Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Demande d'info sur une ecole : sound access (93)

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 11 144 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Demande d'info sur une ecole : sound access (93)
Tout est dit dans le titre :)
l ecole se situe au pré st gervais, pres de la porte des lilas
ecole en partenariat avec le studio recorder si je me souviens bien

si qq un a des avis
j'ai deja fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible du tout

merci par avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci bcp ;)
22
Salut à tous,
Pour sound access, :non: j'ai fais la formation en 2000 et sincèrement, je n'ais pas appris grand chose... j'ai effectué qq prises de son à l'époque avec Ange (la patron) et une séance avec papa wemba. je passe sur les graines de beu sur la SSL 4000 de l'époque. la formation m'avait été payé par l'anpe (à laquelle j'ai dis : c'est une grosse arnaque!!!) 15000 francs en 2000 pour avoir des cours tous les samedi pendant 6 mois et un speudo examen à la fin.
je ne pense pas que l'on apprenne le métier en environ 30 jours !!! c'est sur qu'il faut amortir le studio. les intervenants externes comme les ingés sont super sympa (ils gagnaient 1000 frs par jour) ne sont pas rentrés dans les détails du son. j'ai comparé avec les cours de la SAE de Paris et cela n'a rien à voir (le prix aussi d'ailleurs mais c'est à la hauteur) 40 matières différentes et de vrais exams théoriques et pratiques. l'obtention d'un diplome de renommé internationale dans la profession. (malheureusement non reconnue en France) NON, y'a pas à dire, la SAE c'est quand même bien.
juste pour info, j'ai 36 ans et cela fait 15 ans que je bosse dans le spectacle. il me fallait me remettre en question et apprendre les nouvelles techniques.
bref : Sound access sincèrement, c'est de la poudre au yeux ( en sortant de chez sound Access je me disais, :"ca y est, je suis ingé son !!!!" mais pas du tout !!!!! je n'étais qu'un autre qui venais de se faire plumer 15000 balles pour apprendre quoi ? la même chose que dans le bouquin de chez Eyrolles "Son et Enregistrement, théorie et pratique" par Francis Rumsey et Tim Mc Cormick. Les cours de la SAE sont beaucoup beaucoup plus pointus.

à bon entendeur
sb
Sb
23
Slt à tous!

Quelqu-un aurait-il plus d'infos sur cette formation que propose sound access?
Est-elle vraiment bénéfique?
Pensez-vous que je dois m'engager dans ce centre ??????????
j'hesite grave.... :(
24
Non mais tu as lu ce qui a été dit précédemment?!!!! :oo:

Et tu ne sais toujours pas ce que tu dois faire?!!!! ... ou alors tu es en train de nous faire marcher :mdr:
25
Je le crois pas comment certains peuvent baver sur une école au Top. Il y en a qui règle des compte ou quoi ? J'ai fais la formation assistant son  j'avais pas 1 tune et c'est la seule école ou j'avais une bonne formation sans être péter d'oseilles pour me payer une formation ds une école pour fils à papa, et bien c'était génial. 2 ans après, ds la même école j'ai fais preneur de son et re-génial !!!!!.
Aujourd'hui je bosse grave et je suis jamais passé pour un guignol avec ce que j'avais appris. La formation des assistants c'est la base chez Sound Access pour les formations modulaires. Modulaire ça veut dire ce que ça veut dire, après tu complète avec d'autres modules... Alors faut pas comparer avec la SAE des formations à 15000 euros sur du matos Hum... ou alors tu compares avec la formation Ingénierie de Sound Access, et là y a pas photo. Et pour le boss il fait son job, si t'es pas cool il est pas cool. y en a qui ont du merder grave pendant leur formation, faut pas avoir les boules...
bref ! moi ce que je peux en dire des formations Sound Acces, c'est que grace à eux maintenant je suis ingé son ! quand au prix, faut pas rêver, si tu veux pouvoir mettre les mains sur une SSL, un Protools HD, un 48 sony, des tonnes de périfs, un parc micro digne de ce nom et des profs super cool qui te font partager leurs expériences, ben ça se paie !! et sur ce point Sound Acces son plus que compétitif...
mais bon... y a tjrs des con qui n'en branle pas une pour ce la rammener !
mais aussi je sait être grossier :mdr:
26

Citation : Je le crois pas comment certains peuvent baver sur une école au Top. Il y en a qui règle des compte ou quoi ? J'ai fais la formation assistant son j'avais pas 1 tune et c'est la seule école ou j'avais une bonne formation sans être péter d'oseilles pour me payer une formation ds une école pour fils à papa, et bien c'était génial. 2 ans après, ds la même école j'ai fais preneur de son et re-génial !!!!!.
Aujourd'hui je bosse grave et je suis jamais passé pour un guignol avec ce que j'avais appris. La formation des assistants c'est la base chez Sound Access pour les formations modulaires. Modulaire ça veut dire ce que ça veut dire, après tu complète avec d'autres modules... Alors faut pas comparer avec la SAE des formations à 15000 euros sur du matos Hum... ou alors tu compares avec la formation Ingénierie de Sound Access, et là y a pas photo. Et pour le boss il fait son job, si t'es pas cool il est pas cool. y en a qui ont du merder grave pendant leur formation, faut pas avoir les boules...
bref ! moi ce que je peux en dire des formations Sound Acces, c'est que grace à eux maintenant je suis ingé son ! quand au prix, faut pas rêver, si tu veux pouvoir mettre les mains sur une SSL, un Protools HD, un 48 sony, des tonnes de périfs, un parc micro digne de ce nom et des profs super cool qui te font partager leurs expériences, ben ça se paie !! et sur ce point Sound Acces son plus que compétitif...
mais bon... y a tjrs des con qui n'en branle pas une pour ce la rammener !
mais aussi je sait être grossier



Et nous souhaitons la bienvenue au responsable Marketing de Sound Access.
Avec un petit commentaire : si Recorder était capable de booker son studio pour de la prod, il n'essaierait pas de se rattrapper lamentablement en suçant la thune de jeunes qui rêvent.

Une seule conclusion s'impose : tous à Recorder... euh pardon, Sound Access... euh non, ISETA... ou non, les trois à la fois... "La meilleure fiche technique pour la formation Image et son" (ça ça ne change pas).
Mais au fait c'est quoi "La meilleure fiche technique pour la formation Image et son"? :lol:
27
:furieux:
Ecoutes mon p'tit !! je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, je ne connais pas ton parcourt, ton age, et ce que tu as fais dans le métier mais tous ce que je peux te dire c'est que la formation de chez Recorder (en 2000) était je pense à son démarrage et je comprends qu'il y ait pu avoir des ratés. Tu dis bien être assistant son et que tu n'avais pas une tune pour faire cette "formation" il y a peut être des fils à papa comme tu dis à la SAE mais généralement ils ne restent pas longtemps dans le métier. Pour ma part, saches que je suis père de famille et que et je me suis débrouillé pour payer la formation Audio engineer. Quand on veut, on peut !!! pas besoin d'attendre l'aide des organismes (en plus une formation qui n'est pas reconnue dans le métier) (source de l'ANPE)
Cela dis j'étais déjà assistant en 2000 et à l'époque, les 15000 francs de la formation payé par l'ANPE ne m'ont servi à rien (je parle bien pour MOI!!! car je n'ai pas eu l'impression d'apprendre des choses nouvelles) maintenant pour toi c'est peut être différent. Pour le materiel de la SAE t'inquiète pas p'tit gars : SSL Icon, Neve VR Legend, etc, etc... les locaux passent de 800m² à 2000m² d'ici l'année prochaine. Rien à dire sur Ange, il a un business à faire tourner et il a bien raison, (faut bien amortir la SSL9000).
Bref : ton language est un peu agressif, et cela doit venir que je t'ais vexé sur ce coup là... là je te sent énervé, t'es pas content... hein !!!! et ne t'inquiète pas ma formation chez sound accès s'est très bien passé.

