Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Rafle des assedics

  • 72 réponses
  • 23 participants
  • 7 455 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rafle des assedics
Bonjour à tous,

Je fais parti du premier wagon des 100 000 radiés des Assedic. Je pensais être un cas isolé, seulement j’ai rencontré dernièrement plusieurs personnes dans le même cas que moi.
Cible visée : les personnes en cours d’intermittence et les intérimaires.

Voici ce qui m’est arrivé :
J’ai été convoqué à la DDTEFP mi-Juin, je m’y rends en toute bonne foi en pensant que je ne risquais rien car je passe + de 10 hres/ jour à chercher des contrats de travail. Cette recherche est fructueuse car elle nous permet d’avoir au moins 4 contrats de travail par mois /personne.

J’ai des preuves de cette recherche mais ce ne sont pas des retours nominatifs car je travaille dans le spectacle, nous n’envoyons pas de cv mais des press-book et des cd représentatifs de notre travail au nom du groupe ( liste de plus de 250 envois en moins de 6 mois) sans compter des factures de téléphones qui prouvent que je passe la journée à appeler sur toute la France) ,

Et là surprise, la personne qui me reçoit refuse de prendre en compte ces éléments, qui selon elle ne sont pas de preuves de recherche d’emploi. J’ai beau lui demander qu’est-ce qui justifierait cette recherche pour les personnes qui travaillent dans le spectacle, sa seule réponse : « Prévenez vos amis artistes qu’ils risquent tous de passer dans nos bureaux » et ajoute : « votre ami travaille avec vous, il sera lui aussi convoqué dans les mois qui viennent »

J’ai tout de suite prévenu un conseiller de l’Anpe Spectacle et la Cgt Spectacle qui ont essayé de défendre ma position. Seulement, en plein été, impossible de mobiliser les gens.

Epilogue : Je reçois un courrier en AR le 13/08 m’informant que je sui rayée définitivement des Assédic et des listes de demandeurs d’emploi à compter du 1er Août. Mes seules ressources : les cachets qui n’atteignent jamais les 340 €/mois. Je n’ai pas droit au APL ,ni à aucune autre aide.
La meilleure : J’étais sûre d’être intermittente du spectacle à compter du 06/03/06. Le fait d’être rayée des listes ne me permet plus d’accéder à ce statut et les cachets pour lesquels j’ai cotisé ne valent plus rien. Et donc plus d’avenir.

Ma question : les sondages indiquent que 70% des français soutiennent le gouvernement dans cette démarche. Est-ce vrai que je vis dans un pays où l’on cautionne une telle rafle ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : tu n’es pas mon égal


ouf, me voilà rassuré^^ Ca m'aurait fait mal au cul quand même !

Citation : t’affranchir d'avoir à faire l’effort de chercher à comprendre ce qu’il te dit


ohoh, et c'est lui qui dit ça :ptdr: Relis bien tous mes posts et notamment ceux où je te disais de relire mes phrases !

Citation : Je ne reviendrai pas sur ton minable argumentaire qui consiste dans un premier temps à chercher à tout prix à faire passer l’autre pour un extrémiste (ou un violent) afin de t’affranchir d'avoir à faire l’effort de chercher à comprendre ce qu’il te dit (méthode fort usitée par les tenants de la vérité : nazis envers communistes et vice versa).


puis il écrit :

Citation : toute entité biologique est soumise à des lois de sélection naturelle pour lesquelles elle s’adapte d’une manière ou d’une autre, elle n’attend pas que son voisin le fasse pour un principe fumeux d’égalité. Ce qui est valable pour ton potentiel génétique l’est aussi d’un point de vue socioculturel : tu n’es pas mon égal et encore moins celui de tes 60 millions de congénères franchouilles alors pourquoi chercher à l’être ?


tu as raison, faisons régner la loi du plus fort... Je suis pas sûr que tu survivrais bien longtemps hein...
il écrit :

Citation : la vie n’est pas une bataille de chiffres


juste avant :

Citation : A titre indicatif, le seuil de pauvreté aux USA, pour une famille de 4 personnes, est de 18 810 dollars, soit plus de 8 000 francs par mois !

- 46 % de ceux qui sont considérés comme pauvres sont propriétaires d’une maison ;

- 76 % disposent de l’air conditionné ;

- 75% d’entre eux bénéficient d’au moins deux chambres pour vivre ;

- le pauvre « moyen» américain est mieux logé que la moyenne des individus habitant Paris, Londres, Vienne ou Athènes ;

- 75% d’entre eux possèdent une voiture, 30 % en possèdent deux ;

- 97 % des pauvres ont une télé couleur ; 50 % en ont deux ;

- 73 % des pauvres possèdent un micro-ondes.


c'est bien parce que tu fais tout et son contraire...

Citation : Je ne reviendrai pas non-plus sur les poncifs putréfiés, que tu as probablement du repêcher dans les égouts du paysage audio-visuel franchouille, du genre « trop de pauvres » ; « à mort la faim dans le monde » «la guerre pour du pétrole c’est fasciste, c’est bushiste, plus jamais ça ».


