Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 130 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Hello,

Pour info cserrano a mis d'autres fichiers comparatifs entre SPL Crimson et Metric Halo ULN-2, mais cette fois en faisant en s'enregistrant en même temps sur les 2 interfaces (avec 2 PCs).
C'est disponible sur cette page : https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/909601-shoot-off-spl-crimson-vs-uln-2-a.html#post9887990

A+

Eric

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 14:54:00 ]

242
Super !! :up:
je viens d'écouter les 4 extraits, et franchement ça sonne vraiment bien !
la Crimson na réellement pas à rougir face à l'ULN2, la SPL me donne la sensation de sonner plus analogique, l'ULN2 me semble plus clean et plus neutre avec un poil...mais vraiment un tout petit poil, de dynamique en plus, c'est subtil

SPL à fait un boulot fantastique, chapeau bas pour une première interface aussi qualitative à un prix aussi abordable
243
Bonjour à tous je viens de recevoir la bête.
Bonne impression de solidité,je branche le tout avec le premier câble USB sous la main, j'installe les drivers, j'envoie mes rush depuis SO2 et là :furieux::furieux::furieux: des craquements monstrueux. Je monte au grenier pour cherche un vieux câble USB blindé avec ferrite à l'ancienne. Je coupe tout, je relance mon Seven 64 I7 16Gb puis à nouveau mon SO2...:aime::aime::aime: Tout va bien. Je règle l'Asio sur Fast, c'est toujours bon.
Le son ? On verra ça demain car c'est l'heure de l'apéro mais mes guitares sonnent déjà du feux de dieu.
Je vous donnerai des news.
244
Une french review ? :-D
245
Bonjour tout le monde,

Grandement intéressé par ce produit j'aimerais avoir une précision sur le nombre max d'entrées de ligne utilisable simultanément (avec ajout de préamp externes)... J'ai cru comprendre que c'est 6 maximum, mais j'en compte plus. Je pige pas vraiment, si vous pouviez m'éclairer, ça serait sympa.

Un test AF aurait répondu à ma question !
246
De ce que je sais, il me semble qu'il y a 4 entrées, 2 entrée line/micro, 2 entrée lignes, + 2 entrée numérique SPDIF

ce qui fait 6 entrée en tout d'après moi, mais je peut me tromper, il me semble qu'a l'arrière de la bête il y a 2 entrées micro et 4 entrées line ce qui ferait 6 entrée analogique + 2 entrée SPDIF....seulement le doute que j'ai c'est que des 4 entrées ligne à l'arrière, la ligne 1 et 2 sont peut être les même que les entrées micro 1 et 2 mais en niveau ligne ???...je n'en sais pas plus, donc c'est soit 6 (4 analo et 2 numérique), soit 8 (6 analo et 2 numérique)....à vérifier.

Ce qui embrouille aussi, ce sont les 2 entrées instruments à l'avant, est-ce les mêmes que les lignes 3 et 4 à l'arrière, reprise pour une commodité de branchement sur l'avant ???...sinon ça en ferait 2 de plus du coup a ajouter au total...bref...je n'arrive plus à suivre, si ceux qui l'ont déjà en main peuvent nous éclairer sur ce point se serait sympa.

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 15:56:20 ]

247

C'est pas plutôt 1 entrée et 1 sortie SDIF ???

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

248
Salut à tous,
J'ai reçu la crimeson la semaine passée et voilà ce que je peux dire :
- 10 entrées lignes mais juste 4 simultanément en enregistrement ou 6 avec le SPDIF, les 6 autres entrées lignes (jack, cinch, minijack) ne sont que pour le playback et donc pas d'enregistrement possible de ces entrées
- 1 entrée et 1 sortie SPDIF
- pas très pratique : attention de débrancher les jacks en 1-2 devant quand on veut utiliser le 1-2 derrière car le signal est alors coupé, idem pour 3-4...
- 4 sorties
- 1 MIDI IN, 1 MIDI OUT
- la qualité sonore a l'air vraiment cool pour l'instant comparé à mon ancienne presonus
- problèmes du driver 3.0.1 avec le MIDI dans cubase 7.5 MAC OSX 10.9. Ils vont le remettre à jour rapidement.
- retour chez SPL au bout de 2 jours car le bouton du Bus 1-2 HS :( J'ai pas l'impression que c'est un problème de qualité de l'appareil mais plus un coup de malchance.
- bonne communication avec SPL pour la gestion des problèmes et du retour avec récupération de la carte chez moi
249
Bon ben j'avais pas si mal compris alors...ya bien soit 2 entrées micro + 2 entrées ligne (avant) + SPDIF.....soit 4 entrées ligne (à l'arrière) + SPDIF

....mais l'entrée SPDIF est valable pour une seule voie....alors pourquoi le total est porter à 6....et non 5 ? :8O:

Quelqu'un peut m'expliquer ?
250
Citation :
mais l'entrée SPDIF est valable pour une seule voie

Non, le S/PDIF c'est deux canaux.