Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/259
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 543 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Alors le compte est bon :-p
4 entrées analogique + 2 entrées SPDIF
252
Deux canaux par entrée ou sortie physique, pour être bien clair.
253
Tout ce que dit fightclub est juste, j'ai aussi une Presonus Firepod. Y'a pas photo même si cette dernière n'était pas ridicule !
254
Je rejoins le club des Crimsoniens. Au premier abord, ça a l'air d'être du solide même si les boutons poussoirs font un peu cheap comparés au reste.
Je regrette juste l'absence d'un bouton on/off et cette histoire de priorité des entrées qui oblige à brancher/débrancher régulièrement.
Au niveau du son je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour mais ça m'a l'air très bon. Faut dire que je viens d'une M-Audio fast track pro... en tout cas, au casque, ça me parait plus défini avec une meilleure dynamique.
J'essaierai de comparer les preamps avec ceux que j'ai: un M-Audio Tampa et un Joe Meek ThreeQ.
255
Crimson reçu. Installation rapide sous W8, pas de problème avec un câble USB de 3m.
A l'usage j'ai quand même eu un bug genre "note bloquée". A suivre.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

256
Citation :
Je regrette juste l'absence d'un bouton on/off et cette histoire de priorité des entrées qui oblige à brancher/débrancher régulièrement.


Tu peux me donner plus de précision sur cette histoire de priorité des entrées? C'est juste les entrées instruments à l'avant qui sont prioritaires sur l'arrière ou bien les entrées mic 1/2 sont elles aussi prioritaires sur les entrées line 1/2?
257
Ca m'intéresse aussi.

Que les entrées instruments soient prioritaires sur les Line (1/2 ou 3/4 ?) je trouve ça plutôt pratique. C'est en façade, on a juste à les débrancher et ça roule. Pour le reste, à voir.
258
c'est marqué dans le manuel. Si je me souviens bien les entrées instruments 3 et 4 sont prioritaires sur les entrées ligne 3 et 4 et les entrées lignes 1 et 2 sont prioritaires sur les entrées micro 1 et 2. Ce qui fait, par exemple, que si tu as une guitare branchée sur l'entrée instrument 3 (en façade), tu n'auras pas de son sur ton entrée ligne 3 (au dos).
A vérifier sur le site de spl mais je crois que c'est quelque chose dans ce genre.
259
Retouvé sur le site de SPL dans les FAQs:
Line 1 has preference over Mic 1, Line 2 has preference over Mic 2.
Instrument 3 has preference over Line 3, Instrument 4 has preference over Line 4.
In order to monitor a stereo signal via Line input 3 and 4 no instrument ought to be connected.
Line input 3 will be mono on the monitoring bus if Line 4 is free.
260
ouaip...on comprend pourquoi c'est pas cher....mais une fois qu'on à compris ça va, il faut s'y faire pour jongler...c'est qui est pénible c'est que 2 entrées ligne supplémentaire n'aurait vraiment pas manger de pain puisque les connectiques y sont déjà et qu'en général les Circuit de conversion marchent en générale par 8 In/8 Out

allez, on va pas faire la tronche pour ça vu le prix de l'interface faut pas trop en demander non plus...