Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Guso?

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 31 131 vues
  • 25 followers
1 Guso?
Bonour :clin: Je viens de voir plusieurs sujets sur le GUSO, j'aurais aimé connaitre ce que c'était?

Merci d'avance :bravo:
2
Ben, lis-les, comme ça tu sauras tout : avantages, inconvénients, lien vers le site, etc :8)
3
Coucou !!

Je peux effectivement répondre à ta question puisque je travaille moi-même au GUSO. Donc pour ton information le GUSO s'adresse aux employeurs non professionnel du spectacle. Il limite les démarches administratives des employeur lors de la déclaration de leurs salariés. Effectivement au lieu de passer par toutes les caisses, le GUSO récolte les cotisations des employeurs et les dispatch aux différentes caisses sociales. C'est très pratique mais à ne pas oublier que c'est également obligatoire depuis 2004. Dans tous les cas sache que notre service internet guso.com.fr pourra répondre à ttes tes interrogations et n'hésites pas à appeler le numéro AZUR ou laisser un message dans la partie nous écrire de ce sîte internet.

Voilà j'espère avoir pu répondre à tes interrogations !!!!
4

Citation : C'est très pratique mais à ne pas oublier que c'est également obligatoire depuis 2004.




Bé tiens, victoto, qu'est-ce que je te disais ! :mdr:
5
Salut Acapela, merci à Angie et aux autres . :clin:

je suis d'accord c'est oobligatoire de passer par le Guso depuis 2004 c'est inscrit sur les textes du site des assedics.
Il est interressant d'avoir une personne qui bosse pour le Guso sur le forum elle pourra mieux nous eclairer sur certains points dont celui de "non professionnel" du spectacles et savoir si "le particulier landa" peut se servir de cet organisme pour pouvoir employer un ou des artistes pour lesdeclaration aux services sociaux.
merci Angi de
6
Excusez moi il en manque un bout
merci Angie pour ta lumière :clin:
7
Je t'en prie c'est avec plaisir. Donc pour te répondre le GUSO s'occupe des non professionnels du spectacle (employeur). C'est à dire que les employeurs qui ont pour activité principale le spectacle par ex : théatre, compagnie de spectacle, les organisateurs de concert, le milieu de l'audiovisuel etc.... doivent passer par le centre de recouvrement. Le guso peut simplement accepter des association culturelle, des collectivites territoriales, des ass sportives, des écoles, tout autres organismes qui n'ont pas pour activités essentielles le spectacle et bien sûr également les particuliers.

Lorsque l'ont dirige les employeurs vers le centre de recouvrement cela signifie qu'il passe par toutes les caisses mais notemment le centre de recouvrement pour faire valoir vos droits en tant qu'intermittent.

Par contre pour ta question sur les particuliers landa, il faudrait d'abord que tu m'expliques qu'est ce que le particulier landa pour toi ?

Voilà j'espère vous renseigner au mieux.
8
Merci enfin c'est claire pour moi.

Un particulier landa est "monsieur tout le monde" mon voisin qui organise une soirée privée et qui veux un ou des zicos de Jazz (par exemple).Il n'a aucun lien avec le sepectacle, c'est juste ponctuelle.
Ou mon frère qui est musicien et qui a besoin de moi (musicien aussi)pour une soirée.
9
:??:
Lambda
n.m. inv
1/ Onzième lettre de l' alphabet grec correspondant au l français
2/ ( en app.) Fam. Moyen, quelconque . individu lambda

:bravo:
10
:mdr: Bon autant pour moi pour landa !!!!! Donc pour répondre les particuliers ont tout à fait la possibilité de passer par le GUSO !!!! Que ce soit pour un anniversaire, un mariage etc.... aucun problème du moment que c'est du spectacle vivant !!

Voilà à bientôt
11
Question sur le GUSO coté employeur :
Faites-vous vos DPAE sur papier ou sur internet ?
Je demande ça car j'ai récemment fait ma première DPAE sur le Net, et le site a planté...
J'ai appelé le GUSO pour récupérer ma DPAE, ils m'ont dit de voir l'URSSAF.
J'appelle l'URSSAF, je suis inconnu là-bas :nawak: Faut rappeler le GUSO

Moralité : Je ferai ma prochaine DPAE sur papier, mais les expériences des autres m'intéressent. :clin:

Par ailleurs, savez-vous si on peut faire des DPAE plusieurs semaines à l'avance ?