Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 115 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Ok, merci pour les infos. Pour la priorité des entrées instruments je trouve pas ça vraiment dérangeant puisqu’elles sont en face avant mais la priorité des entrées lignes sur les entrées micros c'est franchement pas pratique... Mais pourquoi n'ont ils pas utilisé des prises xlr combo pour les entrées 1/2 dans ce cas? Elle me tentait bien cette crimson pourtant mais entre ça, le manque d'un switch on/off et d'adat pour permettre d'étendre les entrées/sorties je crois que je vais me tourner une autre interface.
262
Bon ben les tests de préamplis ça ne sera pas pour tout de suite, ceux de l'exemplaire que j'ai reçu ne fonctionnent pas correctement (pas de son jusqu'à 90% de la course du bouton de gain puis gros craquement avant l'apparition du signal qui est du coup beaucoup trop fort).
Retour à l'envoyeur ce matin, j'espère avoir plus de chance pour la prochaine.
J'ai beau me dire que ça peut arriver, c'est quand même rageant. SPL avait fait du "made in germany" un argument commercial mais en l'occurrence le contrôle qualité laisse à désirer…
J'ai quand même eu le temps de faire quelques prises avec un préampli externe branché dans une entrée ligne et ça fonctionne bien, pas de souffle ni de craquements. En revanche j'ai essayé d'enregistrer via l'entrée S/PDIF et je n'arrive pas à avoir le retour de l'ordinateur en même temps que la source que j'enregistre. Une idée?
263
C'est bien compliquer je trouve pour seulement 4 entrée analo + entréees SPDIF....

...entre les uns qui ont du mal à se faire aux priorités des entrées (jack, mic, avant, arrière) etc....blablabla....le SPDIF qui enregistre mais le retour pas etc....bablabla.....pfiouuuuu, et tout ça, tout ce bordel avec seulement 6 entrées au total ?!

J'attend avec impatience les embrouilles de ceux qui vont vouloir utiliser le mode artiste pour faire du traitement avec du hardware externe....on va se marrer un bon moment entre ceux qui vont dire => ça marche pas !:(((...ceux qui vont demander la procédure etc...ça va être très joyeux tout ça.

Citation :
Exemple;

Alors voila, ce matin j'ai brancher mon micro sur mon préampli "machin chose", la sortie ligne du "machin chose" est brancher sur la ligne 3 du SPL à l'arrière parce que j'ai un synthé stéréo qui est brancher sur les 2 entrées lignes en face avant, mais j'ai activer le "mode artiste" et ça marche po...je sais que la sortie 5 et 6 servent aux retour du hardware mais vu que j'utilise qu'une entrée mono n'y aurait t'il pas moyen que le retour ne sa fasse que sur une ligne mono plutôt que de monopoliser 2 ligne mono (3 et 4) parce que ça m'éviterais de débrancher mon sythé de devant, quelqu'un à essayé ?


On va avoir droit à ce genre de débilité tordu...et le support SPL va être complètement submerger par des conneries de ce type...je serait à la place de SPL , ce serait la première mais aussi la dernière interface que je ferais.
264
Citation :
On va avoir droit à ce genre de débilité tordu...et le support SPL va être complètement submerger par des conneries de ce type...je serait à la place de SPL , ce serait la première mais aussi la dernière interface que je ferais.
:-D Les gars de SPL en dépressions :bravo:

Pour moi le gros avantage sont les convertos, ceux du Madison. Rien que pour ça le Crimson vaut le coup.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 16:32:08 ]

265
Salut a tous, je m'incruste sur le sujet !

J'ai lu tout vos commentaires et me suis décidé a m'offrir la bête.
Je viens tout juste de la reçevoir et malgré le fait qu'elle va repartir illico chez Thotho je peux vous donner une première impression.

Ma première interface était une Fast Track C400 qui malgré ses préamp dégueulasses m'a bien servi. Amen.
Je découvre donc le plaisir de l'analogique... quel plaisir de ne pas devoir allumer son ordinateur pour profiter de son interface. Enfin bref...
La première chose qu'on se dit en la sortant de la boite, c'est du solide. On pourrait s'en servir comme machine a assommer les dindons si ça n'avait meilleure utilité. Le métal lourd et impitoyable nous fait clairement comprendre que sa place est sur un bureau et pas dans un sac de voyage (sauf si vous vous appelez musclor et que vous être masochiste du dos, chacun son truc hein).
Ensuite, on la branche et là c'est magique. Les niveaux sont bien supérieurs a ceux de ma petite fast track en plastique. On joue pas dans la même cour, c'est clair.
Là je me dis que je vais tester mon micro histoire de mettre en test toutes ces éloges sur les préamplis... Je branche, je parle, je crie. Rien, nada, nothing a part un petit grésillement ( et encore, faut aller le chercher loin )... Je crois que je ne suis pas le premier d'ici a avoir le problème, un retour par la case départ et quelques jours d'attente supplémentaires... Merci SPL.

