Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Arnaque ! Musiciens : Café Montmartre à eviter !

  • 75 réponses
  • 31 participants
  • 14 739 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Arnaque ! Musiciens : Café Montmartre à eviter !
Hello a tous ,
un ptit message pour vous mettre en garde contre les pratiques du Café Montmartre.

- La prog de cette salle se permet d'annuler les programmations 48h a l'avance sans prevenir...!

- La prog essaie de faire payer aux musiciens 50eur de prestations pour annoncer un concert dans Lylo ...

- Le patron du bar a essayé plusieurs fois de faire payer la nourriture aux musiciens. sur un malentendu ça peut parcher

donc voilà economisez votre temps et votre argent et evitez cette salle...

tchuss
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut les gars, lyncher par forum c'est ridicule! et surtout c'est très lache. Il y a une programmation au café et qsi vous avez des remarques à faire, appelez la prog, ce sera plus simple, ensuite ce qui est de l'accueil c'est une autre chose..soit, mais de la à dire que c'est de l'arnaque, renseignez vous et bon courage car avec une attitude comme ça vous ne jouerez jamais!

je vous conseille de bien vous renseigner avant car il n'y a aucune arnaque.. 100% de la billetterie en échange d'un lieu avec du son c'est très rare sur Paris..
Alors le contrat c'est quoi exactement? c'est tout simplement une charte/un reglement tout simplement pour éviter que des groupes ne se présentent avec les mains dans les poches : un concert ne se fait pas tout seul, en plus ds cette charte il y a des infos utiles pour bien communiquer !
Vous savez il y a bcp de demandes pour jouer donc si vous refuser de suivre qqs regles du jeu et bien changez de métier !!!!

plus d'infos et pour vous énerver pour qqchose : appeler la prog (tel disponible par le café monmartrte!)

bastet
52
Défendre le café montmartre ou tu travailles sous couvert d'un pseudo c'est pas très courageux non plus

j'y ai joué en 2005 :

conditions merdiques, table pourrie et rouillée, sono à 2 f, limiteur de db, chiottes au fond de la salle (impossible de controler les entrées, engueulade avec les mecs du café à 2 reprises. Jetons boisson utilisables pour la bière pas pour un gini (mesquinerie).

En dehors de ça on nous a laissé une paix royale, on était maitre de tout, on a joué les gens étaient contents, on était entre nous donc bon l'un dans l'autre c'est pas un mauvais endroit pour jouer. J'insiste la dessus, sans vouloir y rejouer JE NE REGRETTE PAS y avoir joué.

Par contre le travail du café montmartre coté organisation d'évènement se limite à passer 1 h par semaine à booker des groupes (il y a foison de groupes) et à écrire (mal) le nom des groups sur une ardoise à l'entrée.

Faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Ah si un truc pas mal c'est la situation du café.

53
Ah oui c'est un message :2005: alors c'est pas forcément très frais commes infos

54
Salut

voici une modeste contribution au débat sur les cafés qui embauchent des musiciens.

j'ai fait environ 80 dates dans des cafés parisiens depuis 3 ans donc j'ai vu toutes les config possibles et fait à peu près le tour de la question

mes conclusions :
- la situation de fait à paris est qu'il y a BEAUCOUP de groupes désireux de se produire, dont énormément sont prêts à jouer gratuitement
- du coup les patrons de cafés sont en situation de force lorsqu'ils embauchent un groupe : ils peuvent proposer une rémunération dérisoire, exiger que le groupe ramène "son" public, refuser de payer au dernier moment pour des raisons obscures... j'en passe et des plus sales

signer un contrat est effectivement le seul moyen de se prémunir contre les mauvaises surprises. néanmoins le type de contrat proposé par le café cité dans le post me semble abusif : au musicien avisé de refuser de risquer l'aventure !

d'une manière générale, c'est la loi de la jungle qui prévaut dans ce domaine. donc il faut privilégier l'entretien des bonnes relations avec les patrons d'établissement qui sont dignes de confiance (parce qu'ils auront honoré leurs engagements avec vous par le passé), c'est-à-dire être très attentif à honorer vos engagements avec eux : les appeler quand vous avez dit que vous les appeleriez, amener le cas échéant flyers et affiches en temps et en heure, bref être impeccable avec ceux-là. A l'inverse, il faut refuser les plans qui vous semblent hasardeux, dans lesquels vous sentez que le deal n'est pas clair.

du coup les infos des autres groupes qui vous disent de vous méfier de tel ou tel lieu, sont très précieuses ! (même si à prendre avec pincettes)

tant que vous débutez, faites du bar pour vous faire les dents, vérifier l'efficacité de vos morceaux face à un public...etc, mais si votre ambition (légitime !) est d'évoluer dans la musique, réfléchissez rapidement à d'autres solutions que les cafés musicaux.

une dernière chose : n'oubliez jamais que malheureusement les patrons de café sont à 99% des vendeurs de limonade, et qu'ils se foutent comme d'une guigne de votre musique, de vos efforts et de votre investissement pour votre art. chacun son métier !

cordialement
rémi arbol
55
Les patrons peut etre mais le moindre café de 20 places a une "équipe de programmateur"

ça peut faire sourire

56
Bonjour,

On y a joué samedi dernier, et aucun pb !
La scène est assez petite (6 musiciens ca prend de la place !), la salle est assez etouffante en effet, mais c'est bien, ça fait transpirer et perdre un peu de gras !
Le truc pas cool, c'est le limiteur ! Quand ta gratte ne sort plus aucun son, t'as l'air con !!!

Donc ce n'est pas un café à éviter, c'est un café comme tant d'autres !

Tchô !
Lolo :D
57
SALUT A TOUTES ET A TOUS !!!!

je me présente, je m'appelle audrey. Je vous annonce que le café montmartre va changer de gérant à partir du 1er février !!! et c'est moi même et mon mari qui reprenons l'affaire !!

Moi même musicienne, je vous promet de corriger toutes les maladresses de ce lieu, et en particulier, cette salle de concert, qui, avouns le, peut etre très sympa !!

des modifications ont déjà été faites, comme la clim par exemple !! c'est vrai que ca manque un peu de déco... mais on va changer tout ca !!!

bises à tous, et pas trop de rancugne, revenez nous voir !!!

audrey
58
Cool !

c'est une bonne nouvelle ca !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

59
Et pour les chiottes vous faites comment?

:coucou:

bon courage en tout cas

60
Ce serait vachement bien qu'on sache ou joué de façon sympa juste le plaisir de faire un p'tit concert genre fête de la musique, je ne cherche pas de rémunération j'ai déjà un métier, juste le plaisir de faire partager ma musique.
Que pensez vous des endroits comme le ZIc Zinc ou l'abracadabar ?

http://www.mutic.fr