Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Arnaque ! Musiciens : Café Montmartre à eviter !

  • 75 réponses
  • 31 participants
  • 14 740 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Arnaque ! Musiciens : Café Montmartre à eviter !
Hello a tous ,
un ptit message pour vous mettre en garde contre les pratiques du Café Montmartre.

- La prog de cette salle se permet d'annuler les programmations 48h a l'avance sans prevenir...!

- La prog essaie de faire payer aux musiciens 50eur de prestations pour annoncer un concert dans Lylo ...

- Le patron du bar a essayé plusieurs fois de faire payer la nourriture aux musiciens. sur un malentendu ça peut parcher

donc voilà economisez votre temps et votre argent et evitez cette salle...

tchuss
Afficher le sujet de la discussion
41
POUR EN REVENIR AU CAFE MONTMARTRE.
j'ai envoyé ma démo et ils me demandent de jouer bientôt mais il faut signer leur foutu contrat qui stipule qu'en deça des 50 personnes,il faudra que je paye la moitié de la billeterie encaissée(où vais je trouver ces 50 personnes,seul???)
si on rajoute à cela qu'ils me demandent de trouver une première partie moi même...
le témoignage plus haut à propos des toilettes au sous sol qui permettent aux gens de gruger et de pas payer leur place montre l'impossibilité d'avoir une billeterie clean.
est il sage de jouer dans un endroit pareil?
42
Tu fais ce que tu veut, moi personnellement je n'y jouerais plus

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

43
On a pas eu un deal de ce genre nous ct pourtant ya 8 mois seulement
toute la billetterie pour nous

44
Ouais, j'ai l'impression qu'il y a eu du changement ces derniers temps au Cafe Montmartre. Avec Tchiki Boum, on y a joué il y a deux ans, l'organisateur ne faisait plus partie du Cafe Montmartre mais leur envoyait toujours des groupes. C'était un gars bien cool. En arrivant au Cafe Montmartre avec le matos, tout ce qu'on a pu déplorer, c'est d'être un pêu laissé à l'abandon. On a eu un peu de mal à obtenir le branchement de l'électricité dans la salle, car les mecs étaient super-occupés, il devait être 14h00 là haut et le restau était complet, mais personne n'a été désagréable. Rien de douloureux à déclarer, et les quelques humanoïdes à crête démesurée qui font partie de notre public n'ont pas eu de problème pour entrer. Bref...j'imagine qu'il y a eu un changement de personnel.

Sérieusement, si les conditions se dégradent, je vois plus l'intérêt d'aller jouer au Café Montmartre. La salle est petite et étouffante, aucune déco, quasi pas de lights, de plus je ne vois pas pourquoi les mecs éxigent 50 personnes, alors que seules les 20 personnes les plus proches de la scène peuvent apercevoir quelque chose. Jusqu'à présent, l'intérêt était que tu y décrochais une date facilement, et que personne ne te prenait la tête, tu faisais ton truc tranquille, tu récupérais les entrées et le mec ramassait les consos. Si ça devient compliqué, ce n'est pas le sex-appeal de l'endroit qui va rattrapper le coup.

Hors sujet : Hey les gars, m'sieur Kubi-frite entre autres, pouvez'y me dire comment qu'on fait pour balancer un lien hypertexte en signature ?

45
Nous, on joue bientot
la billeterie sera egalement pour nous
et l'organisatrice avait l'air cool...

je vais essayer de me renseigner sur ce contrat : mais a priori, pour avoir 50 personnes, cela devrait aller
46
Le Café bar chez Richardn, dans le Marais, propose une salle plutôt sympa, environ 80 personnes y tiennent.
Sono+lights.
Bar avec conso à tarif reduit (3 euros pour un baron de Keken)
Le son est plutôt bon et on a eu un public sympa. Je le conseille aux groupes amateurs.
47

Citation : Le Café bar chez Richardn, dans le Marais, propose une salle plutôt sympa, environ 80 personnes y tiennent.
Sono+lights.
Bar avec conso à tarif reduit (3 euros pour un baron de Keken)
Le son est plutôt bon et on a eu un public sympa. Je le conseille aux groupes amateurs.



Tu crois que l'endroit peut encaisser un groupe rock avec batterie etc...?
48

Citation : Il faudrait boycotter ces endroits la . payer pour jouer, c'est n'importe quoi.



Ben ça ressemble à du Emerganza, ça !! ;-)

Bon, c'est un peu hors sujet, mais c'était juste pour dire :boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

49
Au moins, à emergenza, on te file du matos qui coûte plus cher que l'inscription, ça compense.

la semaine prochaine, je joue au café montmartre pour la troisième fois de l'année (et la quatrième en deux ans). à chaque fois ça se dégrade, notamment pour les raisons dites plus haut (accueil, console hors d'âge, éclairages à la ramasse, limiteur complètement inutile...).

comme la programmation est faite par une asso extérieure au café (et que les deux entités n'ont pas l'air d'être dans les meilleurs termes), on a toujours l'impression qu'on dérange, et que ça emmerde les gens du café d'avoir des groupes qui viennent faire du boucan qui soit-disant empêcherait les touristes d'avaler leur steak frites en toute quiétude. mais dans ce cas, pourquoi ils continuent à accueillir des concerts ? parce que les spectateurs qui étouffent dans leur sous-sol remontent pour boire leurs bières hors de prix, pardi.

bon, on continue à y jouer parce que c'est facile d'y faire venir des gens (quartier accessible et pas trop pourri), et que c'est pas encore tombé au niveau du gambetta.
50
Ah oui le Gambetta.... pas mal non plus celui là :ptdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love