Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Demande d'info sur une ecole : sound access (93)

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 11 142 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Demande d'info sur une ecole : sound access (93)
Tout est dit dans le titre :)
l ecole se situe au pré st gervais, pres de la porte des lilas
ecole en partenariat avec le studio recorder si je me souviens bien

si qq un a des avis
j'ai deja fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible du tout

merci par avance :)
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok, désolé , j'ai été un peu virullant, mais bon c est pas facille tout ca on le sait bien , en gros c est ce que je voulais dirre... Bonne chance à tous ...
62
Je vais clore l'histoire, la formation s'est arrêtée cette année sur une derniere promo dont j'étais le seul inscrit.

J'ai fait la formation ingenierie, j'ai appris beaucoup de choses, je me suis professionalisé et je suis satisfait du contenu de la formation. 1 mois et demi de théorie, puis en pratique j'ai tout de meme passé 400 heures(discéminées sur 4 mois) derriere la console à enregistrer de la musique avec micros et périphs qui tuent, et ca je suis pas sur que d'autres formations le proposent. Il y a eu aussi 2 ou 3 petites semaines de mixage 3 pauvres jours de mastering, au fur et a mesure que la fin de la formation arrivait on s'occupait de moins en moins de moi, je crois qu'ils avaient simplement pas envie de payer d'autres profs pour une seule personne ...

Certains parlaient de l'aspect financier du truc, nous y voila, effectivement c'etais cher mais ca aurait valu le coup si le programme avait été respecté sur la fin. Evidemment ils se sont proposés de me rembourser les heures si je le suhaitait, j'ai accepté, l'idée était de ne plus y remettre les pieds.

Ca s'est fini qu'ils n'ont pas voulu me rembourser fin juillet me disant qu'ils trouvaient que je donnait l'impression de pas avoir confiance en eux. Evidemment ils se sont fait cambriolés fin aout et alors qu'ils étaient en liquidation depuis fin juillet (ce qu'on s'est bien gardé de me dire au moment ou on m'a demandé de repasser en septembre pour le remboursement).
J'ai reussi a le chopper courant septembre il m'a traité d'égoiste parce que je demandait le remboursement immédiat, ils ne sont pas allé chercher les recommandés que je leur ai envoyé, il fallait que "j'attende que ca se décante".

Actuellement le tribunal d'instance de Pantin me fait mariner sans nouvelles depuis octobre, je sais bien que c'est mort mais selon eux on ne peut rien faire qu'attendre que mon dossier soit traité comme les autres. Perso j'ai fait une croix sur le remboursement, faut avancer.