Pour ce qui est des drivers, il m'indique une erreur à l'install mais windows indique que le driver a été correctement installé et je peux utiliser la Crimson sans soucis... bizarre. Win7 x64

Mis a part ce désagrément, c'est beaucoup d'émerveillement. J'ai hâte de récupérer la bête.

( et comme je m'y attendais, pas de câble usb )

EDIT :
Finalement elle ne retournera pas en SAV. J'ai relu un peu les commentaires ici et j'ai vu qu'il fallait débrancher ce qui était en Line-in. Elle fonctionne parfaitement !
Je ferais quelques tests quand j'aurais du temps. :)

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 15:14:06 ]

266
C'est quand même dingue que le contrôle qualité soit aussi défaillant chezSPL. Je ne sais pas combien d'unités ont été produites mais j'ai comme l'impression qu'ils l' ont sortie un peu à la hâte cette interface suite à leurs soucis de fournisseur/fabrication.
J'ai reçu ma deuxième Crimson il y a qq jours, pas trop eu le temps d'en faire le tour mais ça m'a l'air ok. J'ai juste eu le temps de comparer les preamps avec ceux de ma vieille M-Audio fast track pro (en passant par les convertisseurs de la Crimson). Résultats sans appel au niveau de la dynamique et de la définition ainsi que sur le bruit de fond.
Une petite déception quand même, je m'attendais à plus de gain (60dB annoncés). Bon il est vrai que j'avais placé mon micro (ADK S51) à une 50aine de cm de ma guitare. Je referai un test à une distance plus raisonnable dès que possible.
Il me semble qu'un gars sur gearslutz avait envoyé un mail à SPL concernant les potards qui crachotent et qu'ils lui avaient répondu que c'était normal (tant que ça ne le fait pas quand on n'y touche pas).
267
J'ai édité mon post, j'ai finalement écris trop vite. J'avais quelque chose branché sur le Line-in, je me suis fait avoir. Mes entrées micro fonctionnent parfaitement. ^^
268
Je l'attendais tel le messie, et de retard en retard j'ai opté pour une Focusrite. Et quand je vois le nombre de renvois cités ici ou sur d'autre blogs, pas de regrets. Ma prochaine carte sera probablement une... Apollo. Pas le même prix, mais là, franchement, SPL me déçoit beaucoup...
http://soundcloud.com/bonvoisin
269
Bon perso j'ai été la chercher direct chez musikia chatelet.

C'est clair que ça fait costaud et lourd. Sur la finition je regrette juste que les potards soient mats. Quand on passe l'ongle dessus ça procure une sensation de "crissement" assez désagréable. Probablement du à la finition mat sur potards en alu. (M'enfin c'est vraiment subjectif et si y'a que ça qui pèche alors c'est trois fois rien).
J'ai pas encore pu l'essayer en situation réelle mais déjà je sais que les entrées micro et les sorties du speaker A fonctionnent sans problème.
J'ai cru à un problème quand je parlais dans le micro et que je n'entendais ma voix que sur la fin de course du potard de gain.
Non, en fait c'est juste que l'échelle des potards est fichue de telle manière que le gain se règle sensiblement en début de course et de manière de plus en plus franche en allant vers la fin de course du potard.

SPL n'ont pas menti quand à l'impact de la qualité du cable USB sur les performances de la carte.
En attendant d'acheter un cable usb assez long je l'avais branché sur un HUB. Ca fonctionnait mais il arrivait que le PC ne déctecte plus la carte son de temps à autre. Avec un câble USB à 10€ chez Auchan j'ai plus ce soucis.

Enfin, on peut râler pour les dysfonctionnements que certains ont eu, mais malheureusement y'a pas vraiment le choix.
Pour une carte son de cette gamme de prix avec autant d'E/S y'en a pas des masses. Et à part RME (à ma connaissance) chacune a son lot d'emmerdes.
Je ne dis pas que c'est normal d'avoir des problèmes sur un produit acheté neuf, je le déplore. Mais malheureusement ça semble récurent sur ce genre de matos.

A suivre ...

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 17:08:52 ]

270
Citation de tankz :
Je l'attendais tel le messie, et de retard en retard j'ai opté pour une Focusrite. Et quand je vois le nombre de renvois cités ici ou sur d'autre blogs, pas de regrets. Ma prochaine carte sera probablement une... Apollo. Pas le même prix, mais là, franchement, SPL me déçoit beaucoup...

Deux expériences de retour SAV (dont une qui n'en était pas une) et ça tire des conclusions ! icon_facepalm.gif