Là non plus, je n'ai jamais écrit ça hoho ! Si moi tu dis que je veux te faire passer pour un fachiste, toi tu veux me faire passer pour un coco hippie...
Mais c'est vrai, tu as raison, dire que la faim dans le monde, c'est pas bien, c'est un peu bateau, mieux vaut écrire ça :

Citation : toute entité biologique est soumise à des lois de sélection naturelle



bon, eh bien, je te dis :coucou: et au plaisir de ne pas se rencontrer ! En espérant pour toi que tu es un fake



Citation : Waouh! C'est vrai que pour vivre à quatre, c'est énorme 8.000 francs
...
En tous cas, c'est rassurant de savoir que tous les artistes ne sont pas des gauchistes branleurs : on assiste à l'émergence d'une nouvelle classe d'artistes soutenant le MEDEF...



En tout cas, j'étais pas forcément de gauche mais alors là, je suis sûr de pas être de droite !
RAINDROP sur raindropfr
42
>

Citation : En effet, le "seuil de pauvreté" est un indicateur... qui n'indique rien.

Le seuil de pauvreté correspond à la moitié du revenu médian des habitants du pays ( Le revenu médian est le revenu pour lequel il y a autant de gens qui gagnent davantage que ce revenu, que de gens qui gagnent moins ).

Prenons un exemple simple pour montrer l’incapacité de ce "seuil de pauvreté" à refléter la réalité de la pauvreté d’abord, et à faire une comparaison entre deux pays ensuite :

Supposons qu’aux USA, 30% des habitants aient un revenu compris entre 200 et 300 KF, que 20% aient un revenu compris entre 300 et 600 KF, et que les 50% restants aient un revenu encore supérieur. Le revenu médian pour la population des USA serait alors de 600 KF ( 50% gagnent plus, 50% gagnent moins ). Le seuil de pauvreté serait donc de 300 KF ( La moitié du revenu médian ). 30% des habitants des USA vivraient en dessous du "seuil de pauvreté" ! Mais avec un revenu compris entre 200 et 300 KF, pourrait-on vraiment dire que les USA comptent 30% de pauvres ?



Les stats sont souvent utilisées à mauvais escient mais la c'est totalement gerbant

supposons que les gens à la nouvelle orleans ne vivaient pas sous le seuil de pauvreté, peut etre auraient ils eu au moins une veille chignole pour se casser de chez eux.

tu roules en quoi toi?

43
Kubi > faut arrêter avec la faim dans le monde, ça tue, les tsunamis, c'est pas bien, les cyclones, c'est mal, la pauvreté, c'est pas cool, etc...

sinon, alecton, désigné modérateur anti-humanité va te modérer de cette manière :

Citation : Je ne reviendrai pas non-plus sur les poncifs putréfiés, que tu as probablement du repêcher dans les égouts du paysage audio-visuel franchouille, du genre « trop de pauvres » ; « à mort la faim dans le monde » «la guerre pour du pétrole c’est fasciste, c’est bushiste, plus jamais ça ».



Sinon, ça va ? Vous avez des CDs encore sous le coude ?
RAINDROP sur raindropfr
44

Hors sujet : ça va ça va pour les cds les instructions devraient pas tarder faut que je finalise le site d'abord


45

Hors sujet : les instructions devraient pas tarder ? Nia ? Si t'as besoin d'un petit coup de pouce pour ton site^^ J'ai fait celui de raindrop dans ma signature, t'en penses quoi? Bon j'ai pas fini non plus hein... c'est chaud de faire la musique, les paroles, le site web et apporter le café à messieurs :tourne: En fait, sur votre site, y'a juste un gros défaut, (sous IE), c'est la division en frame... Il y a moyen de faire, dans la même idée, un header qui reste sur tout le site et les pages changeant sur le même principe, sauf que la barre horizontale serait sur toute la page et pas en dessous du header... Chais pas si je suis clair là ?

RAINDROP sur raindropfr
46
[HS]t pas clair mais ça m'intéresse :8O: en fait le but c'est de pas recharger l'anim flash à chaque fois qu'on passe d'une section à l'autre,[HS]

47

Hors sujet : Alors il me semble que l'animation ne sera pas rechargée, c'est à confirmer. Mais surtout, tu aurais ton anim flash, tes liens, la page et la barre de défilement horizontal à partir de ton anim flash et pas des liens - ça fait pas très bô non ?

RAINDROP sur raindropfr
48

Hors sujet : oo, j'ai cru que t'avais donné un mouvement aléatoire à tes moutons mais non en fait ?

RAINDROP sur raindropfr
49

Hors sujet : non mais ça c'est pour la future anim :o:


50

Hors sujet : eh beh ! Ca actionscripte alors ! Tu refais entièrement le site ou juste l'animation ? bon bah si tu veux que j'essaie de faire un ch'ti truc, tu me demandes, m'envoies ton site en zip et hop ! Sans garantie de succès ceci-dit^^

RAINDROP sur raindropfr