Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Rafle des assedics

  • 72 réponses
  • 23 participants
  • 7 454 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rafle des assedics
Bonjour à tous,

Je fais parti du premier wagon des 100 000 radiés des Assedic. Je pensais être un cas isolé, seulement j’ai rencontré dernièrement plusieurs personnes dans le même cas que moi.
Cible visée : les personnes en cours d’intermittence et les intérimaires.

Voici ce qui m’est arrivé :
J’ai été convoqué à la DDTEFP mi-Juin, je m’y rends en toute bonne foi en pensant que je ne risquais rien car je passe + de 10 hres/ jour à chercher des contrats de travail. Cette recherche est fructueuse car elle nous permet d’avoir au moins 4 contrats de travail par mois /personne.

J’ai des preuves de cette recherche mais ce ne sont pas des retours nominatifs car je travaille dans le spectacle, nous n’envoyons pas de cv mais des press-book et des cd représentatifs de notre travail au nom du groupe ( liste de plus de 250 envois en moins de 6 mois) sans compter des factures de téléphones qui prouvent que je passe la journée à appeler sur toute la France) ,

Et là surprise, la personne qui me reçoit refuse de prendre en compte ces éléments, qui selon elle ne sont pas de preuves de recherche d’emploi. J’ai beau lui demander qu’est-ce qui justifierait cette recherche pour les personnes qui travaillent dans le spectacle, sa seule réponse : « Prévenez vos amis artistes qu’ils risquent tous de passer dans nos bureaux » et ajoute : « votre ami travaille avec vous, il sera lui aussi convoqué dans les mois qui viennent »

J’ai tout de suite prévenu un conseiller de l’Anpe Spectacle et la Cgt Spectacle qui ont essayé de défendre ma position. Seulement, en plein été, impossible de mobiliser les gens.

Epilogue : Je reçois un courrier en AR le 13/08 m’informant que je sui rayée définitivement des Assédic et des listes de demandeurs d’emploi à compter du 1er Août. Mes seules ressources : les cachets qui n’atteignent jamais les 340 €/mois. Je n’ai pas droit au APL ,ni à aucune autre aide.
La meilleure : J’étais sûre d’être intermittente du spectacle à compter du 06/03/06. Le fait d’être rayée des listes ne me permet plus d’accéder à ce statut et les cachets pour lesquels j’ai cotisé ne valent plus rien. Et donc plus d’avenir.

Ma question : les sondages indiquent que 70% des français soutiennent le gouvernement dans cette démarche. Est-ce vrai que je vis dans un pays où l’on cautionne une telle rafle ?
2
:beurk:
Ben oui on vit dans un pays qui cautionne ce genre de trucs... On préfère taper sur les petits:
C'est beaucoup plus facile de mettre les "petits" artistes à la rue et en même temps de descendre le taux maximum d'imposition à 60% (en gros ISF!)...
Bats toi et mets leur la guerre!

De tout coeur avec toi...
3
Les français sont des veaux :bravo:

4
-1% de demandeurs d'emploi en août...Etonnant non ?

Malheureusement ton cas n'est pas isolé, je connais des intermittents (techniciens, artistes...) qui se font beaucoup de soucis.........Et qui ne savent pas comment ils vont exercer leur métier dans un an ou deux, voire moins !!!

Courage.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

5
Ben en fait je crois que pour les assédics, musicien n'est pas un métier.
Enfin c'est ce que j'en déduis.

Il leur faut des choses plus concrête(car pour eux ça n'a pas l'air concrêt).

Alors plutôt que de me consacrer à 100% à la musique, et j'ai du reprendre un emploi pour avoir une rentrée d'argent, bien que je n'ai jamais eu le statut d'intermitent du spectacle, afin de me consacrer à 100% à ce que j'aime faire.

Mais qu'est ce que tu veux, c'est la france.Le pays de la liberté, terre d'acceuil, etc... :mdr:
6
Tu n'as pas la chance d'etre celebre de venir avec ton avocat donc tu morfle, c'est comme çà , :oops2:

je sais, c'est a vomir mais il en est ainsi

si cela peut te consoler les intermitents sont les premiers sur l'hotel du sacrifice (harmonisation européenne oblige) les autres arrivent et cela ne va pas etre joli.

de toute maniere cela se fera et c'est prevu de longue date bien avant les rafarinades, mais on aime bien faire l'autruche dans l'hexagone , seulement aujourd'hui on y est en bas du mur
7
C'est pour ça qu'il faut travailler la tête dans l'eau, tranquille de ton côté, bien en chier, et sortir la tête de l'eau quand tu le sens.

A l'heure actuelle je ne vois pas d'autres solutions.
8
D'ailleur le siege de l'unedic est devenu une zone de securité genre CIA, ils sentent bien que le temps de la contestation n'est pas loin ils ont pris les devant pour se mettre à l'abri :??:
9
!Je suis de tout coeur avec kaina
:aime:


Sinon on n'a qu'a passer les concours de la fonction publique pour avoir plein de temps pour pouvoir exercer notre passion , avec l'argent de l'etat.

Les minorités ont toujours tort

A vendre axon AX 100 MKII

10
Super...

Pour l'instant, ça touche que les intermittents alors tout le monde s'en fout (à part les concernés...) mais ça va s'étendre à beaucoup plus (100 jours pour redonner le moral... à la france d'en haut hein...)

Si l'essence coûte trop cher, roule moins vite...
Si l'immobilier coûte trop cher, prend moins grand...
Si l'alimentaire coûte trop cher, mange moins...
Si tu n'as pas assez d'argent, travaille PLUS !!

Voilà, je résume la politique actuelle en ces quelques slogans pensés pendant cette dure période de réflexion...


:beurk:
RAINDROP sur raindropfr