Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Configurations et performances de l'UA 1000.

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 5 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configurations et performances de l'UA 1000.
Voili voilou...

Je suis heureux (?) possesseur de l'UA 1000. Je n'ai pas inscris d'avis pour l'instant, car j'ai un petit dilemne qui empoisonne ma musique... vous allez comprendre:

Ma config PC: Dell Dimension 4600. Chipset 865. P IV 3 gHz Hyper Threading avec 1Go de Ram.
Disk Dur 80Go Maxtor 8M de buffer pour l'audio.
Logic Audio 5.5 (la dernière version PC de Logic). Soft acheté, donc théoriquement pas d'instabilité de ce côté là.

Ma config et à priori costaud, vous en conviendrez :D: , mais... :???:

Voila mes performances en ayant réglé les buffers au max dans le panneau de config de l'UA 1000:

une petite dizaine de Vsti (esp 24, es1) + 3 pistes d'audio...
Et pas plus, sinon craquements et autres artefacts! :fache:
Le controle de ressources de logic est saturé, alors que mon occupation Processeur dans le gestionnaire des tâches est à 40%...
Je ne vous parle même pas du réglage buffer au minimum...
Le problème vient peut être de l'hyper threading, qui n'est pas géré par Logic ( à prioris)

Je ne pense pas que le souci vienne de l'UA 1000, mais je voudrais éliminer les pistes une par une, et pour ce savoir vos configs/performances sur d'autres types de bécannes.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ce qui est des vu metres, cubase SX 2 permet d'avoir une piste entrée, laquelle peut avoir son vu mètre activé en pré fader, ce qui réduit cette carence à peu de choses tout compte fait! NON? lol.
22
Bonjour à tous,
Juste pour dire ( et notamment à Fred ) que les clics que j'avais avec l'UA1000 et mon portable ont disparus !!!

La cause : La lenteur du DD du portable;

Le remède : Un bel achat de DD externe en USB 2 et firewire, très exactement le MAXTOR one touch 160 go et 8mo de cache, 7200 tours et c'est réglé!

Pour l'annecdote, je n'ai aucune difference en connectant le maxtor en firewire ou sur l'usb 2 déjà occupé par l'UA1000 !

Ouf ce n'est plus qu'un mauvais souvenir qui m'aura couté quand même 250 € le DD

a+ Willy
23
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: J AI TRES HONTE mais:

les gars comment vous faites a ecouter dans le casque ( afin de faire une prise voix ) et que le signale ne sorte pas par les sorties 1-2 qui font office de monitoring? :)

mis a part debrancher les cables bien sur!
24
C est une question si con que ca? :mdr:
25
Plusieurs méthodes pour ca. tu peux baisser les fader du paneau de cointrole, tu peux router ton signal sur les sorties 3-4 et mettre ton monitoring sur all. Tu peux tout simplement baisser ton volume au niveau des moniteurs ou les éteindre. pour moi, j'ai toujours trouvé plus simple d'éteindre mes enceintes, au moins, on ne risque aucune surprise. :bravo:
26
Thanks! :bravo:
27
Bonjour à tous....Mon premier post, et il risque d'être bourré de questions dont les réponses vont être évidentes pour vous...;)

En fait, j'envisage de m'acheter l'Edirol UA 1000, il me semble que cette carte est le meilleur rapport qualité/prix permettant de faire l'enregistrement 8 pistes en simultanés sans soucis...ou de faire du piste par piste...

Le truc, c'est que lorsque je me suis renseigné auprès d'un vendeur sur Lille, celui ci m'a assuré que cette carte ne fonctionnait qu'avec du Pentium et que le constructeur ne garantissait pas le fonctionnement avec un athlon...Comme de toutes manières, je dois racheter un nouveau PC, je faisais plus ou moins le deuil de devoir acheter un Pentium sachant que le budget pour investir dans du Pentium doit être plus conséquent...

Hors, je suis assez surpris de voir que des gens ici arrivent à faire tourner cette carte sur de l'athlon :oo: ..Dois-je en déduire que mon info est de l'intox' ??? Auquel cas tant mieux...Avez vous une idée de la config' minimale pour AMD ? Plutôt Athlon ou Duron ( je pense pas remarque, moins cher mais moins stable du coup .... )

Cordialement
28
Seiyanidoft ,

Si tu dois prendre un UA-1000 alors le plus sûr c'est de prendre un PC à base de Pentium équipé d'un chipset Intel .... et deux bon disques durs (7200 tr/mn minimum). C'est un peu plus cher mais comme c'est un investissement fait pour durer je pense que ça vaut le coup !

Voilà - A plus - Frédéric - :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29
OK, j'en prends bonne note...C'est tout de même étrange, les Athlons sont pourtant désormais aussi stables que les Pentium....Autrement, je voulais savoir si l'UA1000 était livré avec des logiciels ?

Autrement, j'envisage de mettre en disque avec système d'exploitation mon vieux HDD de 5Go et de mettre un rack interne de 80Go pour stocker les données...Je pense que ça peut tenir la route...
30
Oui ... mais l'explication réside dans la présence d'un chipset Intel ..... chose qu'on ne trouve pas avec des machines à base d'Athlon !
5 Go ... c'est un peu court à mon sens pour caser XP plus les applications ..... Au regard du prix des HD ... franchement c'est pas la peine de se priver ..... un 40 Go pour Xp et applis c'est correct .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche