Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ingénieur du son.

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 10 020 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ingénieur du son.
Salut ,

Voila jé 16 ans et j'aimerai devenir ingénieur du son ... je fé de mon mieu pour pouvoir me renseigner pour conaitre les filiere qui me permetron darivé a mon but ...mais je ne trouve personne ..meme pa la conseillere d'orientation..je suis dans un lycée scientifique et il ya peu de filles ( je suis une fille ,au cas ou..) donc je me sui trouvé contrain de suivre une premiere S-SVT option audiovisuel Je prefere ne pa me lancer dans une S SI car le niveau est trés élévé dans mon lycée et donc ne pa prendre de risque ..cette année jé eu maximum 15 de moyenne (seconde). J'aimerais savoir si avec sa je peu faire ingénieur du son... si je noré pa de probleme quelquonque par la suite ... Merci d'avance :clin:
2
Bonjour,
A l'heure actuelle, le bac n'a pas vraiment d'importance dans ce metier :clin:.
3

Hors sujet : Ouais une fille sur AF !!!

En fait le truc c'est que tu bosses bien dans toutes les matières et surtout en maths (je savais pas que ça existait un bac S option SVT audiovisuel) ! Par contre, si un jour tu commences à galérer dans certaines matières, ne te laisse pas abattre et tu en ressortiras toujours gagnante. La preuve, j'ai failli abandonné au début de ma première STI électronique, et me voilà que j'ai le bac avec mention Assez bien. En fait moi c'était du à un manque de confiance mais bon ça peut arriver à tout le monde. Sinon à part ça y a un bts audiovisuel mais je ne sais pas s'il y en a dans ta région ou sinon il y a des écoles à Paris ( AES...) .
Bonne chance pour la suite car ça ne va pas être rose tout les jours. :clin:
4
Non en fait c'est le Bac S spécialités SVT ( et au choix chimie , physique ou maths) option audiovisuel. Mais je pensé que joré peu etre des difficultés au niveau de l'electronique ou éléctrécité..etc ..voila . Merci pour les messages. J'espere aussi ne pa avoir de probleme de ce coté :|
5
Re,
L'ingenieur du son a bien changé ces derniers temps, aujourd'hui, n'en deplaise aux puristes, plus besoin d'être ingénieur au sens propre du terme pour travailler dans le son.
Bien évidemment, des notions de base en physique et acoustique sont necessaires et un ingénieur du son doit à mon sens être capable de reparer n'importe quelle panne dans son studio - donc notions avancées en éléctronique audio.
Bref c'est pas la mort, personnellement j'ai fais 2 années à l'ISTS et à force d'enregistrer des groupes j'ai pu monter mon studio qui marche comme je le souhaites. La meilleure école c'est le terrain.
N'oublions pas qu'ingénieur du son est un metier artistique, une culture musicale en bêton et une oreille entrainée feront la difference.
6

Citation : je pensé que joré peu etre des difficultés au niveau de l'electronique ou éléctrécité..etc


Hors sujet : ... et peut-être même dans d'autres matières...

Même si :


Citation : le niveau est trés élévé dans mon lycée


...
7
Clair que dans ton lycée, l'orthographe c'est du trés au niveau... :zzz:
8

Citation : c'est du trés au niveau


Hors sujet : Oh !... "haut" , Ho !...

... à moins que... :bravo:.

9

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
T'en auras besoin de toute façon de l'électronique, va voir le dossier consacré à David Manley https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C96.html
qui est un grand ingénieur du son. Mais ne t'inquiète pas s'il y a quelque chose qui ne va pas on est là sur AF on peut t'aider (enfin du moins moi je peut être là, les autres je ne sais pas ! :mdr: ).