Guso?
- 47 réponses
- 21 participants
- 31 360 vues
- 25 followers
pulvonium
Faites-vous vos DPAE sur papier ou sur internet ?
Je demande ça car j'ai récemment fait ma première DPAE sur le Net, et le site a planté...
J'ai appelé le GUSO pour récupérer ma DPAE, ils m'ont dit de voir l'URSSAF.
J'appelle l'URSSAF, je suis inconnu là-bas Faut rappeler le GUSO
Moralité : Je ferai ma prochaine DPAE sur papier, mais les expériences des autres m'intéressent.
Par ailleurs, savez-vous si on peut faire des DPAE plusieurs semaines à l'avance ?
Hullias 30
Bonsoir à vous tous. C'est un sujet très délicat et surtout difficile de comprendre son fonctionnement.
Pour être clair en fait, je souhaiterais avoir vos impressions et vécu pour ceux qui ont eu affaire au GUSO.
J'ai bien lu vos propos mais cela reste encore flou, désolé.
En effet, je suis musicien occasionnel, non intermittent donc, et avec un autre musicien nous avons eu à effectuer une prestation musicale auprès d'un établissement du style EPAHD maison de retraite quoi.
Notre statut officiel se réfère à notre association 1901 enregistrée en pref et tout.
Comment cela se passe-t-il? Quel est par ordre croissant, les différentes étapes que nous aurons à rencontrer tenant compte que nous ne sommes pas intermittents?
Le service nous a fait passé 2 GUSO. Devons-nous remplir le cadre N°2 (SALARIE)et pour la première fois? Car il faut se lancer si nous voulons êtres payés sans que l'employeur ne soit pénalisé des 6% en cas de dépassement de délai après la date de représentation. Je détaille peut-être mais c'est tout nouveau pour nous car nous aurons d'autres occasions d'évoluer pour d'autres établissements et dans les mêmes conditions d'embauche.
Voilà, pouvez-vous éclaircir et répondre à mes propos du moins pour notre situation de musiciens occasionnels (non-professionnels) me donner les renseignements adéquats et pour ce type de situation?
PS: nous avons chacun notre GUSO en attente d'instructions! Et je dois reconnaitre que l'on se trouve comme 2 C.. quoi!
Merci à vous tous pour les précieux renseignements que vous m'apporterez!
Salut à tous et vive le spectacle vivant!!!
Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.
la poule
Ce que je peux dite c'est que tu es sur la bonne voie !
Tout est fait correctement ! Apparemment il y a deux musiciens ( intermittents ou pas )et leur déclaration et les charges sur salaires sont réglées via le GUSO.
Grâce à cela déjà tu ne fais pas concurrence aux professionnels en mettant dans ta poche le montant des charges.
Donc renseigne les formulaires comme il se doit.
Pour les montants tu peux leur téléphoner ou utiliser le service de simulation en ligne sur leur site Internet.
Si c'est une toute première prestation via GUSO je te conseille de leur téléphoner.
Ce sont des gens sympas comme toi et moi !
Voilà
Bonne musique !
La Poule
Hullias 30
Merci beaucoup pour ton soutien.
Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.
CEDRIC973
J'ai besoin de renseignement car je voulais savoir si pouvais utiliser le système GUSO avec des technicien de l'image (cameramen par exemple, ou monteur) l'ors de tournage de certaines vidéos institutionnelles ou publicitaires que je serais amené à réaliser avec ma futur société?
C'est une société de prise de vue aérienne par drone que je suis en train de monter, mais je ferais très certainement pas mal de petit film publicitaire pour les sites internet par exemple.
J'hésitais à utiliser directement un code APE me permettant d'employer les intermittent au cachet, mais ça voudrais dire que je serais dans la production de films institutionnels et publicitaire. Le souci c'est que je ne vais pas faire que ça, je ferais beaucoup plus de contrôle et suivi de chantier que du film institutionnel.
Comment faire et surtout ai-je le droit d'employer mon futur personnel avec ce système de GUSO?
Cordialement,
Cédric
titison
extrait du site du Guso :
Seules les représentations sur scène avec la présence d'au moins un artiste devant un public doivent être déclarées au Guso. Les prestations dites "enregistrées" (audiovisuel, télévision, radio), les cours, les ateliers et les formations dispensés ne sont pas concernés.
Voili voilo
CEDRIC973
Cordialement,
Cédric
magicos
Seeeb
Est ce que en tant que auto entrepreneur dans une activité professionnelle autre que le spectacle est il possible d'être inscrit au GUSO pour déclarer des animations de soirée en tant que d.j. ?
- < Liste des sujets
- Charte