Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ingénieur du son.

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 10 022 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ingénieur du son.
Salut ,

Voila jé 16 ans et j'aimerai devenir ingénieur du son ... je fé de mon mieu pour pouvoir me renseigner pour conaitre les filiere qui me permetron darivé a mon but ...mais je ne trouve personne ..meme pa la conseillere d'orientation..je suis dans un lycée scientifique et il ya peu de filles ( je suis une fille ,au cas ou..) donc je me sui trouvé contrain de suivre une premiere S-SVT option audiovisuel Je prefere ne pa me lancer dans une S SI car le niveau est trés élévé dans mon lycée et donc ne pa prendre de risque ..cette année jé eu maximum 15 de moyenne (seconde). J'aimerais savoir si avec sa je peu faire ingénieur du son... si je noré pa de probleme quelquonque par la suite ... Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais c'est normal, parce que t'es jeune ils croient que tu ne sais pas ce que tu veux ! :bravo:
32
Mais ouai, on est des vieux cons, faut pas relever. :)
Tekitizy.com [--[ Digital Live Kultur [--[ http://www.tekitizy.com/ ]--]
33
Non mé jé l'imprésion ke vos message son plus la pour me décourager que pour m'aider ..a part Johnny9 que je remercie encore . Bon jvé pa mapitoyer comme sa parce ke je deteste ça mais si je peu pa trouvé laide ke joré esperé ici ben jyré me renseigner ailleurs c'est pa grav. :|
34
Moi je te conseillerais de trouver du taf chez SFR... :mrg:
35
Pour reprendre le message que tu m'as envoyé ...



"Ouais , vas ailleur on comprend que dalle à ce que tu écris..
[...]Ils comprennent mieux ce langage là bas ...."
36
Ahahahhahahah :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Tekitizy.com [--[ Digital Live Kultur [--[ http://www.tekitizy.com/ ]--]
37
Euh juste une question ..y a des ingénieurs du son ici ?
38
Il y'en a certainement :clin:

mais il y a aussi des gens tres competents avec une vrai experience

des amateurs avertis si tu prefere

Hors sujet : bc de mytho, de poseurs aussi :ptdr: :roll:

PS : stp fait un pti effort ecris correctement

SMS = PAS CREDIBLE

SMS = interdit par la charte du forum

SMS = chiant a lire

SMS = langage de branleurs irrespectueux de la langue francaise

donc si tu veux que les autres fassent un effort pour toi fais en un pour eux merci d'avance !!!

39

Citation : Non mé jé l'imprésion ke vos message son plus la pour me décourager que pour m'aider



Y a un peu de ca mais c'est pour t'aider.
Je suis technicien du son "novice". Ca fais 5 ans que je sais qu'ingé son est le metier que je veux exercer. J'ai fais un bacS, une formation assistant ingé son(pas top mais bon elle a le merite de m'avoir mis le pied a l'étrier") et un stage de 5 mois en entreprise. C'est le stage qui m'a vraiment lancé. Depuis 1 mois et demis maintenant je taff pour cette boite et un peu à coté pour d'autres aussi en festival. Je pense que je vais reussir a passer intermitent (100 heures declarées le premiers mois) mais je taff comme un malade. C'est ce que je voulais mais c'est 9h > 21h payé 10 euros brut. Faut vraiment avoir en tête que c'est un boulot difficile et que seul la passion peux permettre d'y trouver son compte.

A coté de ca tous les matins je vais au taf avec le sourire en me disant: putain j'ai de la chance je réalise enfin mon rève.

Donc les messages visant a te decourager ne sont la que pour t'aider a reflechir a tes vrais envies.

Un dernier conseil: fait un stage dans une boite d'evenementiel pendant 1 mois cet été. Ca te permettra de mieux connaitre le metier et t'aidera dans ton proccesus de reflexion.
40
Alors la c'est la meilleure ...!!! Voila qu'aprés les messages parlant de mon "niveau en orthographe" , j'écris correctement et la on me sort un autre message où on me traite de , je cite " branleurs " ...ok merci... :??: