Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Rafle des assedics

  • 72 réponses
  • 23 participants
  • 7 476 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rafle des assedics
Bonjour à tous,

Je fais parti du premier wagon des 100 000 radiés des Assedic. Je pensais être un cas isolé, seulement j’ai rencontré dernièrement plusieurs personnes dans le même cas que moi.
Cible visée : les personnes en cours d’intermittence et les intérimaires.

Voici ce qui m’est arrivé :
J’ai été convoqué à la DDTEFP mi-Juin, je m’y rends en toute bonne foi en pensant que je ne risquais rien car je passe + de 10 hres/ jour à chercher des contrats de travail. Cette recherche est fructueuse car elle nous permet d’avoir au moins 4 contrats de travail par mois /personne.

J’ai des preuves de cette recherche mais ce ne sont pas des retours nominatifs car je travaille dans le spectacle, nous n’envoyons pas de cv mais des press-book et des cd représentatifs de notre travail au nom du groupe ( liste de plus de 250 envois en moins de 6 mois) sans compter des factures de téléphones qui prouvent que je passe la journée à appeler sur toute la France) ,

Et là surprise, la personne qui me reçoit refuse de prendre en compte ces éléments, qui selon elle ne sont pas de preuves de recherche d’emploi. J’ai beau lui demander qu’est-ce qui justifierait cette recherche pour les personnes qui travaillent dans le spectacle, sa seule réponse : « Prévenez vos amis artistes qu’ils risquent tous de passer dans nos bureaux » et ajoute : « votre ami travaille avec vous, il sera lui aussi convoqué dans les mois qui viennent »

J’ai tout de suite prévenu un conseiller de l’Anpe Spectacle et la Cgt Spectacle qui ont essayé de défendre ma position. Seulement, en plein été, impossible de mobiliser les gens.

Epilogue : Je reçois un courrier en AR le 13/08 m’informant que je sui rayée définitivement des Assédic et des listes de demandeurs d’emploi à compter du 1er Août. Mes seules ressources : les cachets qui n’atteignent jamais les 340 €/mois. Je n’ai pas droit au APL ,ni à aucune autre aide.
La meilleure : J’étais sûre d’être intermittente du spectacle à compter du 06/03/06. Le fait d’être rayée des listes ne me permet plus d’accéder à ce statut et les cachets pour lesquels j’ai cotisé ne valent plus rien. Et donc plus d’avenir.

Ma question : les sondages indiquent que 70% des français soutiennent le gouvernement dans cette démarche. Est-ce vrai que je vis dans un pays où l’on cautionne une telle rafle ?
Afficher le sujet de la discussion
21
A aucun moment je n'ai écris que TOUS les intermittents sont des branleurs. Par contre j'en connai une tripotée... Ce que j'ai écris, c'est que le système de l'intermittence a des effets très pervers sur les bas salaires du privé mais probablement aussi sur la competitivité et la créativité des zicos.....

Etre intermittent ? hors de question j'ai une machine en ruine à faire tourner.... Il y aprobablement une quinzaine de millions de chomeurs dans ce pays, ça suffit amplement...
Par contre là où je vous rejoins, c'est que c'est la faute des démagogues de service que l'on a élu.
22

Citation : On a le droit de demander un congé d'un an pour création d'entreprise/ projet perso lorsque l'on travaille dans une entreprise depuis x années. Ainsi on ne démissionne pas et on ne perd pas ses droits. Si cela ne marche, on réintègre l'entreprise



ceci est exact mais celà ne donen pas droit aux 3000 euros d'exoneration ni a uen aide......

il y a aussi un autre dispositif depuis le 01/01/2004 ou 2005 qui permet de demander un mi temps et la effectivement les charges sont exonérées, mais ce n'ets toujours pas égalitaire par rapport a uen personen sans emploi.
23

Citation : competitivité et la créativité des zicos.....


C'est vrai que ça fait peur :8O:
24
Ouais mais enfin bon, quand on se lance dans une entreprise, si on a pas 3000 euros de côtés et qu'on rentre pas 3000 euros dans l'année faut se poser des questions hein ??
Mais connaissant le statut d'indépendant puisqu'ayant goûté aux joies de ces taxes, je sais que ça fait pas plaisir !
Mais alecton a raison : l'art, c'est une compétition ! Il faut être en concurrence permanente avec ses adversaires ! Honte à la France qui n'a que des artistes entretenues, qui roulent sur l'or et n'en glandent plus une hoho ! C'est bien connu !

