Configurations et performances de l'UA 1000.
- 115 réponses
- 25 participants
- 5 656 vues
- 3 followers
Terch
Je suis heureux (?) possesseur de l'UA 1000. Je n'ai pas inscris d'avis pour l'instant, car j'ai un petit dilemne qui empoisonne ma musique... vous allez comprendre:
Ma config PC: Dell Dimension 4600. Chipset 865. P IV 3 gHz Hyper Threading avec 1Go de Ram.
Disk Dur 80Go Maxtor 8M de buffer pour l'audio.
Logic Audio 5.5 (la dernière version PC de Logic). Soft acheté, donc théoriquement pas d'instabilité de ce côté là.
Ma config et à priori costaud, vous en conviendrez , mais...
Voila mes performances en ayant réglé les buffers au max dans le panneau de config de l'UA 1000:
une petite dizaine de Vsti (esp 24, es1) + 3 pistes d'audio...
Et pas plus, sinon craquements et autres artefacts!
Le controle de ressources de logic est saturé, alors que mon occupation Processeur dans le gestionnaire des tâches est à 40%...
Je ne vous parle même pas du réglage buffer au minimum...
Le problème vient peut être de l'hyper threading, qui n'est pas géré par Logic ( à prioris)
Je ne pense pas que le souci vienne de l'UA 1000, mais je voudrais éliminer les pistes une par une, et pour ce savoir vos configs/performances sur d'autres types de bécannes.
Merci d'avance.
leag30
Mekanik Zain
NOUVEAUX DRIVERS UA-1000 DISPONIBLES SUR LE SITE EDIROL US !
PS : commentaires à venir......
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mekanik Zain
Un FSB 533 MHz ... ça va bien....
512 Mo RAM ... c'est OK
Un bon gros second disque dur rapide avec du cache pour grabber l'audio et les projets...
Les nouveaux drivers & Control Pannel en version 1.1.1 ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
leag30
merci de tout coeur, si je signe le cdi à la fin du mois je file me l'offrir...
Mekanik Zain
Bouhhh... d'aspect visuel c"est la même chose que l'ancien.... toujours pas de Vu-mètres !
pour le reste c'est difficile à dire ... à essayer avec configurations à problèmes.....
lucrate
Personnellement j'ai toujours utilisé les vu-mêtres de mes multipistes. C'est pourtant bien là qu'on voit si le signal est ok juste avant l'enregistrement non ?
Moi je suis content d'avoir une petite interface pas lourde et super simple d'après ce que j'ai pu lire.
Mekanik Zain
Alors c'est pour ça que je râle .... sur le CP de l'UA-1000 les Vu-mètres sont partis à la pêche ! J'attends avec impatience l'arrivée d'un CP avec Vu-mètres !
lucrate
Mekanik Zain
C'est vraiment une carence incroyable ... imagine que tu te retrouves avec des problèmes de gain ou de dynamique simplement parce que tu est trop bas ou trop haut sur les faders du CP ... y a de quoi hurler non ? alors tu vas booster le gain sur les potards de l'UA-1000 ou bien Booster le gain au niveau de Logic ou de Cubase.. Au final il y a risque de souffle et / ou de distorsion ... sans compter la perte de dynamique ...
Ouais ...j'avais pas prévu un plan pareil de la part d'Edirol ... qui fabrique d'excellent produits par ailleurs ( mon PCR-50 entre autres)
A plus - Frédéric -
lucrate
J'espère alors qu'il va y avoir une mise à jour.
- < Liste des sujets
- Charte