Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Guichet unique c koi?

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 9 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guichet unique c koi?
Salut !

Quelqu'un veux bien m'explique avec des mots simple ce qu'est le guichet unidque, les conditions pour y acceder etc...
merci vous etes bien aimable :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sur que non c'est pas toi qui fixe les regles ( du moins j'imagine )
Mais la façon dont tu disais ' un cousin ' ressembler fort a un 'pousse au vice', style tu peux même tricher comme ca et sincerement avec le boxon actuel je trouv pas ca super malin voila c'est tout ...

maintenant si tel n'était pas le cas et que c'est exemple était anodin, j'suis désolé :)
22
Bon ben ok c plus cool alors :bravo:
mais quand meme dans le cas ou on est deux pour une prestation cela reviens (environ) a facturer au patron une somme de disons 300 > 350 euros? si on veut un salaire net de 100 euros (c pas énorme!)
ben g fait l'experience et 350 euros ben c trop cher total pas moyen de trouver des dates! :((( :(((
(pour info : représentation deux guitares une voix en acoustique repertoire de reprises et compos) :|

et vous?
23
Non mais comme quoi le système est mal foutu car d'un côté on nous rend + difficile les conditions d'accès au statut et de l'autre c'est super facile de tricher...
24
:oo: c un vrai casse tete car pour faire une date faut une facture! pour faire une facture il faut passer par le guichet unique ou un autre organisme, mais pour cela ton cachet plus les charges font que finalemtn tu facture le double à quelques euros pret de ton cachet !!
pour resumer tu prend 100 euro tu en facture disons 193 par le guichet et cela faut le multiplier par le nombre de zicos!! :oo: total pas de dates!!!!

c hallucinaant la franchement si vous savez ce qu'il est possible de faire je veut bien etre mis au parfun!!
PS : je sais! ya le system d'association mais tout de meme c plus pareil :non:
25
Bon moi j etais inscrit dans ce truc mais j ai jamais compris a quoi ca me servait en fait..... :oops: :oops:

Je leur ai renvoyé mes papiers a chaque fois sans savoir ce qui allait se passer....d ailleurs il ne s est rien passé.... :??:

Comprends rien a la paperasse...
26
Ca s'appelle les charges salariales...
27
G creer un nouveau post a ce sujet pour voir si quelqu'un connait un truc pour pas passer a coté des dates! :((( :(((
28
Ben moi je joue en duo déclaré pour 335 euros + frais de déplacement (en général 30 euros).

Ça passe généralement bien. Mais on est en Bretagne :clin:

B.B.
29
OULA là ca part en vrille !!!

quand vous faite un declaration par le guichet unique ca n'a rien a voir avec une facture !! la personne pour qui vous bossez est votre employeur.
A ce titre il fait donc un chéque pour vous ( votre net ) et un chéque qui regroupe toutes les charges, versé au guichet unique il repartit ca en fonction des différentes caisses.
Les obligations d'un employeur occasionel sont exctement les mêmes que celles d'un employeur abituel d'intermittents.

Si un caftier (ou autre) veut une facture vous devez alors passer par une boite de prod qui facturera votre prestation et deviendra alors votre employeur elle doit vous fournir un contrat d'engagement, un bultin de paye, un borderau de congé spectacle et un feuillet assedic.
Cette boite de prod ( en général une assoc) doit etre titulaire d'une licence d'entrepreneur de spectacle ( DRAC ) et etre affiliée à toutes les caisses.
Il vous en coutera des frais de gestion de 5 a 20% du montant HT ilfaut aussi penser que la TVA est a deduire dans ce cas.

EX : facture de 1000€
TVA 52,13 € ( 5,5% pour les artistes 19,6% pour les techniciens )
frais de prod (calcul 15%)
reste 824€ appelé COUT EMPLOYEUR
là dessus la boite de prod paye les charges patronales et salariales il reste environ 450€ au finale soit moins de 50% du montant facturé :((
30
:((( :((( ben c bien le probleme ! :((( :((( :((( :(((

billy moi je suis en bretagne aussi est pourtant :-( tu passe par le guichet unique? tu met combien dans ta poche pour une facture de 335euros disons 1000euros?
tu as de la chance de trouver! :((( :((( :((( :(((