Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ingénieur du son.

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 10 035 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ingénieur du son.
Salut ,

Voila jé 16 ans et j'aimerai devenir ingénieur du son ... je fé de mon mieu pour pouvoir me renseigner pour conaitre les filiere qui me permetron darivé a mon but ...mais je ne trouve personne ..meme pa la conseillere d'orientation..je suis dans un lycée scientifique et il ya peu de filles ( je suis une fille ,au cas ou..) donc je me sui trouvé contrain de suivre une premiere S-SVT option audiovisuel Je prefere ne pa me lancer dans une S SI car le niveau est trés élévé dans mon lycée et donc ne pa prendre de risque ..cette année jé eu maximum 15 de moyenne (seconde). J'aimerais savoir si avec sa je peu faire ingénieur du son... si je noré pa de probleme quelquonque par la suite ... Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hem ...très marrant le coup des fautes d'orthographes.... :bravo:

Merci pour l'aide , je vais y jeter un coup d'oeil ! Merci encore.. :clin:
12
Euh c'était de l'ironie parce ke jvoi ke j'ai ajouté par mégarde un smiley "bravo" au cas ou certain voudré ajouter d'autre commentaire qui m'on aussi bien aidé ke les premiers .... :??:
13

Hors sujet : Sur 10 lettres de candidature dans le monde du travail, 9 vont à la poubelle d'ABORD en raison de l'orthographe. Source : un DRH, sur LCI il y a moins d'une heure. NEUF sur DIX !
Et crois-moi, le gars n'avait rien d'ironique : il avait plutôt l'intention de bien faire en alertant la jeune population...

14
Mais ten fait pas jpense pa etre la seule a me "lacher" sur les forum ...
15
Peace & love
16
Pour répondre à Johnnyr9 , oui il ya un bts audiovisuel dans ma région mais je préférerai faire des études plus longues en fait.
17
Si ta vocation est d'être ingénieur du son, pas besoin de longues études à moins que tu prenne la chose de façon plus scientifique au quel cas tu pourra tenter des écoles telles que Louis Lumière ou autre.
18
C'est peu etre un peu bete mais .... selon toi on peu etre un trés bon ingénieur du son meme avec un Bts..?
19
A mon avis c'est surtout tes oreilles et ta capacité à utiliser le matériel et le choisir qui feront ton talent plutot que de savoir si tu a eu mention très bien au bac
20

Citation : C'est peu etre un peu bete mais .... selon toi on peu etre un trés bon ingénieur du son meme avec un Bts..?



Meme sans un BTS. C'est une question d'oreille. D'ailleurs moi j'ai un bac L et rien d'autre.