Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Rafle des assedics

  • 72 réponses
  • 23 participants
  • 7 476 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rafle des assedics
Bonjour à tous,

Je fais parti du premier wagon des 100 000 radiés des Assedic. Je pensais être un cas isolé, seulement j’ai rencontré dernièrement plusieurs personnes dans le même cas que moi.
Cible visée : les personnes en cours d’intermittence et les intérimaires.

Voici ce qui m’est arrivé :
J’ai été convoqué à la DDTEFP mi-Juin, je m’y rends en toute bonne foi en pensant que je ne risquais rien car je passe + de 10 hres/ jour à chercher des contrats de travail. Cette recherche est fructueuse car elle nous permet d’avoir au moins 4 contrats de travail par mois /personne.

J’ai des preuves de cette recherche mais ce ne sont pas des retours nominatifs car je travaille dans le spectacle, nous n’envoyons pas de cv mais des press-book et des cd représentatifs de notre travail au nom du groupe ( liste de plus de 250 envois en moins de 6 mois) sans compter des factures de téléphones qui prouvent que je passe la journée à appeler sur toute la France) ,

Et là surprise, la personne qui me reçoit refuse de prendre en compte ces éléments, qui selon elle ne sont pas de preuves de recherche d’emploi. J’ai beau lui demander qu’est-ce qui justifierait cette recherche pour les personnes qui travaillent dans le spectacle, sa seule réponse : « Prévenez vos amis artistes qu’ils risquent tous de passer dans nos bureaux » et ajoute : « votre ami travaille avec vous, il sera lui aussi convoqué dans les mois qui viennent »

J’ai tout de suite prévenu un conseiller de l’Anpe Spectacle et la Cgt Spectacle qui ont essayé de défendre ma position. Seulement, en plein été, impossible de mobiliser les gens.