Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Rafle des assedics

  • 72 réponses
  • 23 participants
  • 7 468 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rafle des assedics
Bonjour à tous,

Je fais parti du premier wagon des 100 000 radiés des Assedic. Je pensais être un cas isolé, seulement j’ai rencontré dernièrement plusieurs personnes dans le même cas que moi.
Cible visée : les personnes en cours d’intermittence et les intérimaires.

Voici ce qui m’est arrivé :
J’ai été convoqué à la DDTEFP mi-Juin, je m’y rends en toute bonne foi en pensant que je ne risquais rien car je passe + de 10 hres/ jour à chercher des contrats de travail. Cette recherche est fructueuse car elle nous permet d’avoir au moins 4 contrats de travail par mois /personne.

J’ai des preuves de cette recherche mais ce ne sont pas des retours nominatifs car je travaille dans le spectacle, nous n’envoyons pas de cv mais des press-book et des cd représentatifs de notre travail au nom du groupe ( liste de plus de 250 envois en moins de 6 mois) sans compter des factures de téléphones qui prouvent que je passe la journée à appeler sur toute la France) ,

Et là surprise, la personne qui me reçoit refuse de prendre en compte ces éléments, qui selon elle ne sont pas de preuves de recherche d’emploi. J’ai beau lui demander qu’est-ce qui justifierait cette recherche pour les personnes qui travaillent dans le spectacle, sa seule réponse : « Prévenez vos amis artistes qu’ils risquent tous de passer dans nos bureaux » et ajoute : « votre ami travaille avec vous, il sera lui aussi convoqué dans les mois qui viennent »

J’ai tout de suite prévenu un conseiller de l’Anpe Spectacle et la Cgt Spectacle qui ont essayé de défendre ma position. Seulement, en plein été, impossible de mobiliser les gens.

Epilogue : Je reçois un courrier en AR le 13/08 m’informant que je sui rayée définitivement des Assédic et des listes de demandeurs d’emploi à compter du 1er Août. Mes seules ressources : les cachets qui n’atteignent jamais les 340 €/mois. Je n’ai pas droit au APL ,ni à aucune autre aide.
La meilleure : J’étais sûre d’être intermittente du spectacle à compter du 06/03/06. Le fait d’être rayée des listes ne me permet plus d’accéder à ce statut et les cachets pour lesquels j’ai cotisé ne valent plus rien. Et donc plus d’avenir.

Ma question : les sondages indiquent que 70% des français soutiennent le gouvernement dans cette démarche. Est-ce vrai que je vis dans un pays où l’on cautionne une telle rafle ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : on a déjà demandé à qq1 pour l'anim, cela dit si tu as une solution pour cette putain de frame je suis preneur (genre des iframe ou autre, je connais pas trop ça)


52

Hors sujet : bah en fait, ça serait une pseudo-frame en php^^ Je peux essayer de mon côté de te faire ça mais il me faut ton site

RAINDROP sur raindropfr
53

Hors sujet : En fait, le principe sera comme sur cette page si tu veux :
http://membres.lycos.fr/raindroptest/indexx.php?p=accueil
(attention, y'a du jap, donc tu pourras peut-être pas y lire. l'animation flash en haut est une page (entete.html), le menu en est une autre (menu.html) et le centre encore une autre. Donc indexx.php regroupe tous ces elements pour créer une seule page.
Donc tu auras une page index.php dans laquelle viendront se placer l'animation flash en haut, tes liens en dessous sur une autre page donc genre quand on sera sur index.php et qu'on cliquera sur musique, ça fera :
index.php?p=music. L'animation a été apelé par index.php dès le début donc ne sera pas rechargé, seul la page music sera appelé. Tu vois ?