reste poli p'tit sinon un jour tu vas prendre un fessée cul nu.
et pour finir en reprenant tes propres termes :
y a tjrs des cons qui la rammene, et t'en fais parti.
Sb
28
Oula, c'est ouleu ici.... :lol:

Pour ma part j'ai fait la formation chez sound access, je ne dis pas que je n'ai rien appris, mais ca a conforté ce que je savais deja...(mis a part le fait d'avoir touché une SSL mais surtout une Euphonix cs3000 :aime: )
Le seul truc que j'ai a dire sur cette formation c'est le "casting" des candidats...En effet dans le meme groupe vous vous trouvez entre des inge son comfirmé et des debutants qui n'ont qu'une seule question : "ca coute combien ca ? j'aimerai bien en avoir une dans ma chambre..." (vous voyez le niveau")
De plus quand j'ai payé la formation (avec mes sous env 3000E) il etait dit par le boss : 120 H dans le studio + 50 H de stage en situation réel et ceux qui ont la meilleure note à l'exam sont les premiers servi. Et bien j'ai terminé premier de ma session et je n'ai jamais fait mes 50 H :furieux: :fache: , malgré plusieurs appels (je n'habites pas à Paris) ils m'ont tout simplement zappé...ca va faire maintenant 2 ans que je les appelles une fois par mois et toujours rien...

Sound Access, c'est pas une arnaque, c'est juste trop cher....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

29
Bien, je vois que certain sont d'accord avec moi :lol:
j'ai été dans le même cas que toi au sujet des heures à passer sur la SSL qui à l'époque était une 4000 G+ avec l'option total Recall. à l'époque, c'est l'ASSEDIC qui m'avait payé la formation. J'ai fais un prèt étudiant pour faire la SAE et je dois dire que je ne le regrette pas ! j'ai du passer environ une centaine d'heures sur une NEVE Legend VR. donc déjà, si tu maitrise une Neve, çà roule pour la SSL. Les défauts de la Neve sont mis en avantages sur la SSL. Pour info, la SAE c'est peut être cher ! mais c'est sur un an ou deux, avec des cours et des travaux pratiques tous les jours. Pas de vacances si ce n'est qu'une semaine à noël et 15 jours en Août. le reste du temps, c'est boulot, boulot et re boulot. un an çà passe vite et les exams ressemblent à de vrais exams.
à l'époque, j'ai du payer 15000 fr soit environ 2300 € pour avoir cours tous les samedis pendant 6 mois. j'ai du passer une séance avec Papa Wemba un samedi en fin de cycle (enfin cycle... ouarffff!)
bon matériel, mais faut bien l'amortir.
ciao et merci de me donner raison.
Sb
30
Bonjour tous et toutes...
avec un petit peu de retard je viens de voir le sujet traite...
j'ai fait une formation a sound access, avant que ca ne change de nom.
les profs sont super competents, les cours de plutot bonne qualite par contre je confirme que le directeur est un enfoiré (et je pèse mes mots), un gros rapace qui ne pense qu'a la thune (meme si on ne fait pas ce metier pour le benevolat, et qui n'a aucun sens de l'artistique, qui se complait a croire qu'il est respecte (son seul pote c'est Anthony Kavanagh, v'la lepote en carton).

bref, la formation est bonne, *****************son des ************* (pas d'insultes SVP) de premiere, incapables de gerer correctement les horaires (c'est quand meme pas complique d'arriver le matin a l'heure en evitant de faire attendre les gens), et surtout avide de thune.... ca gache


tant pire...

par contre si vous voulez faire des formations de courtes durées je vous conseille bluegamm ;-)
www.bluegamm.fr