Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Guichet unique c koi?

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 9 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guichet unique c koi?
Salut !

Quelqu'un veux bien m'explique avec des mots simple ce qu'est le guichet unidque, les conditions pour y acceder etc...
merci vous etes bien aimable :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien apparemment maintenant il faut s'inscrire au guichet unique (eunuque?) pour avoir accès à leur facturation.A la base je trouve ça plutôt bien car c'est très certainement pour éviter les abus mais les petites associations ou autres qui n'avaient déjà pas beaucoup de budget pour employer des artistes, si en + elles doivent supporter cette charge :oo: .
12
Donc le patron du troqué du coin il va devoir claquer 90 euros avant d'embaucher le petit zicos du coin?? c bien ça? c pas le zicos qui paye mais le patron c ça ?

moi zicos moi pas tout comprendre tres vite :non: :bravo: :bravo:
13
Excuse-moi pour le temps de latence :mdr: de ma réponse mais je reviens de mon footing...j'suis mort...mais sinon oui, tu as (malheureusement) bien compris :(((
14
Peus tu me dire oiu est ce que tu as lus cela car je voudrais etre bien informé car je suis justement en train de me préparer a demarcher et je crois que je v pas aller bien loi :furieux:
15
Je ne l'ai pas lu mais je l'ai vécu via mon chef d'orchestre avec qui nous devions jouer dans une maison de retraite (je fais aussi du musette) mais qui n'a pas pu nous embaucher car le guichet unique leur demandait en + 93 € de frais d'inscription, voilà...dommage.
16
La vache de chez vache!!!! :furieux: :fache: :(((
mais ils ne les payent qu'une seule fois ces 93euros? la premiere fois koi rassure moi! :???:
17
Ca je ne sais pas, mais j'ose espèrer que oui :clin: .
18
Oui, ça craint bien, ces driots d'inscription !

Maintenant, il faudrait peut-être se souvenir de ce qui se passe pour n'importe quel employé :
- déclaration préalable d'embauche
- Etablissement d'une fiche de paye *
- Payement du salaire net
- Versement à chaque caisse des côtisations salariales et patronnales.

Sauf que les petits organisateurs, s'ils trouvent ça normal pour chaque employé "normal", trouvent ça tout à coup moins normal pour des musiciens.

C'est pour ça qu'il y a les assoc (que le musicien paye généralement) et le GU.

Comme il faut bien bosser, on prend l'habitude de courber l'échine. A nous de leur rappeler souvent qu'on est tout simplement des salariés. La musique, c'est pas gratuit et c'est un métier.

Il y a un pub qui nous embauchait souvent. Il ne l'a pas fait depuis un an car il avait arrêté les concerts. Il vient de me rappeler et a eu une petite réticence en constatant que le cachet demandé avait augmenté de 30 euros depuis un an (305 > 335 euros).
Je lui ai rappelé que les côtisations sociales avaient augmenté et notamment que les côtisations ASSEDIC avaient doublé et il n'a pas moufté.

B.B.

* un sacré boulot, avec toutes les caisses (qu'il faut connaître), les taux... c'est souvent fait par le comptable et donc facturé par celui-ci.

P.S. : ceci dit, un droit d'inscription pour le guichet unique, c'est VRAIMENT un sale coup. P... les gars, encore une raison d'être dans la rue :furieux:
19
:non:
Houla ne nous emballons pas .... plutot que de vague allegations croisées a coin du zinc il y a une solution : 0 810 863 342 ( n° azur ) : c'est le numero de tel du GUSO et là :

-syrill :" bonjours madame, il parrait que le service est devenu payant pour les employeurs, environ 90€ a l'enegistrement, est ce vrai ?"
-GUSO :"ha nan monsieur c'est n'importe quoi ca !!! "
(...)

Conclusion : c'est deja pas mal le merdier en ce moment donc si on pouvait verifier avant de rependre des bétises ce serai cool :bravo:

Conclusion2 : stefanne : ton chef d'orchestre est :
a) une peu bete
b) un peu malhonnéte
c) un chef d'orchestre ( regroupe a & b )

:lol:

billyboy merci de se petit rapelle, en effet c'est imporant de savoir comment fonctionne le systeme, ce evite de faire n'importe koi.

stefane : n'importe ki qpeux s'en servir ... un cousin :clin: ---> posons nous tous ensemble la question de savoir pourquoile nmbre d'intemittents augmente autant, pourquoi on passe pour des escrocs, pourquoi l'unedic creuse le trou .... etc ...
20
Désolé pour l'info/intox je vais tout de suite en référer à mon a+b :clin: .Quant à l'histoire du cousin, c'est la vérité et ça n'est pas moi qui ai fixé les règles, désolé...