Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Demande d'info sur une ecole : sound access (93)

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 11 138 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Demande d'info sur une ecole : sound access (93)
Tout est dit dans le titre :)
l ecole se situe au pré st gervais, pres de la porte des lilas
ecole en partenariat avec le studio recorder si je me souviens bien

si qq un a des avis
j'ai deja fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible du tout

merci par avance :)
2
Sound Access = Studio Recorder qui à défaut de vendre des séances vend des pseudos formations...
3
Serieux?? :/
pourtant dans leur liste de reference ils ont pas mal de nom connu...
leurs formations sont vraiment pas terribles? tu y es aller? ou tu tiens ca de l'ami d'un ami? :)
merci bcp!! c clair que des avis comme ca, ca me refroidit et si ca peut m eviter de mettre 10mille euros par la fenetre...
mais ce qui me bottait bien chez eux c etait le fait que justement ils aient un vrai studio a coter dans lequel on peut faire un stage et apprendre, c ce qu'ils m'ont dit au phone en tout cas, je dois y aller la semaine prochaine pour visiter les lieux et voir comment ca se passe

sinon j ai vu aussi la EMC qui propose un truc pas mal: une année de prépa audiovisuelle et ensuite 2 ans, les cours ont l'air pas mal aussi, le matos peut etre un peu moins flatteur que sound-access mais bon c est pas ce qui compte le plus non plus

tu en penses quoi de l'EMC ?

merci:)
4
Up!
5
La formation sound access se fait effectivement au studio recorder, pas dans une ecole.
Les cours theoriques sont donnés dans la salle de prise (!), et de temps en temps tu peux toucher a la console, une SSL 9000.

Mon avis perso : je dirais pas que c'est une arnaque, tu peux apprendre plein de choses sur la théorie si tu es debutant et les inges qui donnent les "cours" sont super sympa et savent quand meme de quoi ils parlent.
Par contre, pour ce qui est de la pratique, tu apprendras plus de choses en faisant un stage de 2 semaines dans un studio que la bas.

********************************(Pas d'insultes SVP)
6
Merci pour ces infos:)
ca me fait bcp reflechir!! moi qui pensait que cette formation avait l'air beaucoup plus serieuse et sympa qu'a la SAE, je commence a en douter...en un an de tps pas bcp de pratique, mouais bof....ca craint, quand au stage de deux semaines, encore faut il le trouver :( sur irma.asso.fr y en a pas souvent, alors que faire? deposer un CV dans un maximum de studio et attendre une réponse positive?

sinon personne ne connait l'EMC ?
7
Up:)
8
Allez koi:)
siouplé
9
Salut, je fais la formation ingénieur du son a sound access actuellement . jusque la on avaient fait beaucoup de théorie, mais la, on profite largement du studio A et de la ssl 9000. on a deja passé plus d'un moi dessus (prise de son avec plusieurs groupes de-pop/rock,musique africaine,métal; mix et mastering ).ça se passe bien . la plupart des profs et ingés sont sympa , renseignés et motivés.
Parfois l'organisation n'est pas parfaite et nous sommes peut etre un peu trop (4 en formation ingé son, 2 en prise de son + l'ingé prof + les musiciens- 6ou7) a se partager le travail en studio -surtout dans le B , plus exigu- . sinon rien a redire pour l'instant .++
n'hésitez pas a me poser des questions. rOm
10

Citation : *******************************



tu l'insultes sans dire pourquoi....
Qu'es-ce qui te fait dire ça roswell ?