Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Demande d'info sur une ecole : sound access (93)

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 11 140 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Demande d'info sur une ecole : sound access (93)
Tout est dit dans le titre :)
l ecole se situe au pré st gervais, pres de la porte des lilas
ecole en partenariat avec le studio recorder si je me souviens bien

si qq un a des avis
j'ai deja fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible du tout

merci par avance :)
Afficher le sujet de la discussion
51
En meme temps c est pas pasque tu sors d une ecole que tu trouves forcement du travail...c un milieu ou tu dois ramer et faire tes preuves qd meme!
52
Tu me dirais...ouais j y suis aller j ai rien appris, alors la ouais ok c est de l arnaque, mais bon dire ouais je suis aller a cette ecole et ils m ont pas trouver de taff c une arnaque, je dirais que c une belle connerie surtout
53
Moi quand je me suis inscrit, le directeur (cet escrot :fache:) me certifier que la formation était subventionner et que 90 % de ces eleves trouvent au bout 1à 2 mois du travail, alors que non. J'ai du payer les 3000 euros et tu parles son certificat de fin de stage il te l'imprime sur sa vielle imprimante et voilà un vieux torchon . Je suis de la session Mars 2005 en tant qu assistant de production et je suis rester en contact avec la plus part des éléves et je te dis que personne n a trouver du travaille.
54
Mouais je veux bien te croire, mais bon a ce moment la c facile, on va tous chez lui et on aura tous du travail!! des millions d ingé son en plus!
nan tout ca pour dire que la demande est forte et l offre tres faible, donc dans ce genre de domaine on trouve pas aussi facilement, faut se bouger et avoir de la chance, mais sur une classe de 20 (je suis a l'EMC) y en a deja 3 qui ont arreter en cours de route, y en a une bonne dizaine sans etre mechant ils savent pas trop ce qu'ils font ou ils ont pas du tout le truc pour y arriver, y en a 5 ou 10 qui s en sortent bien voir meme tres bien et qui auront deja plus de chance de trouver qq ch (stage pour commencer) et 1 ou 2 seront embaucher direct!!
ca c est la realité!
et je suis sur que notre ecole est pt etre celle dont il y a le plus d etudiant qui trouve du taf...pourquoi? pasque ca dure 2 ans en alternance et que tu peux te faire un paquet de contacts pdt ce tps, changer tous les 3 mois de studio et avoir la chance de tomber sur une bonne opportunité, tu te fais une bonne experience et reputation, alors que ton ecole la, les stages se passent dans LEUR studio et a priori il y a peu de chance d aller voir ailleurs pdt la formation!

donc forcement trouver du taf c est pas gagné!!
55
Je suis d'accord avec toi :bravo:
56
Aichoum avant de trouver du "travaille" faut pas faire de fautes dans les lettres de motivation.
Ce que je te reprocherai c'est qu'appart rapeller a tout le monde que le patron est un con tu ne donnes pas du tout un avis constructif sur les formations proposées. Ce forum est la pour aider les gens alors si tu essaie de régler ton contentieux avec ce type et sa formation via ce site, c'est completement con. Moi je suis pas la pour savoir que t'es un véner mais la pour savoir si cette formation est bonne, le prix c'est une autre histoire qui n'a riena voir avec la qualité ou la non qualité du truc.
57
Ben je te repondrais que cette formation est très loin d'être la meilleure et je ne regle ps mes compte mais plutôt j'avertis tous les indécis étant donner que je suis passé par là et je te garantie que toutes les personnes qui ont fait la formation en même temps que moi te le certifiront( on était 20 personnes) alors MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR :!: :!: :!:
58
C est clair! a la base j etais parti pour faire cette ecole mais vu les critiques j ai lacher l affaire, et je me suis tourné vers l'EMC qui est une tres bonne ecole, je n ai pas regretter ce choix!
maintenant je sais plus trop quoi penser aussi car l ingé son avec qui je bosse m en a dit du bien...mais il ne l a pas faite non plus cette ecole alors je sais pas d ou il tient ca lol! cela dit il bosse bcp dans le milieu il sait de quoi il parle et j ai confiance en lui et ses jugements donc voila je sais vraiment plus quoi penser!
mais en meme tps ayant fini mon année maintenant je m en fiche un peu :p c est pour les futurs eleves que le choix est pas facile
59
Exact, les futurs éléves doivent savoir à quoi ils s'attendent et que l on ne s'improvise pas ingé son ou faire du son parceque l'on kif écouter de la musique et que l 'on croi savoir fairre des bon mix et autres... ( dans le son une formation ne suffit pas il faut bien le comprendre , c est une vraix vocation et du talent pour réussir !!!

Il ne faut pas oublier que c est un métier et que ce soit n importe quel école , son ou pas son , tout le monde ne trouve pas de travail en sortant ( rarre sont ceux qui se font suivre par leur écoles à la fin ) , alors il serrait bon pour certains d arréter de cracher sur tout le monde parcequ il n arrive à rien... ( et je me met "un peu" dans le lot parfois car j'ai moi aussi été deçus et rejeter la fautte sur les autres dans ma vie, preuve de non maturité, je pense )...

Arretons de cracher sur sound acces ( iseta ) , car , en connaissance de cause , Ange m'a donner une chance énorme apres ma premiere formation ( il était pret à me former sur 2 formations gratos en contreparti de travailler pour lui ( donc une vraix experience pro en plus ) gratos un an et moi comme un con, j'ai fait deux mois et ai arreter, rejetter bettement( j ai travailler la bas et abandonner betement pour des raisons à la con, pour finir par ne rien fairre, bon j'ouvre mon petit studio mais quand meme je suis passer à coté d une grande expérience proffessionnel.... DOMMAGE, ca m 'apprendra!!! Certains me reconnaitronns surement et j esprere pour aux que tout va bien ) parceque je voulais tout tout de suite, aujourdh ui j'ai mieux cerner tout ca, alors un conseil.
Evaluer bien vos enviees, cappacitées etc etc etc ... et ne vous en prennez qu a vous meme si vous lacher l'affaire pour des excuses qui vous sont propre.... La fierté doit etre mise de coté parfois ( on trouve toujours des excuses pour ne rien faire et donner le minimum de soi, mais pas pour se défoncer vraiment ).

Les indécis n ont pas de place dans ce milieu ( et dans bien d'autres milieu aussi, c est normal en fait ! )... certainnes personnes sont prettent à t aider mais ne peuvent pas aider tout le monde non plus... Voila apres murre réflexion et expérience ou j en suis... j'ai eu ma chance... j'en ai d autres mais , j ai été Con !!! Alors à vous de voir , iseta n est pas mieux ni moins bon qu ailleurs , mais peut etre c est vous qui n'étent pas à la hauteur...............
Et attendez trop tout tout cuit !!!
Faitent vos peuves et la vous aurrez le retour des choses, n attendez pas que l on mise sur vous parceque vous avez de bo yeux , ce milieu n est pas un milieu d aide social !!!!!!!!!!!!! Désolé si j en choque mais je sais de quoi je parle ...

Citation : Ta carriere est loin d avoir commencer qu elle est déja terminer...
A méditer pour certains , je pense, avec toutes les conclusions et insinuations que cela implique...

PS : désolé pour mon orthographe
60
Pour info je travaille dans sur 1 grande chaine mais tous ça c'est ps grace à la formation d'assistant de production et je finis la dessus je parle de la formation d'assistant de production quand je la critique et non d'ingenieur son d'accord :!: :!: Je parle en tant que connaisseur ayant fait cette formation.