Configurations et performances de l'UA 1000.
- 115 réponses
- 25 participants
- 5 980 vues
- 3 followers

Terch

Je suis heureux (?) possesseur de l'UA 1000. Je n'ai pas inscris d'avis pour l'instant, car j'ai un petit dilemne qui empoisonne ma musique... vous allez comprendre:
Ma config PC: Dell Dimension 4600. Chipset 865. P IV 3 gHz Hyper Threading avec 1Go de Ram.
Disk Dur 80Go Maxtor 8M de buffer pour l'audio.
Logic Audio 5.5 (la dernière version PC de Logic). Soft acheté, donc théoriquement pas d'instabilité de ce côté là.
Ma config et à priori costaud, vous en conviendrez

Voila mes performances en ayant réglé les buffers au max dans le panneau de config de l'UA 1000:
une petite dizaine de Vsti (esp 24, es1) + 3 pistes d'audio...
Et pas plus, sinon craquements et autres artefacts!

Le controle de ressources de logic est saturé, alors que mon occupation Processeur dans le gestionnaire des tâches est à 40%...
Je ne vous parle même pas du réglage buffer au minimum...
Le problème vient peut être de l'hyper threading, qui n'est pas géré par Logic ( à prioris)
Je ne pense pas que le souci vienne de l'UA 1000, mais je voudrais éliminer les pistes une par une, et pour ce savoir vos configs/performances sur d'autres types de bécannes.
Merci d'avance.

Holly_fr

j ai pratiquement la meme config ( ordi ) que toi et je confirme aussi
Super son !!!! 4 morceaux ( chant ) avec ma chanteuse cette apres midi
avec un sennheiser 431 direct dans l ua 1000 sans effets ni eq et
deja le gros son et bien chaud .
pour les 25 /. utilise par l ua 1000 je pense que c est beaucoup moins ...
j ai pleins d instruments vst et effets et pistes audio ouvert dans cubase
et pas de blemes , tourne tres bien pas de plantages .
Tres belle et bonne carte son , tu peut y aller .

Ps : Sauf le cp

( Comme chez edirol ils lisent les forums audiofanzine a force de le pleure ont finira
par l avoir . )

zboub 32

merci beaucoup a tous pour votre aide

a++!!

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

zboub 32

je vais l'etre effectivement le plus tot possible je l'espère !
a bientot !

zboub 32

ca y est,j'ai trouvé une UA 1000 d'occaze,et je voulais savoir ce qu'il y a dans la boite d'autre que la carte elle-mème?
je vais aller la chercher loin de chez moi,et ca me ferais bien chier de me rendre compte une fois a la maison que le vendeur a oublié de mettre un cable ou un CD-rom dans la boite.......
merci !

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

zboub 32

mais euh.......ya pas le cable d'alimentation ?
faut l'acheter a part ?

Mekanik Zain

PS : la crémière est en option .....

zboub 32

c'est cool,merci mekanik !!

RougeAmer

tu ne voudrais pas une cremiere par dessus le marché!!!!
Bon, on a oublié de te dire, l'ua 1000 est fournie avec deux petites choristes, une batteuse, une bassiste et une saxophoniste!
Pense a prendre un monospace pour aller la chercher!!!
lol

Holly_fr

je vais maillez edirol

Vlad-Drac

Vlad-Drac

lecommodo

Je suis bien tenté par cette charmante UA1000, mais je me pose plusieurs questions :
- peut on enregistrer en meme temps avec les entrées analogiques et les entrées ADAT ?
(j'ai lu que non dans un avis, mais bon je redemande...

- fonctionne t elle en mode standalone ?
- j'ai ptet moyen de l'acheter aux us à 700$, pour 50$ de plus est que vaut mieux acheter une 828 MkII ?
ua1000 vs 828 MkII, que choisir ??
- elle marche vraiment pas sous win2000 ?

merci !!

