Crachements avec toneport ux2
- 44 réponses
- 6 participants
- 1 490 vues
- 6 followers

guill'

J'ai un souci avec le toneport ux2. Je l'ai depuis quelque temps et parfois ça crache très fort. On m'a conseillé d'acheter une carte pci usb2 avec chipset nec, ce que j'ai fait, mais le problème persiste. Ensuite j'ai acheté une barre de RAM de 512 (j'avais déjà 512), mais rien à faire ça ne vient pas de là. C'est vraiment un problème, notamment quand j'utilise le casque pour enregistrer la voix, ça m'explose les tympans.
Avez-vous ce problème et savez-vous comment le résoudre?
Merci d'avance.
- 1
- 2

Yoyo c'est moi

As tu essayé ton UX2 sur un autre pc ?
Car le probleme peut tout simplement venir du Toneport et non pas du pc...

guill'

Yoyo c'est moi

Si meme avec un carte PCI avec chip Nec ça marche pas, y'a rien à faire

BCRICHMANIAC

Yoyo c'est moi

Doc cyco

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Yoyo c'est moi

Faut dire que c'est le genre de truc que j'ai deja dis au moins 10 fois sur le topic de l'UX2 ...
Hors sujet : Sinon t'en ai content de ta hellraiser alors ??

Doc cyco

La hellraiser est au placard en ce moment, pas le temps

(mais j'en suis amoureux

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

guill'

C'est bien une icompatibilité avec le pc. Ce qui est dommage, c'est d'avoir fait des frais pour rien sur mon pc (ram, pci).
Désolé pour ceux qui répètent 50 fois les mêmes trucs sur le forum et merci encore à eux (Yoyo t'assures).

Doc cyco

Citation : Yoyo t'assures
Ouai, bon, faut pas trop en abuser nan plus de ce genre de phrase !

Yoyo c'est moi

eria tarka

Yoyo c'est moi

Tritt

au passage, sur mon asus qui a un chipset 915, ça passe niquel, WTF ?!?

Doc cyco

Tritt

ptain quelle poisse...on peut pas changer le chipset d'une carte mere de toute maniere c'est cuit.
P.S: désolé c'est bel et bien 945...

Doc cyco

Tritt

C'est plus un compromis qu'une solution mais bon, ça evite d'envoyer le toneport tout neuf a la poubelle :D
En fait il faut augmenter le buffer pour qu'on entende plus le son sauter
manip a faire:
1.aller dans demarrer,tous les programmes, line6,tools, line6 audio-midi device
2.dans tonedirect monitoring poussez le curseur jusqu'a extra large.
3.on remarque du coup que ça saute plus mais le temps de latence est naze !!!
alors réduisez petit à petit le buffer en faisant apply a chaque fois jusqu'a ce que le son coupé réaparaisse pour réduire au minimum et ne plus l'entendre !
have fun.

Doc cyco

Tritt

En même temps cette histoire de carte PCI, personne n'a dit que ça avait marché pour lui :/

eria tarka

j ai regardé sur le site de line6 et je n ai pas trvé l endroit ou il precise les chipsets valides .....

d autres part, je veux m achter un new pc , mais je crois qu il ne precise pas le chipset ... quelqu' un saura t il m eclairer ?
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-RDC/RUEDUCOMMERCE/391415-PC-Silverline-St-rt-Up-Athlon64-4000-2048Mo-400Go.htm

Yoyo c'est moi

eria tarka

sinon, tu penses que c'est un bon pc pour faire du son ?

Yoyo c'est moi

Citation : Tu en es sur a 90 % en gros .... ?
95% pour etre préci :DCitation : sinon, tu penses que c'est un bon pc pour faire du son ?
Oui c'est pas mal, pour te dire je suis passé d'un AMD 3400+ à un Intel Core 2 Duo E6300, ben la latence est la meme ! par contre pour le chargement des VSTi le Intel est plus véloce

Du coup je m'aperçois que ma config exploite les dernieres limites du Toneport en tant que carte son.
Enfin bref, c'est un bon pc mais je regarderais le prix d'un config equivalente en Core 2 duo pour etre sûr que ton pc rueduc' soit pas trop cher ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2