Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ingénieur du son.

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 10 023 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ingénieur du son.
Salut ,

Voila jé 16 ans et j'aimerai devenir ingénieur du son ... je fé de mon mieu pour pouvoir me renseigner pour conaitre les filiere qui me permetron darivé a mon but ...mais je ne trouve personne ..meme pa la conseillere d'orientation..je suis dans un lycée scientifique et il ya peu de filles ( je suis une fille ,au cas ou..) donc je me sui trouvé contrain de suivre une premiere S-SVT option audiovisuel Je prefere ne pa me lancer dans une S SI car le niveau est trés élévé dans mon lycée et donc ne pa prendre de risque ..cette année jé eu maximum 15 de moyenne (seconde). J'aimerais savoir si avec sa je peu faire ingénieur du son... si je noré pa de probleme quelquonque par la suite ... Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Etre ingénieur du son c’est : faire que la musique ne soit pas un bruit



Desolé ça c'est une mauvaise réponse.
62
Retour sur les livres à lire: allez faire un tour en Bibliothèque Universitaire.
A Valenciennes par exemple, il y avait une collection de livres sur le sujet (son / image / enregistrement) pas mal (bien que je ne m'y sois pas intéressé plus que ça), dont des manuels/livres d'aide de logiciels.
63
Je reste en grande partie d'accord avec H2f et je te (Lara) renverrais à un autre topic qui apporte d'autres précisions sur les BTS et même sur ce que tu peux faire après (puisque tu souhaites faire de longues études): /bien-debuter/forums/t.181223,devenir-ingenieur-du-son.html (lit bien les 2 pages- la 2eme page est plus instructive - désolé lebat :mdr: )
A BAC +2 (donc après le BTS) tu essayer d'intégrer Louis Lumière ou même certains concervatoires, tu pourras ainsi compléter ta culture musicale avec de longues études (ton voeux le plus cher :mdr: )

Hors sujet : Puisque je post, je profite: n'hésitait pas à venir me dire sur /bien-debuter/forums/t.183004,quel-pc-pour-un-bts-audiovisuel.html pour me dire quel pc faudrait-il pour justement une formation BTS audiovisuel option son. Merci

64

Citation : Desolé ça c'est une mauvaise réponse.



Euh d'autres choses intéréssante a nous dire monsieur ???
C'est pas une mauvaise réponse , le texte je l'ai pris du net et il ma semblé être celui qui me semblait le mieux pour elle . Ensuite si vous aimez tant que ça critiquez les autres faites un texte qui parle de ce que c'est qu'ingenieur du son et A CE MOMENT la venez critiquez le travail des autres . Merci
65
Merci a vous et ..H2F : trop tard j'ai vu le message que t'as posté :lol: :lol: Alors de l'autosuggestion ?? :lol: Merci encore .
66
Oui arrete d'ecrire en sms à deux balles et t'auras plus de réponses...mais apparamment tu fais des efforts c'est bien...
une bonne formation ça aide beaucoup...suivi de pratique, de contacts et de motivations ça ouvre des portes, et faire des efforts pour bien ecrire ça aide pas mal aussi, a bon entendeur...
67

Citation : Euh d'autres choses intéréssante a nous dire monsieur ???



Une certaine culture musicale permet de bannir le mot "bruit" du vocabulaire du sondier et du musicien. Je ne peux que vous renvoyer vers les ouvrages de John Cage.
68
A voila ... mais ce texte la est dédié à des personnes qui ne veulent peut etre pas faire ingé son au départ donc le vocabulaire technique on va s'en passer au début ...
69
Désolé mais moi je ne vois pas où il ya du langage sms , a présent ... :?:
70
Oui mais ça ... il reste encore figés aux premiers messages ...au fait merci pour les dossiers envoyés H2F :D: