Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Guichet unique c koi?

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 9 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guichet unique c koi?
Salut !

Quelqu'un veux bien m'explique avec des mots simple ce qu'est le guichet unidque, les conditions pour y acceder etc...
merci vous etes bien aimable :bravo:
2
C'est une solution qui combine tout en un pour les petits organisateurs de spectacle, le feuillet est différent mais ça vaut la même chose qu'un feuillet normal et surtout, ça fait office de fiche de paye d'ailleurs, on était bien embêtés l'année dernière pour déclarer les revenus car il n'y avait pas de montant net imposable, il n'y avait que le brut et tout le monde se renvoyait la bale pour que je l'obtienne, c'était vraiment le bordel, j'ai passé au moins 10 coups de téléphone...
enfin ça va mieux maintenant
voilà

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

3
J'oubliais, pour t'y inscrire (en tant qu'employé) y a rien à faire, tu n'as qu'à attendre qu'un de tes employeurs passe par lui et il t'y inscrira, tu recevras le livret après enfin pour moi ça s'est passé comme ça.
à+

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

4
L'avantage de ce système est que n'importe qui peut s'en servir, pas uniquement un organisateur de spectacle mais une mairie, une école, une entreprise, un cousin... :clin:
5
Ouais le seul probléme c'est qu'il faut compter un minimum de charge, environ 80% du cachet :furieux: , dommage sinon on bénéficie des congés spectacle ce qui n'ai pas négligeable, il existe un site avec un numéro vert pour calculer les charges.

Le plus marrant c'est que bien souvent, c'est l'administration qui a peur de ce systéme !!
ainsi un pote s'est retrouvé a jouer au black pour une fête organisé par un mec qui bosse a l'ursaaf :bravo: étonnant non ?!
6

Citation : environ 80% du cachet



:oo:
tu n'as pas les mêmes charges qu'avec une fiche de paie "normale" ? Je ne comprendrai jamais rien à ces histoires moi.
7
Moi tout ce que je veux c jouer prendre mon cachet et c tout ! ceci dis, c finalement au patron du bar ou autre etablissement de faire la demarche aupres du guichet? est ce que c pas trop compliqué à expliquer a des patrons qui connaissent pas? ça peut les inquiéter peut etre? :???:
8
Ben si c'est dur à expliquer... c'est pourquoi fleurissent aux alentours nombre d'asso qui s'occupe de gérer tout ça, plus ou moins légalement.
Si tu veux juste prendre le cachet, ben soit tu fais du black, soit tu prends un manager. La musique c'est chouette, mais niveau administratif, faut sacrément mettre les mains dans le cambouis.
Normalement, tu vas voir le patron du troquet, tu signes avec lui un contrat sur lequel tu indiques ton salaire brut, et il s'occupe du reste. Enfin, ça c'est la théorie, car entre mauvaise foi et incompétence, il y a peu de bars qui font ça bien.
Bref, toutes les infos sur http://www.guso.com.fr
9
Et maintenant, il y a 90 € de droits d'inscriptions :oo: .Ca ne va pas arranger nos affaires à nous les intermittents :((( .
10
Comment ça 90 euros?? poukoi?