Remettons un état régalien où seul l'ordre doit régner et où tous les parasytes seront exclus et parkés dans des camps... Notamment tous ces gens qui écrivent des pages sur des forums pendant les heures de boulot ! A mort ! J'apporte le goudron et les plumes pour ceux que ça intéresse... Ils sont contre-productifs et sont des poids pour le système !

A part ce genre de sottises néo-libérales, pro-capitalistes qui permettent à des actionnaires de vivre de leur rente en n'en foutant pas une et de décider de mettre à la rue des milliers d'ouvriers parce qu'ils estiment ne pas GAGNER ASSEZ, revenons à des propos plus sereins et moins violents...

S'il y a un problème, c'est au niveau des taxes, d'un smic trop faible et d'une dévalorisation flagrante des grilles de salaires...
Baisser les taxes et augmenter le smic... Et puis quoi encore me direz-vous ??
Eh bien, un smicard qui peut se payer 3 restos par mois et acheter des cadeaux pour noel à ses gosses, c'est un smicard qui fait vivre l'économie et pas seulement les agences immobilières... Un smicard qui consomme, c'est un début de relance économique (et bah ouais, y'a largement plus de smicards que de gars qui paient l'impôt sur les grandes fortunes)... S'il y a relance, ce sont des pme-pmi qui tournent, qui engagent... Elles font plus de bénéfices, paient un pourcentage d'impôts moins élevé mais rentrent plus d'argent, on s'y retrouve...
Faut arrêter de voir le salaire comme une charge hein les gars...

Je suis d'avis que les taxes sont trop importantes (je l'ai découvert à mes dépends) mais arrêtons les propos noir/blanc à la alecton... (ça m'a fait bien gerber ! Bravo à toi, ça a soulagé ma gastro !)
RAINDROP sur raindropfr
25

Citation : Remettons un état régalien où seul l'ordre doit régner et où tous les parasytes seront exclus et parkés dans des camps...



Désolé mais un état libéral c'est un Etat réduit au strict minimum, c'est un endroit où un flic n'a ni le droit ni le pouvoir de te demander tes papiers dans la rue, un endroit aussi où tu peux entreprendre de monter une boite sans te fair bouffer en impots parce qu'il n'y en a pas ou peu. C'est aussi un endroit où la solidarité n'est pas obligatoire et où tes paralytiques sont bien mieux pris en charge que dans un pays où l'on te fais croire qu'ils le sont. En clair, c'est un endroit où tu es responsable de tes choix et de tes actes, où tu peux bosser plus de 35 heures et être payé pour ça quitte à le reverser à mon cousin paraplegique si ça te chante (lui en tout cas ça le botterait).

Citation : S'il y a un problème, c'est au niveau des taxes, d'un smic trop faible et d'une dévalorisation flagrante des grilles de salaires...
Baisser les taxes et augmenter le smic... Et puis quoi encore me direz-vous ??
Eh bien, un smicard qui peut se payer 3 restos par mois et acheter des cadeaux pour noel à ses gosses, c'est un smicard qui fait vivre l'économie et pas seulement les agences immobilières... Un smicard qui consomme, c'est un début de relance économique (et bah ouais, y'a largement plus de smicards que de gars qui paient l'impôt sur les grandes fortunes)... S'il y a relance, ce sont des pme-pmi qui tournent, qui engagent... Elles font plus de bénéfices, paient un pourcentage d'impôts moins élevé mais rentrent plus d'argent, on s'y retrouve...
Faut arrêter de voir le salaire comme une charge hein les gars...



Désolé encore mais l'augmentation du SMIC est une ineptie de plus ; comment veux tu qu'une boite qui compte 2000 ouvriers puisse augmenter 2000 salaires d'un coup, ça ne tient pas la route ; elle est obligée de dire à ses ouvriers : "désolé mon gars on a pas assez de fric faut que tu aille voir dans une autre boite..." et les compétences se barrent comme ça...
Dernier point, on ne fonde pas une économie sur la consommation, la France fait ça depuis les années 80 et on en voit les fruits aujourd'hui. On fonde l'économie d'un pays sur le dynamisme de ses entreprise, ce sont elles qui embauchent et qui crééent de la richesse mais pour ça faut pas les traire trop souvent, faut leur laisser du mou faut baisser leurs impots, faut diminuer la part de l'état, il faut de la liberté, sans flic sans Urssaf.... La charge n'est pas un salaire par contre regarde sur ta fiche de paye la part payée par l'employeur, rajoute y 25 % et là tu as le coût total réèl pour l'employeur.