RougeAmer

En mode standalone, ca te fait un petit routeur que tu peux configurer a l'aide du PC.
Pour la motu, je ne sais pas, je suis resté a la 2408 mk2, mais l'ua1000 est correcte en matiere de qualité.
Pour 2000, c'est un systeme NT, donc ca pourrait marcher, mais il y a une mise a jour de windows a faire avant l'instal pour améliorer la gestion de l'USB2, je ne sais pas si il y a un service pack qui corrige ca sur 2000, demande toujours a edirol par mail

Mekanik Zain

A : C'est fromage OU dessert , Adat ou Analogique .... (c'est trop injuste, je sais)

B : Ouiiiiiiiiiiiiiiiii .... et c'est vraiment top !

C : A toi de voir ! la MOTU c'est fromage ET dessert mais c'est que 2 préamps de qualité moyenne alors que sur l'UA-1000 il y en a quatre de très bonne qualité. Plus des drivers hyper-stables, un super look sans écran LCD qui tombent en rade assez souvent.
D : XP est Obligatoire pour l'UA-1000... Coment dire ... O-BLI-GA-TOI-REuuuuuh !
Pour ma part je prends l'UA-1000, la MOTU est derrière en terme de qualité audio !

Holly_fr

+ le transfo il sont pas en 110 ou 120 volts la bas ??

Mekanik Zain

Pour économiser quelques euros tu risques de te retrouver dans une bonne galère .... les machines étant identifiées le SAV risque simplement de refuser de la réparer sous prétexte qu'elle est "US import" ! Je dis ça parce que c'est des plans assez fréquents...
A méditer !

RougeAmer

L'UA1000 se branche direct sur le 220....
Apres, reste a savoir si le transfo s'adapte tout seul a la tension, ce que je suppose, c'est courant maintenant.
Sinon, tu peux toujours tirer une ligne trans-atlantique... mais fauit rajouter quelques euros en plus...

RougeAmer

C'etait peut etre pas une si mauvaise idée que ca de vendre la motu!!!!

lecommodo

c'est vrai que c'est un risque de prendre ca aux states...mais bon je serais bien intéressé par des occaz en france mais c'est souvent plus cher

sinon, je pensais que c'était comme la motu : un switch 110-220V, et il est vrai qu'une ligne transatlantique coute cher ..

enfin bon, je ne sais toujours pas quoi penser...ya des pour et des contre ce chaque côté : dessert et/ou fromage, 2 ou 4preamps...ca va pas être facile !

en ce qui concerne les préamps, sont ils vraiment mieux sur l'edirol ? et si quelqu'un a fait des comparatifs (on peut toujours rêver !), je suis preneur !

Mekanik Zain

lecommodo > Concernant les préamps il n'y a pas photo entre ceux de la MOTU et ceux de l'UA-1000 .... Pour faire simple on va dire qu'il y en a deux fois plus et qu'ils sont deux fois meilleurs ! Voir le test dans Sound-On-Sound .....
Par contre pas d'ADAT avec les entrées analogiques ..... Tout dépend maintenant de l'usage que tu comptes faire de ton matos .... A signaler qu'il est possible de chainer deux UA-1000, donc avec la possibilité d'en avoir un pour l'analogique et l'autre pour l'ADAT...
Solution pour budget extensible .....

RougeAmer

Au fait, lecommodo, pourquoi as tu besoin des entrées ADAT et Analogiques???
En plus, avec l'ADAT, tu es bloqué a 44100 ou 48000
Petit point en plus, l'UA1000 gère le 192 en lecture.
Si tu dois masteriser oui mixer un projet que quelqu'un a enregistré à 192 kHz, tu peux le faire avec l'UA1000, on ne sait jamais

jmdelon

lecommodo

jmdelon > tu as pris le risque de l'acheter aux states la tienne ? c'est où que tu l'as trouvée à 625 $

sinon l'ADAT + analogique me sert pour enregistrer des concerts comme j'ai a disposition une 01v, c'est pratique (en attendant que j'aie ma carte, je fais ca avec avec la digi002r d'un pote) et ca ne me dérange pas le 48k
par contre j'ai pas vu de comparaison avec les preamps de la 828mkII sur sound on sound

en tous cas personne n'a a se plaidre de son ua1000 ?
- < Liste des sujets
- Charte