RAINDROP sur raindropfr
54
55
Je tombe sur ce thread au pif, et boum un beau point godwin ! ceci dit, je viens de payer mes impotset en faisant les comptes, j'ai réalisé que je versais au total (brut-tous les impots sur le revenu) 3 mois de salaires :surpris: . heureusement que ça part petits bouts par petits bouts :lol:

Je conçois qu'on puisse avoir les boules, mais de là à tenir des discours fumeux comme l'autre là :8O:
56

Hors sujet : je te perçois shiri, maintenant sais tu comment appeler une page html en php? il faut créer deux objets dont les sources sont ces deux pages (une immuable qui est l'anim et une dynamique qui est le reste) mais je ne sais pas quel objet peut faire ça (c'est certainement pas un béte echo). TOut le site est en php et je me débrouille donc si t"as juste les qq lignes de code ça m'intéresse :bravo:


57
Vous inquiétez pas ... les intermitants ne sont qu eles premiers, ça commence déjà à dégager à tour de bras ailleurs ... j'en suis le témoin direct ... ma copine s'est fait dégager ! Motif : non présentation à une convocation de l'ANPE ... problème ... elle n'a jamais reçu de convocation ! Preuve à l'appui ... 15 jours de mascarade entre l'anpe et l'assedic (qui de surcroît ne peuvent pas se saquer !) puis un jour un coup de fil au assedic ... un mec "humain" au bout du fil qui pendant 10 bonnes minutes fustige la connerie du gouvernement, la connerie de ses collègues et la connerie générale ambiente ! Ma copine médusée se demande si c'est un canular ... puis le mec lui dit que non, qu'il comprend son désarroi et qu'il l'a réinscrit et lui envoi ses indemnités illico !!! 2 jours plus tard tout était rentré dans l'ordre !

Gros coup de bol ... car sans cette exception ... elle serait encore en train de faire des recours ! Autre précision ... ma copine à retrouver du taf ... donc avec elle l'argument chômeur bulleur ne tient pas !

Moralité ... n'hésite pas à téléphoner plusieurs fois de suiteau même numéro ... si dans un premier temps tu tombes sur un gros con ... n'hésites pas à lui raccrocher au nez et rappelle ... tu tombera peut-être sur "notre" exception !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
58

Hors sujet : ah bah c'est bon alors, je vais te faire ça dans la soirée.(je pars en répète là) le code que j'utilise pour index.php :

<?php
echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"utf-8\"?>\n";
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"https://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="https://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" charset="UTF-8" />
<META name="DESCRIPTION" content="hvitur&kubii, la pop-électro qui dépote sa maman">
<META name="KEYWORDS" content="hvitur&kubii, électro-pop, pop-électro, air, grandaddy - non je déconne^^">
<head>
<?php
$page = isset($_GET['page']) ? $_GET['page'] : 0;
?>
</head>
<body>
//pour ton animation flash par exemple le code suivant pour l'insérer dans index.php
<div class="entete" >
<?php
include('entete.html');
?>
</div>
//ça t'en a pas besoin mais tu le sauras - mettre une page à gauche
<div class="colonneGauche" >
<?php
include('menu.html');
?>
</div>
// en fait, il faut modifier tes div pour faire apparaître la page où tu veux hein
<div class="colonneDroite">
<?php
//tu vérifies que c'est bien la bonne page qui est chargé et pas une autre
$pageOK = array('tr' => 'result.php',
'accueil' => 'accueil.html');
if ( (isset($_GET['p'])) && (isset($pageOK[$_GET['p']])) ) {
include($pageOK[$_GET['p']]);
}
?>
</div>
//pour mettre le nom de votre groupe avec la mailing list par exemple
<div class="pied" >
<?php
include('pied.htm');
?>
</div>
</body>
</html>

Bon, je pourrai te faire une version plus personnalisée en regardant mais le principe de base c'est celui là. Tu vois ? Bon après, chuis pas webmestre hein...

RAINDROP sur raindropfr
59
C'est marrant cette double discussion
60

Hors sujet : shiri -> j'ai capté le code mais ça marchera pas, en effet les include peuvent pas changer la source d'une page, et meme si on le met en source du div il faut quand meme tout recharger (ça mearcherai avec des pages html pures cela dit) donc les div c mieux que les frames pour placer les pages précisément mais ça résoud pas le problème du rechargement de l'anime :( merci qd meme du coup de main et je te retiens pour de l'aide ultérieure (la réciproque est valable aussi)