Pardon encore ceci était une parenthèse HS, je vous laisse à vos petites illusions
26

Citation : Remettons un état régalien où seul l'ordre doit régner et où tous les parasytes seront exclus et parkés dans des camps... Notamment tous ces gens qui écrivent des pages sur des forums pendant les heures de boulot ! A mort ! J'apporte le goudron et les plumes pour ceux que ça intéresse... Ils sont contre-productifs et sont des poids pour le système !

A part ce genre de sottises néo-libérales, pro-capitalistes qui permettent à des actionnaires de vivre de leur rente en n'en foutant pas une et de décider de mettre à la rue des milliers d'ouvriers parce qu'ils estiment ne pas GAGNER ASSEZ, revenons à des propos plus sereins et moins violents...



Et les PD , les noirs,etc.... c'est connu comme discours en tout cas il me semble l'avoir deja entendu quelque part



Citation : Désolé encore mais l'augmentation du SMIC est une ineptie de plus ; comment veux tu qu'une boite qui compte 2000 ouvriers puisse augmenter 2000 salaires d'un coup, ça ne tient pas la route ; elle est obligée de dire à ses ouvriers : "désolé mon gars on a pas assez de fric faut que tu aille voir dans une autre boite..." et les compétences se barrent comme ça...



eh bien quand tu vois le salaire des patrons et les marges qu'ils font, j'en doute, ne me dit pas que total ne peut pas augmenter ses smicars, je n'y croirai pas, alors arretons ces conneries

A vendre axon AX 100 MKII

27

Citation : Désolé mais un état libéral c'est un Etat réduit au strict minimum




Oui, le strict minimum, c'est la bonne tenue de l'ordre mon ami... Révise tes classiques, tu verras, ca te fera pas de mal ! Keynes, tu connais non ? Non, tu dois pas connaître ! Ca te permettra d'étendre tes horizons et de réviser les classiques en même temps puisqu'il reprend tout et démonte tout^^

Citation : Désolé encore mais l'augmentation du SMIC est une ineptie de plus ;



Relis ce que j'ai écrit, tu verras, tu peux comprendre mon propos ! Un indice : lis les phrases entièrement ! Augmentation du SMIC est une demi-phrase hoh ! Sauras-tu trouver la suite ??

Citation : Dernier point, on ne fonde pas une économie sur la consommation,



Tu as raison ! C'est l'offre qui crée la demande ! Wow, des vieilles théories vaseuses classiques ! Et puis l'intérêt du particulier concourt à l'intérêt général non aussi ?

C'est pas grave alecton, on s'entendra jamais : tu préfères un pays avec des working poor alors que moi je préfère un pays ayant pour seuls pauvres, ceux qui ne travaillent pas (et encore)

Mais bon j'insiste, sauras-tu lire entièrement mes phrases et retrouver (c'est pas compliqué, ça se suit hein) la bonne logique de mon propos ??
RAINDROP sur raindropfr
28

Citation : Oui, le strict minimum, c'est la bonne tenue de l'ordre mon ami... Révise tes classiques, tu verras, ca te fera pas de mal ! Keynes, tu connais non ? Non, tu dois pas connaître ! Ca te permettra d'étendre tes horizons et de réviser les classiques en même temps puisqu'il reprend tout et démonte tout^^



Je ne lis pas Keynes, je lis Tocqueville, de la Boetie, Descartes (qui lui aussi a tout repris puis démonté et s'est planté ; on n'en fait pas tout un foin), Frederic Bastiat, Bertrand Lemennicier, Christian Michel, Deleuze et bien d'autre mais pour aucun d'entre eux je n'aurais l'outrecuidance de te dire qu'il reprend tout, qu'il démonte tout et qu'en plus il a raison en tout. :bravo:

Citation : et d'une dévalorisation flagrante des grilles de salaires...



Encore de l'interventionisme sauvage, les salaires s'auto-régulent dans une économie de marcher libre : contexte foireux, salaires de merde.... contexte heureux salaire à la mesure.... Vas voir dans les pays qui actuellement dirigent le monde et aussi dans ceux qui réguleront l'Europe dans moins de 10 ans, eux l'ont compris.

Citation : eh bien quand tu vois le salaire des patrons et les marges qu'ils font, j'en doute, ne me dit pas que total ne peut pas augmenter ses smicars, je n'y croirai pas, alors arretons ces conneries


Toi tu n'a jamais entendu parler des golden parchutes de nos ministres (cf énarques), députés européens (6 mois de salaire), énarques (une nouvelle affectation avec encore plus de pognon). Quand un patron déconne, au moins en tant que consommateur, tu peux te sortir les doigts du cul et boycotter sa boite mais quand c'est un ministre ... tu fais quoi ?




Citation : Et les PD , les noirs,etc.... c'est connu comme discours en tout cas il me semble l'avoir deja entendu quelque part

je confirme même à la CGT is n'osent plus la sortir celle là, faut pas trop abuser non plus
29

Citation : on ne fonde pas une économie sur la consommation, la France fait ça depuis les années 80 et on en voit les fruits aujourd'hui


Oui, c'est bien connu...
La politique de relance d'inspiration Keynésienne a duré le temps des gouvernements Mauroy I et II, et encore...et ensuite, au plus tard à Mauroy III, retour à la rigueur, donc au plus tard en mars 1983, et surtout en 1984 avec Fabius premier ministre.
Quant au fonction de base de l'état, ce sont justement les fonctions de police (Oh!?! on n'appelerait pas ça un Etat Gendarme, qu'on opposerait à l'Etat Providence des fois?!?)...et puis faudrait voir à pas confondre libéral et libertaire parce que c'est quasiment antinomique.
Enfin bon...

Citation : Vas voir dans les pays qui actuellement dirigent le monde


Tu parles de quels pays? les Etats-Unis et son adorable système social qui génère une violence proche de celle qui sévit dans les Pays en voie de développement? ou bien le Japon et ses magnifiques conditions de travail et de vie? La Chine peut-être ?
...
Ce qui m'effraye, c'est que des gens avec une telle conception du monde et de l'art (compétitivité et productivité :clin: ) traîne sur ce genre de forum...
M'enfin.
30

Citation : Je ne lis pas Keynes, je lis Tocqueville, de la Boetie, Descartes (qui lui aussi a tout repris puis démonté et s'est planté ; on n'en fait pas tout un foin), Frederic Bastiat, Bertrand Lemennicier, Christian Michel, Deleuze et bien d'autre mais pour aucun d'entre eux je n'aurais l'outrecuidance de te dire qu'il reprend tout, qu'il démonte tout et qu'en plus il a raison en tout.



La encore, tu as mal eu, mon ami ! Je sais que je ne suis pas un Tocqueville ou un Descartes mais si tu lis avec la même attention mes propos (pourtant formulés avec simplicité et non pas simplisme) que les auteurs que tu cites, tu dois faire de belles erreurs de compréhension, non ??? Alors, là encore, aidons alecton à lire ma phrase entièrement !

Citation : les salaires s'auto-régulent dans une économie de marcher libre : contexte foireux, salaires de merde.... contexte heureux salaire à la mesure.... Vas voir dans les pays qui actuellement dirigent le monde et aussi dans ceux qui réguleront l'Europe dans moins de 10 ans, eux l'ont compris.



Oh oui, la main invisible de Smith ! Aussi efficace que la main invisible de Dieu, y'a qu'à voir le résultat ! Les salaires s'auto-régulent tellement bien qu'aux états-unis, plus d'un millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté et je ne parlerais pas des pays asiatiques en cours de développement sauvage...

Citation : Toi tu n'a jamais entendu parler des golden parchutes de nos ministres (cf énarques), députés européens (6 mois de salaire), énarques (une nouvelle affectation avec encore plus de pognon).



C'est vrai que ce soit pour les ministres ou pour les patrons, c'est assez scandaleux...

Citation : même à la CGT is n'osent plus la sortir celle là, faut pas trop abuser non plus



A arguments pourris, contre-arguments pourris... Je te citerai en disant : Désolé...

NB : J'ai souligné pour t'aider un peu... Désolé...
RAINDROP sur raindropfr