'est pas géré par Logic ( à prioris)
Je ne pense pas que le souci vienne de l'UA 1000, mais je voudrais éliminer les pistes une par une, et pour ce savoir vos configs/performances sur d'autres types de bécannes.
Merci d'avance.
zboub 32
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 26/05/2004 à 20:03:56
Merci pour ta réponse rapide
malheuresement mon FSB fait 333 MHZ (c'est ce qui est marqué sur la boite du processeur)
tu penses que je dois prendre une autre carte? (j'ai pensé a l'aardkvart direct pro Q10)
malheuresement mon FSB fait 333 MHZ (c'est ce qui est marqué sur la boite du processeur)
tu penses que je dois prendre une autre carte? (j'ai pensé a l'aardkvart direct pro Q10)
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 26/05/2004 à 20:10:34
Ça serait con de prendre un truc à 900 euros et de constater impuissant qu'effectivement ça ne marche pas !
en ce qui concerne la Q10, effectivement ça peut être une bonne alternative sachant que c'est une très bonne carte !
en ce qui concerne la Q10, effectivement ça peut être une bonne alternative sachant que c'est une très bonne carte !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 26/05/2004 à 20:11:36
Un FSB à 333 MHz ? c'est pas vraiment un truc récent ! C'est quoi la marque des chipsets sur ta carte-mère ? Es-tu sur d'avoir des prises USB au moins et de l'USB2 si possible !
En tout cas je suis pas certain que ta bécanne soit parfaitement à l'aise avec un UA-1000. Sinon ben tu peux prendre une carte-son sur bus PCI ou en Firewire, chez Edirol ils viennent juste de sortir un modéle 10 in et 10 out ......
A voir !
En tout cas je suis pas certain que ta bécanne soit parfaitement à l'aise avec un UA-1000. Sinon ben tu peux prendre une carte-son sur bus PCI ou en Firewire, chez Edirol ils viennent juste de sortir un modéle 10 in et 10 out ......
A voir !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
zboub 32
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 26/05/2004 à 20:20:50
Ya de l'USB 2 ,sans problème,et les chipset sont des Nvidia nForce ultra 400;
j'me sentais vraiment l'UA 1000,j'attends vos conseils pour etre sur de pas la prendre......ou la prendre !
merci
j'me sentais vraiment l'UA 1000,j'attends vos conseils pour etre sur de pas la prendre......ou la prendre !
merci
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 26/05/2004 à 20:58:06
Extrait des specs de ta CM Gigabyte :
Donc, d'après moi ça pose pas de problème ! C'est du récent et plutôt bien noté !
Citation : - North Bridge nForce2 SPP;
- South Bridge - nForce2 MCP-T;
- Interbridge Bus - HyperTransport (800 MB/s)
Donc, d'après moi ça pose pas de problème ! C'est du récent et plutôt bien noté !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 26/05/2004 à 21:11:24
J'ai testé mon UA 1000 sur le PC de ma copine (AMD 2400+) avec une carte mère Elite K7Pro, un truc plutôt vieux donc(FSB 333Mhz), 512Mo de Ram, et ça le faisait grave...
Voila c'est tout..
Sinon je te conseil de l'acheter, de la tester, et si ça le fait pas, tu peux la ramener avant 7 jours ( c'est la loi).
Voila, à Ciao et bonne Zick!
Voila c'est tout..
Sinon je te conseil de l'acheter, de la tester, et si ça le fait pas, tu peux la ramener avant 7 jours ( c'est la loi).
Voila, à Ciao et bonne Zick!
zboub 32
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 26/05/2004 à 23:14:35
Trooooop coooooool !!!!!!!!
merci pour vos réponses les gars
je vais pas tarder a l'acheter,et je vous donnerais mes impressions (elles seront bonnes j'en suis sur !!)
a+!!
merci pour vos réponses les gars
je vais pas tarder a l'acheter,et je vous donnerais mes impressions (elles seront bonnes j'en suis sur !!)
a+!!
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 26/05/2004 à 23:15:48
Oh bah ça, y'a pas de doute !
zboub 32
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 26/05/2004 à 23:22:59
Aaahhhh,tant que j'y suis,un dernier truc qui me chiffone:
j'ai cru compendre que l'UA 1000,a cause de l'USB 2,prenait direct 25% du CPU;
c'est vrai?
c'est pas trop handicapant si je veux faire du live en utilisant beaucoup beaucoup de VSTi?
je vous redonne ma config:
-carte mère gygabite GA 7NNXP
-proc AMD athlon barton 2500+
-DD maxtor diamond max 120 G,8 de cache
-1024M de ram
merci les gars,après j'arrete les questions et je la commande !!
j'ai cru compendre que l'UA 1000,a cause de l'USB 2,prenait direct 25% du CPU;
c'est vrai?
c'est pas trop handicapant si je veux faire du live en utilisant beaucoup beaucoup de VSTi?
je vous redonne ma config:
-carte mère gygabite GA 7NNXP
-proc AMD athlon barton 2500+
-DD maxtor diamond max 120 G,8 de cache
-1024M de ram
merci les gars,après j'arrete les questions et je la commande !!
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 27/05/2004 à 01:24:23
Zboub 32 > Il n'y a pas de soucis, mon pote Baker Street (clavier pro depuis quelques lustres déjà) utilise un PC avec des synthés virtuels et un UA-1000 sur scène. Du coup, il a revendu son set de synthés et de claviers. Je ne crois pas qu'il en soit arrivé là s'il n'avait pas eût entièrement confiance dans cette solution tant au plan de la qualité du son que de la fiabilité.... ;)
Sinon je ne peux que répéter ce que j'ai toujours dit : l'UA-1000 est une super interface audio-numérique. Le son est droit , pêchu et super bien défini sans ce côté froid qui caractérise bon nombre de produits concurrents.
Sinon je ne peux que répéter ce que j'ai toujours dit : l'UA-1000 est une super interface audio-numérique. Le son est droit , pêchu et super bien défini sans ce côté froid qui caractérise bon nombre de produits concurrents.
- < Liste des sujets
- Charte