Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Arnaque ! Musiciens : Café Montmartre à eviter !

  • 75 réponses
  • 31 participants
  • 14 778 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Arnaque ! Musiciens : Café Montmartre à eviter !
Hello a tous ,
un ptit message pour vous mettre en garde contre les pratiques du Café Montmartre.

- La prog de cette salle se permet d'annuler les programmations 48h a l'avance sans prevenir...!

- La prog essaie de faire payer aux musiciens 50eur de prestations pour annoncer un concert dans Lylo ...

- Le patron du bar a essayé plusieurs fois de faire payer la nourriture aux musiciens. sur un malentendu ça peut parcher

donc voilà economisez votre temps et votre argent et evitez cette salle...

tchuss
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben, j'dirai pour les endroits sympa, faut pas jouer à Paris. Ma seule expérience de bar à Paris, je ne sais plus le nom mais avant il s'appelait le C........... Cafe. Bilan :
- des "loges" avec deux chaises qu'on devait partager avec les blattes (ha, les loges sont juste à coté des cuisines...)et où il fait 40° (bon d'accord c'était pendant la canicule de 2003)
- les musiciens sont traités comme de la merde, mais quand on voit le traitement réservé aux serveuses on se dit qu'on est vachement bien traité !
- un sonorisateur comme je les aime, un poil branleur, fatigué à l'idée de devoir monter un pied de micro supplémentaire
- la batterie derrière un mur de plexy (avec les éclairages on voit pas le public mais on se voit comme dans un miroir...)
- le repas on avait le choix entre un hamburger de merde, ou, un hamburger de merde...on a tous pris un hamburger de merde...
- 3 boissons pour la journée par personne(je rappelle que c'était la canicule...)

Bref, aprés une petite réunion, on a décidé de ne plus jouer à la cÂpitale. Paris s'en remettra, et nous aussi...
Bon courage les parisiens :mdr:
62

Citation : fatigué à l'idée de devoir monter un pied de micro supplémentaire



elle est tres bonne meme si c'est pas une blague :mdr: :pong:
63
Le chesterfield café!!!! avec son programateur de merde, par contre le son n'était pas trop dégueu...Quant au public, c'était les champs quoi, très axé starac...Mais Dieu merci le Chesterfield café et son imonde prog n'existent plus, une bonne chose de faite.
Quant au café Montmartre j'y ai fait une date en 2005, je dirais :
.accueil sympa qui nous a laissé faire
.Matos lamentable, salle glauque
Moralité: au final ca m'a plutot déprimé qu'autre chose mais c'est vrai qu'à Paname trouver une date tient du miracle et que plus l'endroit est minable, plus le mec qui prog. se la pète et te traite comme une merde.
64
je%20ne%20cherche%20pas%20de%20r%C3%A9mun%C3%A9ration%20j%27ai%20d%C3%A9j%C3%A0%20un%20m%C3%A9tier
ça c'est le genre de reflexion qui font plaisir et c'est quoi ton metier t'aimerai que des gars viennent te faire de la concurence et disent"je ne cherche pas de rémunération j'ai déjà un métier" c'est a cause de gars comme toi que c'est de plus en plus chaud d'avoir une remuneration dans les petits lieux!!!c'est sur le patron entre 1 gars qui accepte de jouer pour 3 biere et un autre qui lui demande une renumeration et en plus pas au black et faut s'inscrire au guso renvoyer des papiers tout ça ,ben le patron il vat vite faire son choix.
les patron de bars ils font pas jouer des musiciens pour le plaisir de la musique(ou en tout cas y'en as pas beaucoup)mais bien parceque ça leur raméne de la clientéle supplementaire et donc faut se faire payer.


FAUT ARRETER DE JOUER GRATUITEMENT CAR CELA CAUSE DU TORT A TOUT LES MUSICIENS ET CELA FAIT PERDRE DE LA CREDIBILITE AU METIER

:furieux: :furieux: arrrrrrrrrrrrggggggggggggg :furieux: :furieux:

ps : s'cuze moi si je t'aggresse mais faut penser que pour certain c'est un boulot et quant on voit quelqu'un faire le méme boulot que soi mais gratos ça fout la haine!!!!
65

Citation : "je ne cherche pas de rémunération j'ai déjà un métier"



desolé je me suis planté entre lien et citation
66
Et en plus tu ose poster ça dans le forum intermitence du spectacle :oo:
67
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas jouer gratos à partir du moment ou le tolier fait payer ses bières, tout boulot mérite salaire si petit soit il.D'un autre coté si tu veux faire ton boulot de musicos honnetement et dans la dignité c'est pas le café montmartre que tu dois viser...Ce genre d'endroit est un peu la négation de la musique, et dans ce type d'endroit pas de contrat, il y a tjrs une embrouille qqpart et de toute façon vu la taille de l'endroit tu ne risques pas de faire fortune...Mais pour le musicien amateur qui bosse et fait de la zic le w-e, je peux comprendre qu'il s'en foute d'etre payé surtout une misère mais qu'il puisse aussi jouer en live qqpart.
68
Réponse à noisekino
j'ai en effet dû me tromper de forum, toutes mes excuses pour vous avoir heurter et bon courage à ceux qui veulent en faire un métier.
juste un avis
Les tremplins style emergenza sont à mon avis mieux que les bars parisisiens
69
Escuse moi de t'avoir aggressé,effectivement les tremplin sont une bonne solution pour jouer .cela ne t'empeches pas de jouer ailleur mais un minimum payé...
70
Bon ben moi je cherche un café concert pour jouer avec mon groupe un de ces soirs, et je voudrais savoir si qqun sait comment est le Café Montmartre depuis qu'il a changé de gérant...vous savez la personne qui s'est pointée ya un ptit bout de temps avec un pseudo du genre "pepsounette"...