Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Rafle des assedics

  • 72 réponses
  • 23 participants
  • 7 456 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rafle des assedics
Bonjour à tous,

Je fais parti du premier wagon des 100 000 radiés des Assedic. Je pensais être un cas isolé, seulement j’ai rencontré dernièrement plusieurs personnes dans le même cas que moi.
Cible visée : les personnes en cours d’intermittence et les intérimaires.

Voici ce qui m’est arrivé :
J’ai été convoqué à la DDTEFP mi-Juin, je m’y rends en toute bonne foi en pensant que je ne risquais rien car je passe + de 10 hres/ jour à chercher des contrats de travail. Cette recherche est fructueuse car elle nous permet d’avoir au moins 4 contrats de travail par mois /personne.

J’ai des preuves de cette recherche mais ce ne sont pas des retours nominatifs car je travaille dans le spectacle, nous n’envoyons pas de cv mais des press-book et des cd représentatifs de notre travail au nom du groupe ( liste de plus de 250 envois en moins de 6 mois) sans compter des factures de téléphones qui prouvent que je passe la journée à appeler sur toute la France) ,

Et là surprise, la personne qui me reçoit refuse de prendre en compte ces éléments, qui selon elle ne sont pas de preuves de recherche d’emploi. J’ai beau lui demander qu’est-ce qui justifierait cette recherche pour les personnes qui travaillent dans le spectacle, sa seule réponse : « Prévenez vos amis artistes qu’ils risquent tous de passer dans nos bureaux » et ajoute : « votre ami travaille avec vous, il sera lui aussi convoqué dans les mois qui viennent »

J’ai tout de suite prévenu un conseiller de l’Anpe Spectacle et la Cgt Spectacle qui ont essayé de défendre ma position. Seulement, en plein été, impossible de mobiliser les gens.

Epilogue : Je reçois un courrier en AR le 13/08 m’informant que je sui rayée définitivement des Assédic et des listes de demandeurs d’emploi à compter du 1er Août. Mes seules ressources : les cachets qui n’atteignent jamais les 340 €/mois. Je n’ai pas droit au APL ,ni à aucune autre aide.
La meilleure : J’étais sûre d’être intermittente du spectacle à compter du 06/03/06. Le fait d’être rayée des listes ne me permet plus d’accéder à ce statut et les cachets pour lesquels j’ai cotisé ne valent plus rien. Et donc plus d’avenir.

Ma question : les sondages indiquent que 70% des français soutiennent le gouvernement dans cette démarche. Est-ce vrai que je vis dans un pays où l’on cautionne une telle rafle ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : les include peuvent pas changer la source d'une page ? Tu veux dire quoi par là ? Pourquoi tu veux changer la source de la page ?? Je comprends pas ce passage... Non, tu recharges pas tout... IEnfin, il me semble pas... En fait, t'auras ta page entete.html qui sera chargé une bonne fois pour toute dans index.php et après, t'auras les pages qui se chargeront lors de leur appel uniquement... Ainsi, ça marche comme des frames html mais ce sont des frames php invisible... Faudrait voir...

RAINDROP sur raindropfr
62

Hors sujet : Ku, j'ai regardé sur mon site et non, ça recharge pas le header ! Donc c'est bien ce que je te disais plus haut^^

RAINDROP sur raindropfr
63
Hello Kaina,
cette histoire est invraisemblable.
Je ne connais pas le DDTEFP. C'est quoi?
Je suis moi même intermittent, j'ai connu des cas terribles, surtout depuis juin 2003 mais là c'est de la science fiction.
je suis sur qu'il y a un recours. As tu été voir le site www.cip-idf.org ?
Il y a une permanence le jeudi après midi. ils connaisent tous les trucs les plus tordus.
Le numero de tel est sur le site (voir plus haut).
Par contre faut pas faire de parano. Les musiciens sont consideré comme les autres aux assedics du spectacle.
Tu es intermittent, tu coches bien la case "êtes vous toujours à la recherche d'un emploie" sur ta déclaration mensuelle ? ça peut foutre la merde si tu oublies.
ce que je peux dire c'est que j'ai vu des cas completement désespérés finir avec une issue positive comme des intermittents qui n'avaient pas leurs heures pour des raisons X et qui ont pourtant bénéficié d'une nouvelle ouverture de droit ...
Mais faut s'accrocher. Tous les jours retourner à l'antenne assedic.
A la fin, ils plient.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
64
C vrai que ça part en sucette en ce moment, mais à force de nous presser, ils créent un terrain fertile à la revolution et à la prise de consciance collective. :shoot: C la guerre :shoot:
65
Elle est plus là, Kaina? :???:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

66
Bon, en lisant ces posts, je me dis que les musicien et techniciens sont des moutons raleurs.
Raler, c'est bien, mais il faut agir. Les syndicats, c'est pas fait pour les chiens. Ils sont désespérés de voir la totale indifférence des musiciens a leurs égard, sauf dans les moments chauds. C'est une lutte qu'il nous faut mener, et celà ne sertt que peu d'en discuter dans un forum. Il faut se mobiliser, se regroupper, rejoindre ceux qui sont là pour nous défendre et agir !

Bref, si vous voullez que celà change, voilà ce qu'il faut faire!

http://www.pierredon.free.fr

67
:???: :???:

kaina un message et puis s"'en va!!

hum je sens l'arnaque d'autant plus que le meme message se trimbale sur le forum wanadoo :??:

avec ce message qui ressemble à de la propagande vous prendrez bien un peu de cake, oops de fake?


:???: :???: :???:
68
Ce qui est "bizarre" (pour pas dire "malsain", "pourri" ou autre...), c'est qu'elle sous entends qu'elle est musicienne et son copain aussi, sans jamais clairement l'ecrire!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

69
C'est faire peu d'e cas de la stupidité d'un fonctionnaire des assedics.
tout est possible, chez eux, pire qu'un CRS devant des manifestants...

http://www.pierredon.free.fr

70


tout faux ce ne sont pas les assedic mais L'Assedic, avec un A comme Association ils ne sont pas fonctionnaires.


l'Anpe oui :oops2: